In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] Nouveau lanceur MiUi en développement.

2019-06-16 19:39:10
3781 43
Salut les Mi Fans,

Au hasard d'une recherche d'apk sur la toile, je suis tombé sur une preuve que nos développeurs n'oublient pas de faire évoluer notre Operating System MiUi favori.

Une version alpha du lanceur MiUi est disponible (System Launcher ALPHA-4.10.6.1025-06141703). Et elle apporte quelques nouveautés à mon mix 2s :

Pour commencer, la possibilité de choisir entre deux dispositions de l'écran d'accueil (4x6 ou 5x6)

Avec l'aspect suivant en 5x6 :

Second apport, un petit changement esthétique sur la liste des applications récentes avec des arrondis sur les fenêtres qui adoucissent grandement l'affichage.

Et le troisième point (et c'est le plus gros, je pense) une option actuellement non traduite dans notre langue, qui va permettre de modifier l'écran d'acceuil :

Ce nouvel écran fait apparaitre un bouton qui permettra d'afficher une autre fenêtre sur laquelle est disponible la liste des dernières applications utilisées en haut et l'ensemble des applications sur le reste.

Notez que si ce bouton gris (All Apps de son petit nom) ne vous semble pas à sa place... vous pouvez le déplacer à votre guise sur votre écran d'acceuil

EDIT : J'ai joué un petit peu avec cette nouvelle possibilité et si l'on maintient le doigt pressé sur certaines applications il y a parfois des menus surprises qui apparaissent.... je vous laisse quelques exemples ci dessous. Précision suite à de nouveaux tests... Ces petits menus supplémentaires sont également disponibles sans activer le tiroir d'application c'est vraiment génial (et sur les applications qui n'ont pas de menus vous pouvez directement accéder à leurs informations comme celles disponibles via les paramètres)

Cette version est actuellement en alpha et deux versions différentes sont sorties ce jour... J'imagine que ceci va encore s'améliorer rapidement et que nous pourrons bientôt trier les applications de cette liste à la façon du poccolauncher.

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à laisser vos impressions ci dessous.

EDIT : Les équipes sont à pied d'oeuvre... ils produisent nos dev.... 2 versions par jour ! la cadence est infernale ! nous allons avoir vite une version au top j'éspère !

Rate

Number of participants 3 Experience +37 Pack Reason

View Rating Log

2019-06-16 19:39:10
Favorites20 RateRate

Moderator

GuillaumeMi | from app

Enfin, une fois intégrée ça sera déjà une application de moins à télécharger :)
2019-06-16 20:17:49

Pro Bunny

Chris de Savoie | from app

Merci pour le partage
2019-06-17 00:26:19

Master Bunny

lenovice | from app

Des bonnes idées du Pocolauncher. :)
2019-06-17 00:30:07

Advanced Bunny

joker4 | from app

merci pour l'info
2019-06-17 00:53:12
bonne nouvelle c'est très génial... merci pour le partage de ce post
2019-06-17 01:25:43
Merci pour l'info, je vais bientôt pouvoir abandonner Poco Launcher pour le lanceur officiel
2019-06-17 04:08:12
- SebTruss ou Tonton Seb -
Mivore et au service de tous

Moderator

vespaman Author | from app

عبد الرزاق بريم
bonne nouvelle c'est très génial... merci pour le partage de ce post

oui c'est plutôt sympathique d'avoir un lanceur qui peut éventuellement couvrir deux types d'utilisations différentes et limiter les installation d'applications supplémentaires pour les téléphones...

attendons de voir l'évolution de cette version Alpha.

pour le moment, je n'ai rien constaté de plus. je vais essayer de la suivre de près et je vous ferais un signe sur ce fil si je perçois autre chose.
2019-06-17 04:08:31

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Merci pour le partage ;-)
2019-06-17 04:30:53

Moderator

vespaman Author | from app

je veux juste préciser quelque chose... mon constat est fait sur la base d'un Mix2S en rom béta hebomadaire. J'apporte cette information complémentaire car il semble que les deux premiers points soient déjà disponibles sur d'autres modèles de la gamme. en revanche, l'option non traduite semble être une nouveauté pour l'ensemble des téléphones.
2019-06-17 04:34:29

Rookie Bunny

6180108009 | from app

J'ai déjà la possibilité de le faire sur mon Mi 9, je viens de voir ça. Merci pour le partage
Édit: je n'avais pas vu qu'on parlais ici du mix 2s, désolé
2019-06-17 06:13:04
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

vespaman

Moderator

• Followers

242

• Threads

60

• Replies

2752