In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

POCOPHONE F1

[FAQ] Problème freezing mode photo vers vidéo avec option enregistrer sur la carte sd

2019-03-26 22:18:18
243 7
Bonjour mon pocophone f1 10.2.3.0 depuis les derniers mises à jours me fait un truc bizarre dans l'interface photo quand je bascule entre le mode photo et vidéo j'ai des freezes de 4-5 secondes au début j'ai cru que c'était ma carte micro sd Toshiba excerua uhs-1 u3 mais je viens de mettre une Samsung uhs-1 u3 et c le même problème.

Je suis obligé de désactiver l option enregistrer sur carte sd

Je précise aussi que j'ai également fait la manip en mode développeur pour forcer l écriture de app sur un stockage externe mais toujours pareil si vous avez une solution
2019-03-26 22:18:18
Favorites RateRate
mon avis personnel et professionnel (chacun fait comme il veut) la meilleure des meilleure carte sd , la plus chère des plus chère sera toujours trop lente par rapport à la mémoire interne de n'importe quel téléphone même le moins cher et le plus vieux soit-il. surtout pour de la video. (sans compté que tu passe par un lecteur micro sd qui à aussi une vitesse d'ecritures max qui peut être inferieur à la vitesse de ta carte sd ..encore plus fourbe)

option 1: tu enregistres en baissant la résolution en video pour voir si c est la vitesse d 'écriture qui pose problème.
option 2: (toujours choisir l option 2) tu enregistres video et photo sur la mémoire interne et la carte sd tu l'utilises pour t'as musique et tes vidéos téléchargées

2019-04-02 06:00:15

Rookie Bunny

dam29 | from app

Essai de renommer le répertoire dcim en dcim2 et relance l'appli.
2019-04-03 02:58:34

Rookie Bunny

Malcomx34 Author |

waingro a posté en 2019-04-02 12:00:15
mon avis personnel et professionnel (chacun fait comme il veut) la meilleure des meilleure carte sd  ...

Oui, j'ai bien compris que la performance est bien sur le mémoire intégré, mais avec mon ancien LG G3, je n'avais pas ce type de problème malgrés l'utilisation d'une micro sd bas de gamme et faible débit.
Je pense pas toutefois que ça soit lié au lecteur de carte ou au débit de ma carte.
C'est un téléphone très récent et je pense que le débit du lecteur doit être au moins équivalent à la carte UHS-1 U3.
2019-04-03 17:46:50

Rookie Bunny

Malcomx34 Author |

dam29 a posté en 2019-04-03 08:58:34

Bonjour,
Je vais essayé cela,
Pour en avoir le coeur nette, je vais vider complètement ma carte mémoire et déplacer le tout sur la mémoire intégré.
Puis je reconfigure l'apn et la vidéo sur la MicroSD, je vous tiens au courant.
2019-04-03 17:47:52

Rookie Bunny

Malcomx34 Author |

dam29 a posté en 2019-04-03 08:58:34

Je viens de tester mon débit sd avec SD Card Test
https://play.google.com/store/ap ... pzolee.sdcardtester

Je suis à une moyenne de 100MB/s sur la microSD Samsung Evo Plus 128Go UHS1-U3

Le taux Full HD doit être au minimum à 20MB/s
Le taux 4K doit être au minimum à 30MB/s  (UHS1-U3 V30)
Le taux 8K doit être au minimum à 60MB/s (UHS1-U3 V60)
Le taux 8K haute densité doit être au minimum à 90MB/s (UHS1-U3 V90)

Ce qui prouve bien que le lecteur de microsd du Poco F1 est bien à jour et performant, donc cette freeze n'a pas lieu d'être, je pense à un bug logiciel concernant cette transition entre le mode Photo et le mode Vidéo quand l'enregistrement sur SD est coché.
2019-04-03 17:55:20

Rookie Bunny

Malcomx34 Author | from app

lorsque je bascule du mode photo a vidéo avec enregistrer sur sd coché  l'image est flouté et l'application de l'APN ne réagis durant quelques secondes, j'accède toujours à la barre de notification, le système n'est donc pas planté, il semble vraiment que ça soit lié à l'application APN.
Ce qui confirme mes dires, c'est que dés la réception de mon poco F1, j'avais côché l'option "enregistrer sur SD" et qu'avant ces dernières mises à jours, le problème n'était pas présent.
Je me demande si c'est pas la modif avec le rajout de l'option ultra slow motion 960fps qui a rajouté ce problème.

2019-04-03 17:59:47

Rookie Bunny

Malcomx34 Author | from app

le problème semble être résolu depuis les deux dernières mises à jour il n'y a plus le gros lag quand on bascule entre l'APN et la caméra lorsque l'option enregistrer sur SD est activé
2019-08-11 08:59:46
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Malcomx34

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

6

35