In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MWC

[Mi Explorers Travel Journal] #6 - Xiaomi Launch Event MWC 2019 Barcelona par jergud

2019-02-24 19:43:30
806 9
Dimanche 24 février 2019

C’est après une première courte nuit, un petit déjeuner conséquent que nous partons pour cet évènement tant attendu pour tant de monde….

Le lancement du ou des nouveaux produits.

Alors s’il ne fait guère de doute que le Mi9 va être officiellement présenté pour l’Europe et le reste du monde, je suppose que des surprises nous attendent.

Après 30 minutes de voyage, nous arrivons au Palau del Congresso de Barcelona où Xiaomi s’affiche en grand.

Quelques minutes d’attente plus tard, c'est muni de notre pass que nous pénétrons dans l’enceinte, et pour être vraiment précis dans le hall.

La conférence commence à 10h30, nous avons de l’avance… On teste l’appareil photo du Mi9 en utilisant tous les capteurs.

*

10h30, c’est l’heure, direction nos places dans la salle …. elle est grande, très grande, plongée dans le noir avec des jeux de lumières et de la musique.

Nous récupérons nos places et patientons que la présentation commence.

Fondu au noir

Xiang Wang s’avance sur scène, chemise bleue clair et jeans, tonnerre d’applaudissements.

Pour des raisons de facilité et de rapidité, la présentation est visible en partie sur instagram et sur twitter

Quelle présentation !
Quel événement !
Un Mi9 !
De la 5G !
Un Mi Mix 3 !
Une ampoule connectée !

Quelle journée, que de belles choses arrivent.

Je viens d’assister à un grand moment de communication, réglé comme du papier à musique, rien n’a été laissé au hasard, même OK Google… ah non lui il a refusé d’éteindre le purificateur d’air pendant la démo de la maison connectée. Un grand moment de solitude de Xiang Wang, c’est à ce type de râter que l’on reconnaît les grands orateurs. Xiang Wang a majestueusement retourné la situation en sa faveur, chapeau Monsieur.

J’ai vraiment aimé l’ensemble de la présentation - je n’avais jamais assister à ce genre de grand messe, je dois dire que là je suis gâté. De belles annonces, un beau show, du grand spectacle.

Vous allez me dire, attend tu as déjà le Mi9 dans les mains ? et oui, dans sa jolie robe piano noir du plus bel effet. Après avoir ouvert précautionneusement la boîte, sorti petit à petit l’ensemble des éléments qui s’y trouvent je dois admettre que je suis bluffé par la qualité du téléphone.

Je n’ai rien à dire sur les finitions elles sont parfaites, le téléphone pèse deux fois moins que mon Mix  2S, l’écran est juste sublime, le noir du dos du plus bel effet ; c’est un magnifique objet, moment magique… et pour ne rien gâcher la rom est en version globale stable.

Alors je vous le présenterai mieux dans quelques jours, le temps pour moi de le découvrir, d’en faire le tour, d’apprivoiser la bête de puissance qui se cache sous le capot ; promis vous ne serez pas déçu.

Pour vous faire une idée, même vague, des tests fait avec l’appareil photo, ce sont un peu plus de 500  photos prisent dans la journée…. Alors je ne posterais pas tout, certaines ne sont pas utilisables ou juste personnelles, mais vous en verrez plusieurs ça c’est sur.

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2019-02-24 19:43:30
Favorites8 RateRate

Pro

Salut, Cool la présentation !
Par contre, les photos, on a l'impression qu'il y a un problème de focus sur plusieurs (ou un problème avec ton Mi9 ?)
2019-02-25 03:39:39

Master

jergud Author | from app

Kéno40
Salut, Cool la présentation !
Par contre, les photos, on a l'impression qu'il y a un problème de f ...

Non mais pas simple avec un journaliste qui bougeait tout le temps juste devant
2019-02-25 03:47:14

Master

JCBD | from app

Chouette présentation. Pas facile en effet de prendre des photos dans cet environnement et avec cet éclairage.
2019-02-25 04:05:17

Pro

ViviVang | from app

Perso, en vu d'extérieur, je suis un peu déçu de la com de Xiaomi pour cette conférence.

Après la conf en Chine, on nous disait que l'on avait pas encore tout vu. Au final, on nous présente un Mi9 que l'on a vu avec la conf en Chine (voir moins car pas de pro pour le moment chez nous). Un Mi Mix 3 5G tellement prévisible car connu depuis plusieurs mois mais en attente du SD855. Et des ampoules connus aussi. Donc pour ma part, je reste sur ma fin avec l'attente du "Vous n'avez pas tout vu", j'attend encore les "surprises". C'est mon sentiment. Si c'était par rapport au prix en Europe du Mi9, idem, je me doutais que ça tournerai autour des ces prix là.
2019-02-25 06:53:44

Rookie

lespinalien | from app

superbe présentation ça donne envie d'en voir plus.
2019-02-25 12:13:41

Mi Comm team

S0fia | from app

Merci! Bon Voyage!
2019-02-25 15:17:44
I'm Sofia, Mi Comm Team Member.

Pro

Grim69 | from app

t'as trop de la chance ! ça a l'air d'être un très bon téléphone !
2019-02-25 16:13:31
merci pour cette superbe presentation,je suis content de voir les coulisses de ce que j'ai pu regarder dimanche en direct,superbe .....
2019-02-26 06:07:34
fanMIcalement

Rookie

Okrad |

Superbe conférence que j'ai pu suivre sur Youtube , je l'attendais ce MI9 donc c'est précommandé !
Merci pour ton retour en tout cas ça devais être juste génial d'y assister !
2019-02-26 11:11:35
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

jergud

Master

• Followers

231

• Threads

149

• Replies

779

14126