In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MWC

[Mi Explorers Travel Journal] #16 Retour sur le Meet-up Mi9 au siège de Xiaomi

2019-04-10 17:49:34
477 15
Bien le bonjour à tous!
Il y a peu, j’ai organisé un meet-up autour du Mi9 au siège de Xiaomi à Paris (dernière mission Mi Explorers).

20 d’entre vous ont été tirés au sort par mes soins et ont pu assister à cette merveilleuse soirée.

18h45, le RDV était donné au siège de Xiaomi à Paris.

19h, direction le 8e étage de ce magnifique bâtiment pour rejoindre les bureaux. Xiaomi a mis du temps à installer définitivement ses bureaux car oui … il fallait absolument qu’ils soient au 8e étage. Pourquoi … Et bien parce qu’en Chine le chiffre 8 est synonyme de Chance, un porte bonheur quoi !

Comme on dit chez nous, toutes les routes (ici portes) mènent à Ro** euh à Xiaomi ! En effet une fois au 8e étage, il suffit d’ouvrir une des 4 portes pour accéder au Graal … les bureaux.

Visiblement les convives ont appréciés les locaux teintés d'Orange bien évidemment et du logo Mi. C’est une ambiance assez sympa pour travailler (selon mon opinion).

Une fois tous arrivés dans la grande salle de réunion nous avons commencé à discuter (je vous le donne dans le mille !!!) de Xiaomi.

Notre cher P-A nous a fait une petite présentation du Mi9 comme il se doit. Des modèles d’exposition étaient disponible afin de pouvoir admirer et tester ce bijou sous toutes ses coutures.

J’ai ensuite pu présenter le programme unique que sont les Mi Explorers. Beaucoup de questions m’ont été posé quand aux missions à réaliser et à la liberté que nous avions lors du séjour. Mais comme une vidéo parle toujours mieux que des mots, ils ont pu regarder le petit Vlog réalisé lors de mon séjour.

Je vous remets le lien de la vidéo des fois que cela vous intéresse de voir un peu à quoi ressemble le programme Mi Explorers en condensé.

https://www.youtube.com/watch?v=SkTRw4Y6ChM

Après toutes ces émotions, nous avons eut l’honneur de rencontrer un membre du siège chinois qui gère toute la partie hardware et software. Nous avons dans un premier temps rempli un questionnaire en ligne sur nos préférences en matière de smartphone puis nous avons discuté de vive voix avec lui (in english please) de la taille des écrans, du nombre de capteurs photo, de la capacité de la batterie, du déverrouillage d'écran, des emplacements SIM/SD-card et bien évidemment de MIUI et des potentielles améliorations que nous souhaiterions voir venir.

Nous avons ensuite tous mangé pizza, lancé un petit tournoi de Super Smash Bros via le projecteur laser (de toute beauté) et testé le Redmi note 7 (Noir, bleu et rouge), le Mi mix 3 5G ainsi que le Xiaomi Mi vgfhb*gtfe@hstgn#tgfh (Ah désolé on me dit dans l’oreillette que cette information doit rester confidentielle).

En parallèle, 5 personnes ont participées à une interview (filmée) sur les sujets abordés précédemment avec notre ami chinois.

Après ces petites sessions en tête à tête avec la Princesse, nous avons procédé à un tirage au sort pour faire gagner plein de précieux à nos convives.

Comme vous pouvez le voir le tirage est des plus archaïque mais aussi des plus efficace.
Vous remarquerez également les magnifique t-shirt que nous avons offert à chacun d’entre eux.

Au total il y avait un Mi9, une caméra 360 1080p et 2 miband 3 à gagner.

Nous félicitons donc nos heureux gagnants et encore plus Valérie (seule femme de cet évènement) qui est reparti avec un Magnifique Mi9 Ocean Blue (le premier en France, il n’était même pas encore disponible à la vente; tout le monde était jaloux^^)

Il est presque 22h15, c’est l’heure de se quitter et de faire des photos de groupe et individuelles. (Comme je suis beau en plein milieu en rouge^^)

Place maintenant à tous nos invités:

Finalement sous la pression elle a finit par nous le sortir ^^

Et pour finir, petite photo avec Yan Liu avant de partir^^

Voilà comment se termine ce petit retour sur cet évènement.

Mes petits burritos j’espère que cela vous a plu et la prochaine fois j’attends un peu plus de parité au sein des participants ^^

A+ sur la Comm
Dr. TACOS !
2019-04-10 17:49:34
Favorites8 RateRate

Pro Bunny

LoukaLeo | from app

sympa comme évent
2019-04-10 18:45:01

Mi French Team

Valfab | from app

Au top cet article! un peu trop photos de moi mais sinon que de beaux souvenirs ! merci Dr Tacos !
2019-04-10 21:41:14
Merci pour le retour.
Au niveau photo, le rendu des couleurs sur le premier cliché est vraiment très bon..
2019-04-10 23:44:37
Merci pour le récap ;-)
2019-04-11 03:30:50

Master Bunny

wolivie | from app

Doc Tacos en maître de cérémonie, cooooool
2019-04-11 07:09:16

Advanced Bunny

romaind | from app

Encore merci pour cet événement, c'était top ! ;-)
2019-04-11 14:44:12

Pro Bunny

SRB Denis | from app

en tout cas. vous êtes Galant les gars, vous avezvez laissés la seule femme gagner le mi9 :).
2019-04-12 01:56:57

Mi French Team

Valfab | from app

SRB Denis
en tout cas. vous êtes Galant les gars, vous avezvez laissés la seule femme gagner le mi9 :).

c'était le hasard ! j'aurai pu prendre le mauvais papier!
2019-04-12 02:19:37

Pro Bunny

SRB Denis | from app

Valfab
c'était le hasard ! j'aurai pu prendre le mauvais papier!

je plaisante voyons :)
2019-04-12 02:27:45

Pro Bunny

Chépa | from app

Bonjour la communautée,
sympa le reportage
2019-04-16 08:30:51
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Kévin duarte

Moderator

• Followers