In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[Avis Unboxing] Mi 8 pro , ressenti après quelques semaines

2019-02-12 03:21:05
618 8
Mi 8 pro

Bien le bonjour,
Voici maintenant un moment que j’ai entre les mains le mi 8 pro gagné sur le forum.
J’ai donc eu un peu de temps pour prendre en main le précieux et j'ai surtout attendu de pouvoir le manipuler avec la mise à jour disponible sur ce modèle, à savoir : Android Pie.

Maintenant qu'Android 9.0 est disponible sur ce modèle, je vais vous expliquer mon choix.

C’est à partir de Pie qu'Android a inclus nativement la gestion des Encoches, ces fameux Notch. Oui au pluriel car selon les constructeurs, nous avons toutes une série de formes diverses et variées, et au final, ce n’était pas vraiment au point.

Sous Android 8.1, il y avait, pour ma part, pas mal de petites choses gênantes au quotidien, comme la reconnaissance tactile fonctionnant une fois sur cinq sur ses bords.

Cette mise à jour s'est faite attendre laissant penser que ce modèle ne serait pas suivi à ce niveau.

Dans cette introduction, nous entrerons dans le vif du sujet :

Venant d’un Mi 5s Plus, j’ai eu une drôle de surprise en prenant en main le Mi 8 Pro.
Tout d'abord, ils ont quasiment les mêmes dimensions, la sensation en main du 5s plus respire la qualité par son poids entre autre.

Le Mi 8 Pro c’est quoi :

C’est cela, un Mi 8 qui ressemble à un Mi 8 mais avec la particularité d’avoir un capteur inclus sous l’écran. Ce capteur d’ailleur se voit parfaitement à contre jour il est malheureusement très difficile de vous le montrer sur une photo.

La seconde particularité se trouve à l'arrière du téléphone

Un superbe arrière transparent mais qui n’est qu’en partie vraie : la partie haute n’étant qu’une représentation joliment faite de la partie processeur.

• La prise en main :

À l’époque du mi note c’était ce que l’on appelait des grands formats aujourd’hui c’est un format basique :
Dimensions
Hauteur : 154,9 mm ;
Largeur : 74,8 mm ;
Epaisseur : 7.6mm ;
Poids : 177 g

Ce qui est certain c’est le 8 pro se tient très bien à une main je n’ai pas eut la sensation de changer de téléphone entre le mi 5s plus et le mi 8, sur cet aspect là du moins.

Pour moi le format idéal de plus avec le changement de taille des écrans c’est vraiment à mon sens la gamme parfaite de taille.
Il est certe un peu plus glissant

• Et en parlant d’écran !!

Le notch…. Y a des gens contre , y a des gens pour, y a des gens OSEF.
Je fais partie de la troisième catégorie, franchement le notch n’est ni gênant ni formidable dans une utilisation quotidienne. Je suis bien plus enquiquiné par les 4 bords arrondis qui mange une partie de l’affichage en mode paysage ET CA personne ne le dit .. enfin si moi j’ose boudiou quelle hérésie.
J’ai l’impression de retrouver ces bon vieux tubes cathodiques ( non pas catholiques)

Pour le reste c’est du tout bon, l’écran est clair parfaitement visible au soleil , les 6.2 pouces passe très bien et pas de pixels en vu même si ce n’est pas du 4K

• le son

Bon le téléphone sort du son, de là faire à faire un ambiance disco pour la soirée ; non quand même !!

bref pas cela :

mais plutôt cela :

• L'arrière

Il y a beaucoup à dire sur la face arrière de ce téléphone, mais finalement une personne en parlera bien mieux que moi, si ce n’est que tout où presque est faux .

cela se passe ici

(ps : n’oubliez pas de revenir ici pour la suite ^^)

Je ne pourrais pas vous faire un test complet, plus j’écris et plus je me rend compte que cela ne serait que plagier les autres qui ont déjà fait de très bons tests , alors je vais simplement vous donner mon ressentie, celui d’un utilisateur de longue de date de Mi.

J’ai eu le mi2a, le mi note, le mi 5s plus au quotidien, mais j’ai eut pratiquement tous les téléphones xiaomi entre les mains ayant prêché la bonne parole autours de moi.

Mon ressenti :
ce mi 8 pro me laisse vraiment mi figue mi raisin, et en relisant tous les tests je me rend compte que je ne suis pas le seul.

