In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Maison

[] Bouilloire connectée Smart Electric Kettel

2019-03-15 13:26:39
723 23

Salut les petits Mi Fans,

Ceci est mon premier post en tant que “Reporter” et pour cet événement un peu spécial pour moi, j’ai décidé de vous présenter une bouilloire connectée “Made by Xiaomi”

• Marque : Xiaomi.
  • Modèle : YM-K1501.
  • Matériau : Plastique
  • Connectée : Oui via application Mi home en bluetooth 4.0
  • Temps de contrôle : 12 Heures.
  • Cuve : Acier inoxydable 304.
  • Puissance : 1 800 Watts.
  • Fréquence : 50 Hertz.
  • Capacité du réservoir : 1.5 Litres.
  • Poids : 1 240 Grammes.
  • Dimensions : 25.00 cm x 26.00 cm x 16.00 cm.

Pour commencer, parlons de la machine. Elle arbore une apparence sobre et classique convenant à tous les types d'intérieurs, toute vêtue de blanc avec une petite touche de son doux inox sous le couvercle. Au bas de la façade, on peut apercevoir le logo de notre marque favorite.

Comme toujours, l'emballage est un irréprochable sans faute, blanc avec une photo du produit de chaque côté.

A l’arrière du carton, nous pouvons lire quelques-unes de ses caractéristiques (en Chinois bien sûr…) comme le poids de la bête, sa puissance, ses dimensions et sa compatibilité avec les versions d'Android ultérieures à la 4.3; ne parlons pas d’IOS :-)

Regardez comme elle est bien protégée avec ses coussins de polystyrène. Dès l’ouverture, on trouve… une notice en chinois !!! Heureusement, nous n’avons pas trop besoin d’elle pour nous en sortir ;)

Après le déballage, on se retrouve avec notre bouilloire, la notice et le pied de chauffe. Si vous regardez bien, c’est une prise chinoise (si importation il y a) donc, si vous souhaitez l’acheter, prévoyez un adaptateur (c’est mieux sinon, ça ne rentre pas…)

Niveau sécurité, les risques sont minimes. Aucun endroit où l’on peut se brûler mis à part le couvercle qui chauffe à partir d’une eau à 90°C. L’ouverture du couvercle est très simple grâce à un petit bouton à pression.

A l'intérieur, sur l’inox 304, acier inoxydable de qualité alimentaire anti-rouille, anti-tartre, anti-odeur, anti-matière… Eh non, pas ça..., on voit trois petites graduations bien utiles qui nous montrent le minimum (0,5 L), le maximum (1,5 L) et une graduation intermédiaire qui correspond à peu près à 1 litre.

Au fond de la cuve, il y a un picot pour mesurer ou régler la température depuis l’application Mi Home. Il est aussi précis qu’un thermomètre de cuisine classique.

Pour y parvenir, elle utilise le capteur de température haute précision STRIX qui a une durée de vie moyenne de 10 000 chauffes.

En observant le manche, que voit-on ? … Surprise, deux boutons qui permettent d’allumer l'appareil et de fixer une température de chauffe régulière.

Pour terminer la présentation de cet appareil en lui même, on a un cable qui s’enroule en escargot sous le pied pour avoir un fil ni trop long, ni trop court pour une utisation plus simple.

Maintenant la partie domotique… Notre bouilloire est connectée en bluetooth 4.0 avec l’application Mi Home disponible sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xiaomi.smarthome.

Cette application nous offre des opportunités uniques et nouvelles sur ce genre d’objet telles que:
  • Des températures préprogrammées de chauffe (Thé:80°C, Café:90°C,...)
  • Voir la température du liquide dans la bouilloire en temps réel
  • Choisir des températures personnalisées par tranches de 5°C
  • Choisir la durée du maintien de la chauffe pour toujours avoir de l’eau chaude selon les circonstances.
  • Chauffer l’eau quand elle perd 5°C par rapport à la température sélectionnée.

Ce petit bijou est disponible dans nos Mi Store (qui se multiplient de plus en plus dans notre beau pays) ou en import pour un prix raisonnable avoisinant les 40 euros.

Petite chose intéressante à savoir, selon la température de l’eau, l’affichage de la température dans le Mi Home change de couleur ;-)

J'espère que ma petite présentation vous a plu.

À plus !

L’ami Watterflamme ^_^

Rate

Number of participants 1 Experience +5 Pack Reason

View Rating Log

2019-03-15 13:26:39
Favorites3 RateRate

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Belle review merci Wartterflamme :-)
2019-03-15 14:22:15

Master Bunny

Yves-Luc | from app

Merci beaucoup pour cette présentation très complète. Pour un 1er essai, il est excellent. Content de t'avoir dans l'équipe de rédacteur maintenant. ;-)
2019-03-15 14:37:30

Mi French Team

LoukaLeo | from app

Super Review elle me conforte dans mon achat :)
2019-03-15 14:50:11
Bonsoir,  pour une première c'est tres complet.  Merci.
2019-03-15 15:03:54

Super Moderator

yanael | from app

merci, reste a espérer la trouver en stock qqs part
2019-03-15 15:36:34

Master Bunny

SRB Denis | from app

belle première bravo. sympa la bouilloire pas mal de fonctionnalités intéressantes
2019-03-15 17:18:17

Mi French Team

Watterflamme Author | from app

Hello tous les Mi Fans :-)

Sachiez que je lis tous vos commentaires et qu'il me vont droit au cœur. C'est eux qui me donnent l'envie de faire encore mieux pour vous satisfaire et aussi pour me satisfaire moi ;-)

Je vous remercie encore :-D

Votre cher reporter Watterflamme ^_^
2019-03-15 17:31:12

Master Bunny

LeGaulois | from app

Très belle revue. Je pense que dans les MiStore de Paris, la prise de courant est européenne.
2019-03-15 19:21:07

Mi French Team

Watterflamme Author | from app

LeGaulois
Très belle revue. Je pense que dans les MiStore de Paris, la prise de courant est européenne.

Je n'ai pas d'information sur cela, je vais me renseigner mais étant éloigné de la capitale, je ne te promets rien ;-)
2019-03-15 19:22:37
Elle est dans mon cart sur un site et cela sera surement mon prochain achat :D Merci pour la review ça me conforte dans mon envie de l'acheter rapidement :p
2019-03-15 19:44:07
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Watterflamme

Mi French Team

• Followers

85

• Threads

32

• Replies

357

2873