In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[FAQ] Problème wifi, encore et encore ....

2019-06-04 11:12:01
464 23

Moderator

Tanino06 | from app

Salut, je peux te l'assurer à 100% que le problème provient du réglage de ta box ! j'ai utiliser le Redmi Note 5 pendant un an et je n'est jamais eu la moindre déconnexion du wifi ni sur celui là ni sur un autre , la configuration de ça box internet est primordial pour éviter ce genre de soucis , comme ( GuillaumeMi ) te la dis il faut commencer par avoir un SSID différents pour les deux versions du WIFI qui sont ( 2.4 GHz est 5GHz ) après ils faut aussi vérifier les canaux ( et pas laisser en automatique ) pour choisir le moins encombré ( par les WIFi des voisin ) préfèrer la version 5GHz ( la aussi l'opération que tu utilise peux y jouer , j'avais lu que pour certaines box orange c'était mieux la version 2.4GHz ) éviter de redémarrer ça box trop souvent , est j'en passe , répondre précisément à une question sur un problème WIFI n'est pas très facile quand ont n'a pas toutes les informations, mais déjà fait déjà ça , est ils y à de grandes chances que ton souci disparaitra
2019-06-04 16:48:59

Advanced Bunny

Wªlkoud Author | from app

Tanino06
Salut, je peux te l'assurer à 100% que le problème provient du réglage de ta box ! j'ai utiliser le Redmi Note 5 pendant un an et je n'est jamais eu la moindre déconnexion du wifi ni sur celui là ni sur un autre , la configuration de ça box internet est primordial pour éviter ce genre de soucis , comme ( GuillaumeMi ) te la dis il faut commencer par avoir un SSID différents pour les deux versions du WIFI qui sont ( 2.4 GHz est 5GHz ) après ils faut aussi vérifier les canaux ( et pas laisser en automatique ) pour choisir le moins encombré ( par les WIFi des voisin ) préfèrer la version 5GHz ( la aussi l'opération que tu utilise peux y jouer , j'avais lu que pour certaines box orange c'était mieux la version 2.4GHz ) éviter de redémarrer ça box trop souvent , est j'en passe , répondre précisément à une question sur un problème WIFI n'est pas très facile quand ont n'a pas toutes les informations, mais déjà fait déjà ça , est ils y à de grandes chances que ton souci disparaitra

Pourtant mon cousin a le même téléphone que moi, il n'a jamais eu ce genre de problème malgré qui vient chez moi parfois -_-
2019-06-04 16:55:51

Rookie Bunny

6201740218 | from app

salut,
j'ai trouvé la solution...
le tel bascule automatiquement entre 2,4 et 5ghz en wifi, d ou les déconnexions intempestives... télécharge sur play store l appli du nom de Wifi switcher et dans les paramètres de cette application tu bloques en 5ghz ... problème résolu , c est qui le boss ? lol 2 mois que je cherchais une solution
2019-06-04 18:29:11

Advanced Bunny

wazoowazoo | from app

J'ai le même problème alors que ma box est seulement en 2.4 Gh ...
2019-06-05 06:29:48

Advanced Bunny

Oui ma box aussi est seulement en 2.4gh ...
2019-06-05 06:33:45

Advanced Bunny

Jeano | from app

Wªlkoud
voilaaa

il manque les options développeur ...
2019-06-05 07:28:14
Redmi Note 5 - MiBand 4 - Mibox 3 - Mi Notebook Air 12 - Mi Speaker Network & +

Advanced Bunny

Jeano
il manque les options développeur ...

voilà....
2019-06-05 08:36:13
Wªlkoud a posté en 2019-06-04 22:55:51
Pourtant mon cousin a le même téléphone que moi, il n'a jamais eu ce genre de problème malgré qui vient chez moi parfois -_-

Pour ma part, ayant un RN5 depuis sa sortie avec une antique box qui n'avait que le 2,5 GHz jusqu'à peu = aucun soucis de déconnexion WiFi, sans régler quoi que ce soit ni sur la box ni sur le RN5, bref tout en réglage "d'usine".

Si une personne a le même téléphone que toi et ne rencontre pas le problème, c'est que cela vient soit de toi (interférence magnétique qui peut être dû à tout et n'importe quoi : montre, chaine autour du cou, boucle de ceinture, etc, voir toi même -certaines personnes causent des interférences aux signaux électromagnétiques !!!) ou alors du téléphone : coque inadaptée réduisant le signal, problème matériel et/ou software du téléphone, etc...

Bref, désolé pour toi mais cela risque de ne pas être simple à résoudre. Il n'y a guère que des "échanges" temporaires qui pourrait te permettre de lever le doute : demander à ton cousin de TE permettre d'utiliser SON téléphone chez toi en WiFi pour lever le doute quant à ton éventuelle influence, prêter ta coque à ton cousin pour voir si cela change quelque chose chez lui, demander à ton cousin d'utiliser TON téléphone chez lui pour voir s'il rencontre le même soucis.

Question réglage, si lui n'a pas de soucis et que toi oui, comparer page par page les réglages et options de vos smartphone respectif (si ce n'est pas déjà fait ;-) ).

Bon courage !
2019-06-05 09:17:47
Noob Mi Fan qui se soigne...

Advanced Bunny

Chrisespace
Pour ma part, ayant un RN5 depuis sa sortie avec une antique box qui n'avait que le 2,5 GHz jusqu'à peu = aucun soucis de déconnexion WiFi, sans régler quoi que ce soit ni sur la box ni sur le RN5, bref tout en réglage "d'usine".

Si une personne a le même téléphone que toi et ne rencontre pas le problème, c'est que cela vient soit de toi (interférence magnétique qui peut être dû à tout et n'importe quoi : montre, chaine autour du cou, boucle de ceinture, etc, voir toi même -certaines personnes causent des interférences aux signaux électromagnétiques !!!) ou alors du téléphone : coque inadaptée réduisant le signal, problème matériel et/ou software du téléphone, etc...

Il a la même coque aussi, le mieux serait d'aller au service après vente, car j'ai la garantie, mais bon c'est toujours un peu chiant de perdre tout ses données, je sens déjà la renitilialisation du téléphone :( , j'aimais bien ce téléphone bordel , c'est dommage pour Xiaomi...
2019-06-05 09:24:53

Advanced Bunny

Jeano | from app

essaie de mettre comme moi au niveau des options... un test aussi essai sans aucune carte sim.
2019-06-05 16:43:45
Redmi Note 5 - MiBand 4 - Mibox 3 - Mi Notebook Air 12 - Mi Speaker Network & +
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Wªlkoud

Advanced Bunny

• Followers

0

• Threads

3

• Replies

38