In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] Tout de l'application photo MIUI part. 2

2019-04-02 03:48:43
1232 14
Salut les MiFans,
Dans la continuité de ce tuto sur l'application photo de Miui (dont la 1ere partie est ici) , voici la seconde partie, qui elle, sera dédiée aux paramètres que l'on trouve en haut de l'écran une fois l'application lancée.
Ces paramètres diffèrent selon le modèle et la gamme, ainsi ils seront plus étoffés si il est  récent et/ou haut de gamme.
Les paramètres principaux (en haut et de gauche à droite) :


Sur la page principale on y trouve :

  • Flash: comme son nom l'indique, cela permet de désactiver totalement (sans)/d'utiliser à chaque fois(Auto) ou de laisser totalement allumé (torche) le flash arrière.






  • HDR: Parfois, une photo peut être sur-exposée, une seconde fois sous-exposée. Un phénomène difficile à contrôler, avec des images considérées comme ratées, non-exploitables. C'est justement sur ces différents types d'expositions que la HDR ( Hight Dinamic Range ou Plage dynamique élevée) va s'appuyer. En prenant le meilleur de chaque exposition photographique et en le transposant sous une seule et même image, le HDR répond à cette problématique. Pour cela lorsque ce mode est enclenché, plusieurs photos sont prises et assemblées en une seule pour donner un meilleur résultat. Cela ne fonctionne pas toujours de la meilleure façon, les smartphones (et selon la gamme aussi) ont parfois tendance à brûler la lumière (le ciel surtout) par ce procédé.

On y trouvera comme option désactivé (pour ne jamais l'utiliser)/auto (pour que ce soit le logiciel qui détecte automatiquement si il y a besoin de cette fonction)/ activé (pour que l'option soit toujours active quelque soient les conditions).



  • AI ou intelligence artificielle : non disponible sur toutes les gammes avec les objectifs avant ET arrière (le Redmi note 5 ne l'a que sur la caméra selfie). Sur l'objectif principal, il permet de détecter automatiquement une scène spécifique (parmis les 25 catégories programmées, nourriture, fleur, nuageux ect.. ) et adopte automatiquement les paramètres adéquats ( le sigle AI change de forme pour prendre la forme de ce qui apparait sur l'écran) pour le meilleur rendu final.









Pour le désactiver/activer il suffira d'appuyer dessus.




Uniquement sur le MI9 avec le mode AI, il est possible maintenant d'accéder au mode moon/lune (et donc seulement s'il fait nuit, sinon il n'apparaît pas).



Filtres :formé par les 3 cercles, cet onglet permet de donner en direct un effet à vos photos, tel que noir et blanc ou vif et de ne pas avoir à le faire post-production . On en trouve une quinzaine.



Le même onglet est aussi disponoble lorsque l'on choisi le mode portrait, mais donne lieu à d'autres filtres.



Effet beauté :
Disponible via l'onglet à la forme d'une baguette magique, il permet selon le niveau (de 1 à 5) ‘’ d'effacer  les imperfections’’ du visage telles que les cernes ou les rides. En fait cela lisse le visage, mais rend en contrepartie les détails assez flou (comme la barbe ou les sourcils ). Pour faire toujours bonne figure, ce sera votre meilleur allié.


En mode selfie d'autres options s'ouvrent à vous :



Perso, j'ai essayé les différents menus, j'ai pas vu de grands changements sur les résultats (après, la caméra selfie du Mix 2s est pas un bon exemple non plus)


Paramètres  :


Nous parlerons plus en détails dans le prochains chapitre des paramètres à avancés (la roue crantée) et finirons avec le détail de ce tableau.

  • Minuteur : Permet de donner un délai entre le déclenchement et la prise de vue, il peut être au choix de 3 et 5 secondes .


  • Carré 1:1 : Pour les adeptes des photos de repas, il permet de centrer facilement et garder l'essentiel sans avoir à rogner post-prod.


  • Tilt-shift : Effet assez étrange qui floute un partie de l'image ( rond ou carré au choix) et nette le centre.





  • Redresser : Option assez utile dans certaines circonstances et se basant sur le gyroscope qui permet savoir si votre smartphone est tenu droit. Le rectangle disparaît quand il est tenu de façon correcte où droite (c'est selon) .



Dernière option de cette 1ere partie,

  • Google lens ou lentille Google :


Non disponible sur toutes les gammes cette options permet (après avoir accepté les conditions) de faire des recherches automatiques sur Google, texte, produits divers, marques.. Ça fonctionne assez bien.



Voilà pour ce second chapitre , dans le troisième nous verrons donc tous les paramètres avancés de cette application, bien plus riche qu'elle n'y paraît.
A bientôt les MiFans,
Mangue

2019-04-02 03:48:43
Favorites16 RateRate

Master Bunny

JCBD | from app

#1

Vraiment très intéressant, même si j'ai déjà exploré empiriquement la plupart des fonctions. Ça permet de bien comprendre ce que l'on fait.
2019-04-02 04:01:52
Merci pour le tuto Mangue ;-)
2019-04-02 04:09:10

Advanced Bunny

Oli1331 | from app

#3

Merci beaucoup, très utile pour un p'tit nouveau comme moi.
2019-04-02 05:47:48

Advanced Bunny

e.loaec | from app

#4

Merci. Au fait je ne sais pas si tous les modèles y ont droit mais le mode beauté avec la caméra avant possède un mode Avancé avec plus de réglages (amincissement du visage, taille des yeux, lissage de la peau)
2019-04-02 06:11:17

Moderador

Yves-Luc Author | from app

#5

e.loaec
Merci. Au fait je me souviens avoir vu un mode pro pour le mode beauté, qui permettaient de régler ...

Bien vu ! Dispo seulement pour les selfies
2019-04-02 06:13:33

Pro Bunny

Dark-Angel | from app

#6

Sur le 4x je n'ai malheureusement pas grand chose. J'attendais avec impatience miui 10 pour avoir l'AI mais ça n'y est même pas.
Sinon merci pour le tutoriel.
2019-04-02 06:31:32
Bonjour à tous

Tilt-shift serait fait pour donner un effet jouet à l'objet sur la photo

J'ai découvert cela en parcourant des sites sur la photographie

Cordialement
2019-04-02 07:28:02

Advanced Bunny

vaiapo | from app

#8

merci pour les explications
2019-04-02 08:25:33

Pro Bunny

Chépa | from app

#9

Bonjour la communauté,
Super tuto
2019-04-02 08:57:42

Advanced Bunny

Elise2512 | from app

#10

Merci beaucoup
2019-04-02 14:14:53
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Moderador

  • Followers

    482

  • Threads

    121

  • Replies

    1237

  • Points

    10613

Aktywny 3 dni pod rząd
Aktywny 7 dni pod rząd
Aktywny 21 dni pod rząd
Aktywny 40 dni pod rząd
Aktywny 70 dni pod rząd
Aktywny 100 dni pod rząd
Newbie Member
Color Your Planet
Bêta-testeur
Winner of May photo contest
Participant of May photo contest
A passé le test Mi Explorer
Mi A2
Golden Mi Bunny
Mi Explorers
MIUI 8th Anniversary
Master of Speed
POCO Medal
Mid Autumn
World Cup 2018
10k French comm Contest
10K French Members
MI 8Lite
Christmas Lightning
Message in a bottle
Throw Back with Mi 2018
#NameTheColor
Redmi Note 5
Rn7
New Home
20K
MiA2
SBM teaser

Read moreGet new
Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list