-Il est puissant le 845 n’est absolument pas à la peine, même dans les jeux gourmands.
-Il a de l’espace de stockage, 128 Go sincèrement !! et certains téléphones en ont 256 aujourd’hui
-L’écran est superbe à part le bémol de la visibilité du capteur digital à contre jour.
-Le son est plus que correct pour un téléphone

• La partie photo, celle qui fait chanter et pleurer en même temps, mais là ce n’est pas uniquement le 8 pro

il est excellent ,vraiment, à condition de désactiver cette fichue IA , un photographe amateur où même pro vous dira qu’une photo qui plaît au plus grand nombre sera toujours une photo “dite” carte postale .
L’IA abuse clairement trop de cela, les photos en deviennent totalement irréalistes .
J’ai d’ailleurs abandonné l’application d’origine qui ne permet pas de faire du raw; ce format n'intéressera pas 99 % des utilisateurs, mais pour les 1% restant il permet de retravailler les photos et d’aller bien au delà de ce que propose L’IA

-Un capteur d’empreinte que j’ai tout bonnement abandonné car ne fonctionnant que une fois sur trois.
-Xiaomi a dû faire des concessions encore une fois sortie un haut de gamme à bas coût entraîne forcément des choix, la disparition de l’infrarouge et à mon avis un exemple de choix qu’il ne fallait pas faire, il aurait dû rester…
-J’ajouterai que le suivi comparé au mi 8 est ubuesque, j’ai l’impression de revivre le suivi mi note VS mi note pro. Et je pense que le 8 pro va à terme subir le même sort que le mi note pro malheureusement.

En conclusion :
le Mi 8 pro est vraiment un bel appareil mais comparé au mi 8, je ne suis pas certain que la différence de prix en vaille la chandelle.
il sera méconnaissable une fois avec une coque ou un flip covers hormis pour une personne ayant un oeil aguerri ; et le suivi est probablement ce qui m'inquiète le plus, une mise à jour pour passer à pie et depuis c’est le néant absolue.

il n'en reste pas moins qu'une fois cet appareil en main, il est bien difficile de s'en passer ! il est toujours présent et prêt en cas de besoin.
Bref je ne vais certainement pas le changer avant bien, bien longtemp.

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2019-02-12 03:21:05
Favorites4 RateRate

Pro Bunny

Chépa | from app

Bonjour ,
Belle analyse
Les points faibles sont bien vu

Lecteur d empreinte
Batterie a 3000
Pas infrarouge
Un son moyen
Pas de jack

Les points forts

Le processeur
la mémoire vive est morte
La photo la vidéo
La qualité de l écran quoique un peu faible en extérieur au soleil
Son design unique et original
Ça charge rapide

Il n'y a rien dire de plus, tout est dit.... @+
2019-02-12 06:01:03

Advanced Bunny

Rootdark | from app

Merci pour ton analyse. Pas de grandes différences avec un Mi8.
2019-02-12 06:18:37
Merci pour ton retour et le partage d'expérience.
2019-02-12 07:42:15
Dious.fr

Advanced Bunny

lollaDlg | from app

bonjour le trouvez vous mieux qu'un note 5?
2019-02-12 08:15:35

Super moderator

yanael Author |

lollaDlg a posté en 2019-02-12 14:15:35
bonjour le trouvez vous mieux qu'un note 5?

A tous point de vue, on ne parle pas du tout de la même gamme de téléphone là.

Mais là tout comme xiaomi, c'est une histoire de concession: entre sois même et son porte monnaie.
2019-02-12 08:20:54

Pro Bunny

rodeomb | from app

Merci pour ces commentaires très utiles @yanael qui me confortent dans mon absence de choix... ^^
2019-02-12 18:20:47
superbe telephone,je suis fier du miens,un seul bemol la capacité de la baterrie trop faible et aussi quelques bugs .......
2019-02-17 09:52:37
fanMIcalement

Advanced Bunny

missmomo07 | from app

Bonjour, c'est justement tout ces points faibles qui m'ont fait hésiter entre le mi 8 et le redmi note 6 pro. En tant que " petite " utilisatrice mon choix s'est porté sur le deuxième. Et j'en suis grandement satisfaite!
2019-03-05 03:57:14
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

yanael

Super moderator

• Followers

749

• Threads

76

• Replies

810

8110