In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Jeux/Détente

[Détente] Big brother à la sauce chinoise

2019-05-07 03:10:09
411 20

Master Bunny

JCBD | from app

GuillaumeMi
Pourquoi y voir toujours que le côté négatif ? Plutôt que d'y voir un aspect politique, j'y vo ...

Je ne parlais pas de notre pays que je classe dans les démocraties. Ce que je dis c'est que ces technologies sont dévoyées dans les pays totalitaires.
C'est comme pour l'IA, elle peut servir dans le domaine médical ou équiper des robots tueurs. Je ne suis pas systématiquement négatif mais lucide. Chez l'homme il y a toujours eu les deux côtés. Voir l'évolution des technologies au service de la santé et les progrès des armements
2019-05-08 04:43:25

Advanced Bunny

Serginio006 | from app

JCBD
Je ne parlais pas de notre pays que je classe dans les démocraties. Ce que je dis c'est que ces t ...

Les technologies peuvent être dévoyées même dans les pays démocratiques : exemple la NSA.
2019-05-08 06:22:52

Master Bunny

JCBD | from app

Serginio006
Les technologies peuvent être dévoyées même dans les pays démocratiques : exemple la NSA.

En effet, l'évolution de la démocratie aux USA est inquiétante depuis le 11 septembre 2001.
C'est d'ailleurs un problème que rencontrent toutes les démocraties - y-compris en France - pour faire face au terrorisme.
La balance entre sécurité et protection des libertés individuelles devient un problème de moins en moins évident.
2019-05-08 07:22:33
JCBD a posté en 2019-05-08 13:22:33
En effet, l'évolution de la démocratie aux USA est inquiétante depuis le 11 septembre 2001.
C'e ...

La question se pose continuellement à toutes les démocratie:
Est on près à échanger plus de sécurité contre moins de liberté?
2019-05-08 10:23:24
Serginio006 a posté en 2019-05-08 16:23:24
La question se pose continuellement à toutes les démocratie:
Est on près à échanger plus de s ...

En effet et les ennemis de la démocratie marquent des points à chaque fois qu'on fait des concessions sur les lbertés individuelles. Je ne sais pas s'il y a une solution à ce dilemme.
Mais on est bien loin des smartphones et des produits Xiaomi en générai. Je m'en excuse auprès des modérateurs. Heureusement on est dans la zone détente.
2019-05-08 10:34:04

Moderator

GuillaumeMi | from app

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous pensez que la liberté individuelle est entravée lorsque l'on pourrait vous reconnaître via caméra ?

Ne pensez vous pas que l'on est déjà localisable dans notre monde ultra connecté ? Si on veut vous tracker il n'y a qu'à suivre notre téléphone.

La caméra ajoute juste de la précision et permet de suivre aussi les personnes qui se déplacent sans moyen traçable, sans vouloir généraliser ces personnes sont plutôt douteuses.
2019-05-08 14:53:44
GuillaumeMi a posté en 2019-05-08 20:53:44
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous pensez que la liberté individuelle est entravée lor ...

Le problème n'est pas l'outil mais l'usage qu'on en fait. Cela ne me dérange pas qu'il y ait des caméras de surveillance dans les magasins ou dans les rues à partir du moment où je sais que les images ne sont utilisées qu'en cas de délit quelconque. C'est l'usage dans les démocraties, dans les pays totalitaires c'est en général plutôt utilisé pour traquer les opposants ou les 'déviants', voire les membres d'une ethnie persécutée.
Ce qui est plus problématique ce sont les pratiques de la NSA, la surveillance systématique des réseaux Internet et téléphonique. Je ne suis pas sûr que ça se limite à la traque de terroristes...J'ajoute que je trouve un peu curieuse ta remarque sur les personnes qui se déplacent sans moyen traçable et qui seraient donc a priori suspectes. Je sais que le smartphone devient quasi indispensable (j'ai lu qu'il y a maintenant plus de téléphones portables que d'habitants sur la terre), mais le fait de se déplacer sans son portable me parait être un chox parfaitement respectabe.

2019-05-08 15:58:24

Moderator

GuillaumeMi | from app

JCBD
Le problème n'est pas l'outil mais l'usage qu'on en fait. Cela ne me dérange pas qu'il y ait des  ...

C'est pour ça que j'ai dis que je ne veux pas généraliser. Mais il y a plus de chance de trouver une personne recherchée parmi celles qui n'ont pas de portables, du moins pas de portable associé à leur nom. Sinon, je pense que tu mélanges plusieurs sujets par rapport au sujet original. Pour en revenir au sujet, je pense que de toute façon ce système est déjà en place dans des endroits stratégiques, et ce n'est pas demain que cela sera généralisé en France : 2 caméras sur 3 n'enregistrent pas le flux, et parmi celles qui restent elles ne sont pas toutes de qualité suffisante.
2019-05-08 16:13:23

Advanced Bunny

Bernard LOTH | from app

Le gouvernement Chinois ne s' en cache pas. Il a pour mission de ficher la totalité de sa population pour 2020 ou 2022. Cela va de pair avec le Crédit Social bon ou mauvais citoyen. Avec une population de plus 1 milliard ceci explique cela. Après tout dépend de quelle côté de la ligne on se place.
Bonne journée à tous
2019-05-11 06:15:35

Advanced Bunny

Jojo_Grouik35 | from app

On y viendra tous,  que ça plaise ou pas. Google sait déjà tout de vos déplacements, des sites sur lesquels vous allez (y compris et surtout en mode navigation privée ).
Qui pense une seule seconde que L'Etat n'y Vienne pas un jour?
2019-05-13 03:13:12
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

yanael

Super moderator

• Followers

743

• Threads

76

• Replies

810

8110