In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MWC

[Mi Explorers Travel Journal] #7 Around the city of Barcelona par Kévin

2019-02-28 20:11:00
92 3
Ola ola mes petits burritos !

Oui oui je sais je suis légèrement en retard pour ce journal et du coup pour les suivants aussi.
La reprise du travail à été mouvementé donc je vous demande de me pardonner.

Sans plus attendre nous allons rentrer dans le vif du sujet, le vif du smartphone avec un petit tour en photo de la ville de Barcelone … la belle Barcelone !
Il y aura tantôt des photos en mode normal, en mode ultra-wide angle ou en 48MP.

Barcelone ou Barcelona comme disent nos amis espagnols est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne avec en 2018 près de 4,84 millions d’habitants … ça en fait du petit monde.
Barcelone est une capitale économique de l’Espagne mais surtout une destination touristique majeure qui jouit d’un patrimoine culturel unique.
De la Sagrada Familia en passant par le parc Güell Barcelone saura satisfaire tous bon petit touriste que nous sommes.

Commençons par le parc Güell (mécène qui finança la construction du parc) qui est tout simplement sorti de l’esprit de l’architecte Gaudi et qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO … rien que ça !
Je vous laisse admirer les photos de ce lieu rempli d’histoire.

Dès l'entrée, nous tombons sur le marché aux colonnes doriques.

Ces petits morceaux de mosaiques (céramique de récupération) se prénomment: "Trencadis"

Architecture appelée "Viaduc".

Celle-ci nous a donné du fil à retordre !

La majestueuse Salamandre décorée de trencadis, symbole de Barcelone.

Ainsi se finit la visite du parc Güell.
Il est à peu près 16h et quelques … en route pour le centre-ville pour prendre d’autres photos avec notre précieux.

Arc de triomphe de Barcelone.

Colonne de Christophe Colomb.

Plaza Catalunya.

Il commence à faire très faim après nos 14km de marche donc nous nous retrouvons tous pour boire de la bière et manger des tapas !

Ainsi s’achève ce petit tour de Barcelone.
Merci d’être arrivé jusqu’ici et n’oubliez pas de suivre les #MiExplorers et #DetailsMatterToMi sur les réseaux sociaux !

Je vous dis au revoir, on se retrouve pour le prochain journal de nos aventures qui concernera le MWC !

A+,
Dr. TACOS

2019-02-28 20:11:00
Favorites2 RateRate

Pro Bunny

LoukaLeo | from app

joli reportage merci pour le partage
2019-02-28 20:57:51

Pro Bunny

Chris de Savoie | from app

Merci pour le partage,  sacré qualité les photos.
2019-03-01 00:40:10

Süper moderatör

taz6969 | from app

Merci pour ce reportage photos .La qualité d'images est impressionnante ;-)
2019-03-01 00:47:22
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Kévin duarte

Moderator

• Followers

274

• Threads

80

• Replies

912

10760