In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

News

[] Google annonce des changement suite à son amende record en Europe

2019-04-19 01:17:44
402 8
Hello All,

Petite news intéressante :)

Présentation des applications de recherche et du navigateur aux utilisateurs d'Android en Europe

Le Directeur de la gestion des produits, Paul Gennai, a publié un communiqué ce jour (18/04/2019) :

'' Les utilisateurs ont toujours été en mesure de personnaliser leurs appareils Android en fonction de leurs préférences.  
Cela comprend la personnalisation de la conception, l'installation des applications de leur choix et le choix des services à utiliser par défaut dans des applications telles que Google Chrome.

Suite aux changements que nous avons apportés pour nous conformer à la décision de la Commission européenne de l’année dernière, nous commencerons à présenter de nouvelles options aux utilisateurs d’Android en Europe avec une option permettant de télécharger des applications de recherche et des navigateurs.

Ces nouveaux paramètres seront affichés la première fois qu'un utilisateur ouvre Google Play après avoir reçu une mise à jour à venir.  

Deux écrans apparaîtront :
Un pour les applications de recherche et un autre pour les navigateurs, chacun contenant un total de cinq applications, y compris celles qui sont déjà installées le terminal.  

Les applications qui ne sont pas déjà installées sur l'appareil seront incluses en fonction de leur popularité et affichées dans un ordre totalement aléatoire.

Une illustration de l'apparence des écrans ci-dessus.  

Les applications présentées varieront selon les pays où le Smartphone Android est utilisé.

Les utilisateurs pourront choisir d'installer autant d'applications qu'ils le souhaitent. Si une application de recherche ou un navigateur supplémentaire est installé, un écran supplémentaire apparaîtra avec des instructions sur la configuration de la nouvelle application (par exemple, en plaçant des icônes et des widgets d'application ou en définissant des valeurs par défaut).  

Lorsqu'un utilisateur télécharge une application de recherche à partir de l'écran, nous lui demanderons également s'il souhaite modifier le moteur de recherche par défaut de Chrome lors de sa prochaine ouverture.

L'invite de Google Chrome pour demander à l'utilisateur s'il souhaite modifier son moteur de recherche par défaut.

Les nouveaux paramètres seront déployés au cours des prochaines semaines et s’appliqueront aux téléphones Android existants et aux nouveaux téléphones Android en Europe.

Ces changements ont été apportés en réponse aux commentaires de la Commission européenne.
De nouvelles options et paramètres feront leur apparition au fil du temps. ''

Et vous quel moteur de recherche utilisez-vous ? Ou navigateur ?

Bon week-end a tout le monde.

Source :
https://www.blog.google/around-the-globe/google-europe/presenting-search-app-and-browser-options-android-users-europe/
Single Poll thread Total 39 Users Voted

69.23% (27)

0% (0)

20.51% (8)

5.13% (2)

5.13% (2)
Submit

Rate

Number of participants 1 Experience +1 Pack Reason

View Rating Log

2019-04-19 01:17:44
Favorites2 RateRate

Pro Bunny

CHIHAOMI | from app

Google oui,  c'est le meilleur dictionnaire
2019-04-19 01:43:00

Pro Bunny

1761167393 | from app

Google est très efficace, mais très invasif, pour certaines recherches j'utilise aussi Qwant, qui se défend très bien.
2019-04-19 03:20:48
dans tout les cas je ne pense pas que ceci aura beaucoup d'impact pour Google certe il laisse le choix mais beaucoup n'iront jamais ailleurs que google
2019-04-19 03:32:47

Grand Master Bunny

M1K4_3L Author | from app

juste un consommateur
dans tout les cas je ne pense pas que ceci aura beaucoup d'impact pour Google certe il laisse le cho ...

Un des soucis de Google sur le sujet c'est le placement de ses Pubs et de la visibilité qu'il offre aux annonceurs. Se passer de ses services comme Google search par ex c'est potentiellement moins de vue donc des emplacements moins cher à la vente. Même 0,1% de moins sur un marché comme ça, ça fait quelque millions chez la concurrence
2019-04-19 03:34:43
SNOC XUA TROM

Advanced Bunny

Adhellyart | from app

Sur mon précédent téléphone,  j'utilisait Ecosia qui plante des arbres en fonction du nombre de recherches effectuées. Mais il m'arrivait quand même d'utiliser Chrome de temps en temps.
2019-04-19 04:07:04

Rookie Bunny

Brieuc | from app

J'utilise mint
2019-04-19 05:55:04
J'utilise Google !
Mais je ne peux pas participer au sondage, cela me dit 'please login first !'

Cela me rappelle les mêmes changements opérés sur Windows pour le navigateur : on demande d'abord ce que l'on veut installer, au lieu d'avoir uniquement Internet Explorer (Edge maintenant) à l'installation de l'OS !

Et c'est très bien.
2019-04-20 04:41:46
Salut,
Merci pour l'info
2019-04-21 09:25:31
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

M1K4_3L

Grand Master Bunny

• Followers

267

• Threads