In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Scooter

[Discussion] Cet axe toujours aussi dangereux depuis 2 ans

2019-05-04 11:24:47
811 14
Coucou
Bon alors ça fait 2 ans que beaucoup de membres du Télégramme possédons une m365.
J'ai a de nombreuses reprises signalé les différents problèmes a Xiaomi , sur miui France et sur c.mi.com
Notamment l'axe qui relie le guidon au stake qui lâche et et source d'accident . Actu sur ma 2eme m365 ça rien avec du scotch le temps que je répare moi même.
Enfin bref voilà ce qu'un membre du Télégramme a eu

Je n'aime pas raconter ma vie mais là il faut que j'en parle...

J'ai reçu ma M365 il y a moins d'une semaine, j'étais dans un état de santé qui ne me permettait pas de l'utiliser
Aujourd'hui ça allait un peu mieux alors je me suis dit "allez, go faire une balade"..

Je vous jure, même pas 5km après, la goupille a sauté et je me suis retrouvé avec le guidon dans les mains..
Xiaomi vous attendez quoi pour résoudre le problème ?

2019-05-04 11:24:47
Favorites RateRate
Hello ! La personne sur la photo c'est moi :)

Petit topo sur l'ensemble des événements :
- Trottinette achetée chez CDiscount, reçue le 02 Mai.

- Elle a été utilisée sur 20km depuis.

- En allant faire mes courses, sur piste cyclable, j'ai senti un "gros jeu" au niveau du guidon.
Par réflexe j'ai freiné progressivement puis sèchement, me suis orienté sur le coté et ai réussi à sauter de la trott' juste avant que le guidon ne se détache complètement du reste.

- Avant cette virée, j'ai pris le soin de vérifier chaque vis, chaque écrou, ai reglé les freins et les vis.
D'ailleurs, merci aux différents YTers pour leurs explications détaillées (M. Smith, Julien, ...).
2019-05-04 12:40:10

Moderator

GuillaumeMi | from app

Effectivement, c'est inquiétant. Je me demande si avoir la possibilité de la plier est bien utile, à part la fragiliser.
2019-05-04 13:50:44

Mi French Team

M1K4_3L | from app

GuillaumeMi
Effectivement, c'est inquiétant. Je me demande si avoir la possibilité de la plier est bien utile, ...

Y'a des des pièces détachées qui existent pour mettre au même niveau que celles en location et éviter de les plier.
Y'a quand même un avantage sur la M365 la Communauté autour et la possibilité de changer assez facilement les pièces.
Perso je touche du bois, en quasi 2 ans, 0 problème avec. J'avais pris des locks de remplacement et d'autres pièces où cas ou mais à date pas eu l'utilité de remplacer. Et pourtant les terrains par ou je passe avec ne sont pas forcément de tout repos.
Du coup je touche du bois.
Il serait intéressant d'avoir le taux de casse vs le volume de vente. Si les chiffres sont inquiétants, c'est problématique, si proche de 0 (car un produit parfait n'existe pas), ça pose a réflexion.
De toute façon, motorisé, casque, gants et protection sont de rigueur. Un accident reste un accident quelque soit sa monture
2019-05-04 14:29:49
SNOC XUA TROM
Merci pour vos messages :)

Pour le coup, j'ai vu qu'il y avait différents modèles de vis de remplacement.
J'ai aussi appris que parmi ces modèles, certains n'étaient pas adaptés pour les v2 (??)

Je préfère acheter une pièce plus solide que la standard, trop de mauvais retour sur celle d'origine.
D'ailleurs, c'est une M365 Internationale type 16132, je ne sais pas si ça peut vous aider à me guide à ce niveau..
2019-05-04 14:45:48
216935956
Hello ! La personne sur la photo c'est moi :)

Petit topo sur l'ensemble des événements :

Salut il existe pleins de pièces à imprimer en 3d pour corriger les défauts de cette trotinette donc si jamais t'as une imprimante 3d tu peux les imprimer pour un très petit coût ; )
2019-05-04 15:57:35

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Serial3dprinter
Salut il existe pleins de pièces à imprimer en 3d pour corriger les défauts de cette trotinette ...

Et je fais la promo des fab lab qui selon les villes ou les régions mettent à dispo des imprimantes 3D (tout comme certains magasins maintenant, office dépôt ou autre / idem selon région)
2019-05-04 16:58:14
SNOC XUA TROM
M1K4_3L a posté en 2019-05-04 22:58:14
Et je fais la promo des fab lab qui selon les villes ou les régions mettent à dispo des impriman ...

Génial, vraiment, mais je me vois mal remplacer de l'alu par du PVC ...

Je me trompe ou il n'y a pas encore pièce de rechange pour les nouveaux modèles ?
De base j'étais parti sur un Nabuchodonosor mais la question de la compatibilité se pose.

Edit 1:
En fait, si c'était bel et bien un écrou 6 pans sans empreinte et non pas l'ancienne version ..
Qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de remplacer ça par un Nabu ?

J'ai vu des lock permanents, Eagle et Falcon. L'un remplace, l'autre se greffe: des retours ?
2019-05-04 20:11:49

Pro Bunny

Chépa | from app

Bonjour,
A oui d accords,cela doit être  un défaut de conception ou de  l'utilisation que l'on en fait, il y as pas mal de tutos ... Le Pack Nabuchodonosorn avec un diamètre 8 mm devrait faire face à cette problèmatique...

https://youtu.be/4gJI9DVRmBc
2019-05-06 04:07:51
Cette dernière photo correspond pas au problème initial.

Sur le premier, c'est quoi ? un axe neuf qui se dévisse avec les vibration ?

Cela arrive sur pas mal d'objets roulants. Dans ce cas, il suffit de mettre du frein filet.
2019-05-06 04:17:35
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

joe barbaro

Rookie Bunny

• Followers

8

• Threads

2

• Replies

5

82