In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8 Lite

[Autre] Revenir à la version stable sur le mi 8 lite c'est possible !

2019-06-15 14:28:42
473 14
Bonsoir
Pour ceux qui sont en version bêta c'est tout à fait possible de revenir à la version stable
C'est très simple ;)
1) Télécharger la dernière version de miui correspondant à votre smartphone
2)Sauvegardez vos données (enlever aussi la carte SD c'est facultatif ;) )
3) Déconnectez votre compte Miui avant de repasser (si vous vous ne souvenez plus de votre mot de passe) sinon vous allez retomber sur l'écran "this device IS activated"

Passons aux choses sérieuses une fois les 3 premières choses faites vous pouvez allez dans l'application mise à jour
Ensuite les 3 petits points >choisir une mise à jour à installer>mémoire interne>download et choisir la version de Miui

Ensuite cela vous demandera si vous voulez mettre à jour accepter (les données sur le smartphone seront supprimés)

Patientez quelques minutes (ça peut être long/
Et voilà vous êtes repassé en version stable

Note très importante il faut que la version stable soit exactement sur le même patch de sécurité que sur la version bêta
Pour les comptes Miui et Google personnellement je ne les avais pas déconnecté mais c'est plus prudent de le faire car à tous les coups on se retrouve sur le fameux écran Activate this device
Pas besoin d'enlever la carte sim non plus

Rate

Number of participants 2 Experience +25 Pack Reason

View Rating Log

2019-06-15 14:28:42
Favorites3 RateRate

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Précision qui a son importance sinon brick du téléphone au pire erreur au mieux :
Patch de sécurité de la Stable doit égale ou supérieure à la Bêta.
2019-06-15 15:17:29
SNOC XUA TROM

Moderator

Tanino06 | from app

Salut, très bonne chose de déconnecter sont compte avant toutes réinitialisation ou comme la un flash qui entraîne une réinitialisation ! mais aussi faire très très attention au patch de sécurité comme le signale M1K4_3L !!! pour éviter de très gros problème ! tu devrais rajouter ce conseil dans ton post ! ça pourrait éviter des problème à pas mal de monde
2019-06-15 15:32:04

Rookie Bunny

Jujul | from app

M1K4_3L
Précision qui a son importance sinon brick du téléphone au pire erreur au mieux :
Patch de sécurité de la Stable doit égale ou supérieure à la Bêta.

Merci du conseil, j'ai failli bien brické mon tél... Mais dans le cas de mon pocophone, la màj de sécurité de la beta (9.13.6) date de mai alors que la dernière stable (10.3.4) date de mars (il me semble). Comment on fait dans ce cas? "Juste" attendre la prochaine version stable?
2019-06-15 18:23:47

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Jujul
Merci du conseil, j'ai failli bien brické mon tél... Mais dans le cas de mon pocophone, la màj de sécurité de la beta (9.13.6) date de mai alors que la dernière stable (10.3.4) date de mars (il me semble). Comment on fait dans ce cas? "Juste" attendre la prochaine version stable?

La 10.3.5 intègre le patch sécurité de Mai et elle est sortie
Mais dans l'idée Oui c'est ça
2019-06-15 18:39:00
SNOC XUA TROM

Master Bunny

Lilidurhone Author | from app

Tanino06
Salut, très bonne chose de déconnecter sont compte avant toutes réinitialisation ou comme la un flash qui entraîne une réinitialisation ! mais aussi faire très très attention au patch de sécurité comme le signale M1K4_3L !!! pour éviter de très gros problème ! tu devrais rajouter ce conseil dans ton post ! ça pourrait éviter des problème à pas mal de monde

C'est fait ;)

En tout cas c'est possible
C'est vrai qu'au début on a un peu peur de brick le smartphone mais là aucun souci
2019-06-15 20:00:15

Advanced Bunny

Mrbiker | from app

Lilidurhone
C'est fait ;)

En tout cas c'est possible

Salut ! Comment as tu fait moi impossible ?? ça me dit ça avec la 10.3.5.0 Merci de l'aide
2019-06-16 11:55:08

Pro Bunny

Patapluche | from app

Jujul

Bonjour Jujul, pourrais tu donner un coup de main à MrBiker, qui n'y arrive pas, s.t.p.   
Merci par avance et bonne après-midi.
2019-06-16 13:17:36
Revenu a la stable sur un Mi 8 Lite. Merci pour le tuto.
2019-06-16 13:25:25

Master Bunny

Lilidurhone Author | from app

Mrbiker
Comment as tu fait moi impossible ?? ça me dit ça avec la 10.3.5.0

Tu es sur quel smartphone ??
2019-06-16 14:01:09

Advanced Bunny

Mrbiker | from app

Lilidurhone
Tu es sur quel smartphone ??

Je suis sur Pocophone F1 actuellement je suis en 9.6.13 aide moi vraiment stp