In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Audio

[] Review complète des Airdots pro

2019-05-07 02:16:54
932 19
Bonsoir mes petits Mi Fans,

Voilà après une longue période sans partage d'expérience me revoilà.

Je vais essayer de vous faire une review complète sur un produit que j'ai entre les mains depuis maintenant 1 mois.

Les Airdots Pro sont les écouteurs sans fil haut de gamme de XIAOMI.

Comme toujours le packaging chez Xiaomi est très simple mais il va a l'essentiel.

Au premier regard on pourrait confondre les Airdots Pro avec les AirPods de la pomme moisi.

Mais en réalité les deux produits sont très différents, Xiaomi nous a gaté comme toujours avec un produit au design élégant et fonctionnel.

Il s'agit d'écouteurs qui s'insèrent dans le conduit auditif de type intra-Auriculaires permettant une meilleure atténuation du bruit.

Après l'achat je vous conseil de charger complètement les écouteurs dans le boîtier.

Une fois le chargement effectif vous allez pouvoir connecter les écouteurs à votre téléphone très facilement.

Une fois effectué les prochaines connexions seront automatique, il faudra juste ouvrir le boîtier pour la conenxion et le refermer avec les écouteurs pour la déconnexion.

Je reproche à Xiaomi d'avoir choisi un bluetooth 4.2 pour ses écouteurs plutôt que le 5.0 comme la plupart des concurrents.

Malgré cette version du bluetooth le  niveau d'autonomie des écouteurs est bon :

- 3h10 en écoute continu de musique.
- 4h en appel.
- Le boîtier permets de recharger trois fois les écouteurs soir un total d'autonomie de 9h environ.

Au niveau des fonctionnalités la encore Xiaomi a frappé fort.

- Bouton tactile permettant de contrôler les écouteurs :

Appuyer deux fois sur l'écouteur droit pour mettre play, pause , décrocher.

Appuyer deux fois sur l'écouteur gauche pour enclencher l'assistant Google.

- Atténuation du bruit

Appuyer trois seconde sur l'écouteur droit pour enclencher l'atténuation de bruit.

Il s'agit là d'une des fonctionnalités les plus agréable des Airdots pro, je l'ai testé dans plusieurs endroits très bruyant et l'atténuation est très efficace environ 80% de suppression.

- Arrêt automatique de la musique ou d'un appel en retirant les écouteurs.

Au niveau de la qualité sonore qu'elle surprise, j'ai entendu de nombreuses critiquent avant l'achat.

Xiaomi a fait un super boulot, les Airdots Pro offrent un super équilibre, les médiums, les aigus et les basses sont bonnes.

Une remarque quand même pour les musiciens, on pourra noter un manque de basse longue mais bon celle-ci sont surtout utiliser dans des films ou certaines musiques.

Selon moi les Airdots Pro ont le meilleur rapport qualité-prix du marché actuellement. Avoir un tels niveau de qualité audio, d'autonomie et toutes ses fonctionnalités pour un si petit prix c'est incroyable.

Avant l'achat j'avais lu pas mal de critiques sur les Airdots Pro mais après un mois de test je n'ai qu'une chose a vous dire foncer les mi fans !!

A bientôt

PS : Afin d'optimiser la qualité sonore brancher des écouteurs filaire.

Paramètres supplémentaires/ Écouteurs &Effets audio /Amélioration audio Mi/ choisir Intra Mi Pro.

LoukaLeo

Rate

Number of participants 2 Experience +27 Pack Reason

View Rating Log

2019-05-07 02:16:54
Favorites12 RateRate

Master Bunny

jergud | from app

j'ai posté une vidéo sortie de la boîte.
c'est vrai qu'une fois le son bien paramétré c'est un bonheur
2019-05-07 02:48:45

Moderator

GuillaumeMi | from app

Merci pour le retour !
2019-05-07 03:03:26

Moderator

Tanino06 | from app

Salut, le reproche du choix de la version 4.2 du bluetooth plutôt que la version 5 , n'aurai apporter rien de plus au AirDots Pro , tu peux regarder cet article, https://audioduvillage.fr/bluetooth-5-arretons-de-dire-de-la-merde/
2019-05-07 04:27:24

Rookie Bunny

1893473333 | from app

apparemment en film ou serie il y aurait un problème de syncro labiale tu peux confirmer ? environ 0.5 sec de decalage . c est peut etre ca qui va ne pas le faire acheter ce produit car a force ca va etre perturbant si on ne peut pas corriger cela
2019-05-07 09:09:02

Pro Bunny

Chris de Savoie | from app

Merci pour le partage.
2019-05-07 09:57:05

Advanced Bunny

PALOUF34 | from app

super cool pour le retour, j'hésitais à me les prendre mais la je suis convaincu.
2019-05-07 10:00:34

Master Bunny

LoukaLeo Author | from app

1893473333
apparemment en film ou serie il y aurait un problème de syncro labiale tu peux confirmer ? environ  ...

aucun souci de mon côté en synchronisation je regarde pas mal de série quand je suis dans le train ou en avion pour des déplacements pro
2019-05-07 11:50:05

Master Bunny

LoukaLeo Author | from app

Tanino06
Salut, le reproche du choix de la version 4.2 du bluetooth plutôt que la version 5 , n'aurai apport ...

Pour avoir d'autres écouteurs bluetooth en 5.0 qui sont censés avoir la même autonomie que les air dot pro je confirme que pour la même  utilisation les écouteurs concurrent on un peu plus d'autonomie.

j'ai testé les deux en même temps sur deux téléphones différents en écoute musicale à même sonorité la seule chose qui peut expliquer ce légèr moins en autonomie c'est la version du bluetooth plus pompeuse, il faut bien reprocher quelque chose à ses petits bijoux
2019-05-07 11:56:07

Pro Bunny

MYSYAS | from app

en 5.0, j'ai moins de latence et moins de coupure, et je me promène partout dans l'appart 60m2... bien sur les portes restent ouvertes.... et je me connecte bien plus rapidement qu'avec le 4.1....
2019-05-07 17:55:37
Juste pour être sûr, l'atténuation du bruit, c'est un peu trompeur. C'est juste durant les communications, c'est pas de la "réduction du bruit active" comme sur les casques qui ont cette option.

2019-05-07 19:44:04
please sign in to reply.
Sign In Sign Up
Aktywny 3 dni pod rząd
Aktywny 7 dni pod rząd
10k French comm Contest
Throw Back with Mi 2018
Rn7
20K
MiA2
SBM teaser
Mi band 3