In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Général

[] Interview de Minux, Président du Mi Fan Club Paris

2019-04-05 18:49:23
726 7
Bonjour Minux,

- Comment doit-on t'appeler : Président, Minux, Mister MFC ?
Dieu, comme d’habitude :)
Non sérieusement, minux ou Nicolas (mon vrai prénom), j’ai pas de titre à avoir, je ne suis qu’un fan parmi tous.

- Quel a été ton parcours pour venir jusqu'ici ?
Long, un périple de presque 10 ans…

Il était une fois…

J’ai commencé à suivre Xioami avant qu’ils ne fassent des smartphones, à l’époque, il existait juste MIUI en Anglais/Chinois, j’ai testé cette rom sur mon galaxy S2 et je suis tombé amoureux de l’interface. Mais comme la traduction était imparfaite, j’ai intégré l’équipe miui-france qui traduisait, puis de fil en aiguille, je suis devenu administrateur de la communauté miui-france.

Puis vint le jour tant attendu où Xiaomi est arrivé dans notre beau pays, c’est donc tout naturellement qu’ils ont pris contact pour qu’on oeuvre ensemble pour faire grandir la marque. J’ai commencé par intégrer le staff de la mi-community, mais j’y était peu actif car le format ne correspondait pas à mes attentes.

Alors quand l’idée de creer un MI-Fan Club Paris est arrivé, on m’a proposé d’en être l’un des deux présidents, j’ai tout de suite accepté.

- Tu partages plus ou moins les responsabilités tout de même ou bien au contraire toutes les décisions importantes reposent sur toi ?
Les rôles de présidents sont égaux, Johann et moi travaillons ensemble et avons la même vision des choses, il apporte la jeunesse et la fougue, j’apporte plus la sagesse et l’expérience. Mais aucun de nous deux ne commande l’autre, nous travaillons ensemble pour faire prospérer la marque au travers des Fans

- Peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement du Mi Fan Club Paris ?
Le Mi-fan club fonctionne sur un principe d’échange entre fans, nous discutons de divers sujets pas forcément tous relatif à Xiaomi.
Nous organisons des events, les ouvertures de boutiques, des petits rdv pour déjeuner ensemble, et d’autres events sont à venir.
Nous discutons (les Présidents) avec les responsables des boutiques pour essayer d’avoir le plus de visibilité vis à vis de la population.

- En tant que Mi Fan, quels sont les avantages ? A quoi ça sert d’être inscrit au Mi Fan Club?
être inscrit au Mi-Fan Club, c’est potentiellement pouvoir accéder aux boutiques avant tout le monde lors des ouvertures.

C’est disctuter quotidiennement avec d’autres fans et échanger des astuces, des conseils.
C’est se réunir pour faire des déjeuner ensemble et d’autres projets sont à venir.

Etre au Mi fan club, c’est surtout être une sorte de vitrine de la marque pour attirer du monde vers la marque.
Bien entendu, c’est bénévole, mais il y a de temps en temps des cadeaux.

- Depuis son lancement, le MFC Paris a probablement grossi en terme de membres, peux-tu nous dire combien vous êtes aujourd’hui ? As-tu un nombre de membres à atteindre ?
Oui le MFC à grossi et va probablement grossir encore.

Je n’ai pas de chiffre exact aujourd’hui, comme dans toute communauté, certains sont présents quotidiennement, d’autres de manières plus ponctuelles, cela dépend de la vie privée de chacun. Mais nous avons un petit groupe toujours présent qui anime les discussions. L’ambiance est très bonne, et les blagues vont bons train.

Il n’y a pas d’objectif précis à atteindre, plus on est de fous plus on riz :)

Merci Minux(l'interview de Joaonino est à lire ici)

2019-04-05 18:49:23
Favorites4 RateRate
La parole de Dieu se boit comme la sainte évangile !!!
Amen...
2019-04-06 02:55:15
I'm looking for something to believe in...

Master Bunny

LoukaLeo | from app

Longue vie au président président !!!
2019-04-06 03:03:48

Pro Bunny

Alain_94 | from app

Longue vie et prospérité au forum
2019-04-06 04:00:19
mais c'est qui alors le vrai président ? ( le mec qui a rien compris lol)
2019-04-08 00:39:40
wolivie a posté en 2019-04-08 06:39:40
mais c'est qui alors le vrai président ? ( le mec qui a rien compris lol)

Non mais c'est qu'avoir 2 présidents, littéralement, c'est impossible.

Dans ce cas, on a le titre de co-président.
2019-04-09 09:37:58
Kéno40
Non mais c'est qu'avoir 2 présidents, littéralement, c'est impossible.

Dans ce cas, on a le ti ...

tu as raison, en plus on peut pas les prendre pour des siamois, l'un et petit et gros, et l'autre grand et ...élancé :)
2019-04-09 12:39:56

Wizard Bunny

D.Price | from app

Minux... Depuis époque n97 avec Scoony... que d'eau passée sous les ponts
2019-04-09 17:06:41
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

jergud

Master Bunny

• Followers

287

• Threads