In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] problème maj contacts application SMS

2019-01-09 06:17:06
2852 9
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié au passage à la version 10.2 de MIUI mais les contacts de l'application SMS ne se mettre pas automatiquement à jour. J'ai toujours le numéro d'afficher. Pour avoir le contact, il faut que je clique sur un numéro et l'écran se met a jour. Si je scrolle pour faire défiler les SMS de mes contacts, je n'ai que le numéro qui s'affiche. La mise à jour du contact ne se fait que si je rentre dans les SMS de celui ci.

Quelqu'un avec ce comportement ?

REDMI NOTE 5
2019-01-09 06:17:06
Favorites RateRate

Moderator

Tanino06 | from app

Salut, le bug dont tu parle et venue avec la version 10.0.6.0 je l'ai eu aussi plus un autre plus embêtant je ne pouvais plus envoyer de message car non seulement celui que tu dis mais supprimer le zéro de chaque contact du coup impossible d'envoyer un message car le numéro n'était plus valide , c'est pas la dernière mise à jour qui et en cause ! moi avec la dernière version Miui 10.2.1.0 je n'ai pour l'instant plus ce problème , mais je précise que entre temps j'ai fais quelques petits test de rom custom donc là je suis sur une installation propre de Miui , essaie de vidé les cache de l'application SMS voir si ça rentre dans l'ordre après ? PS: quand j'avais eu le bug vidé les cache était une solution provisoire pour moi en espérant que ça règle ton problème complément à toi ! commence par vidé le cache et si ça règle rien l'option effacer toutes les données ! ça ne te fera pas perdre tes messages !
2019-01-09 08:34:19

Rookie Bunny

1860013249 Author | from app

Tanino06
Salut, le bug dont tu parle et venue avec la version 10.0.6.0 je l'ai eu aussi plus un autre plus em ...

Merci pour ton retour. Malheureusement rien n'y fait, que ce soit le vide du cache ou l'effacement des données. Je vais poursuivre mes investigations.
2019-01-09 09:12:55
Salut à tous les deux,

Effectivement, l'affichage du numéro de téléphone en mode liste alors qu'une fois le message ouvert le nom du contact apparait est un bug (toujours présent sur la beta). Je suis en train de rechercher le rapport de bug qui corresponds et la réponse de correction que j'ai vu sur le forum global.

Le coup du 'zero' que tu décris tanino est également documenté mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de solution ou contournement par rapport a cela.

Dès que je retombe sur la source je vous la citerai sur ce fil.
2019-01-09 09:40:22

Moderator

vespaman | from app

voici le rapport de bug et la réponse officielle...

Celui ci sur une beta :

Http//en.miui.com/thread-5216049-1-1.html

Et celui la sur une rom stable :

http://en.miui.com/thread-5183780-1-1.html
2019-01-09 16:21:21

Moderator

vespaman | from app

mauvaise nouvelle... cela est encore présent sur la première beta de 2019 :-(
2019-01-12 15:05:25
Salut,
Je rencontrais le meme probleme que toi. J'ai resolu ca en changeant d'application de message et j'en ai une super ! Le seul petit bug est que je n'arrive pas changer la sonnerie du SMS sur cette nouvelle app.
--- je ne sais pas si je peux mettre le nom de l'application ici... ---
2019-01-29 04:38:27
Xiaomi Mi
Bonjour

je sais pas si c'est le même bug, mais il m'arrive de vouloir répondre à un sms , à l'envoie cela m'indique échec.

je regarde en dessous du Nom de contact, il manque le 0 du 06 ou 07.

je suis alors obliger de passer par l'application contact puis appuyer sur l'icone message pour pouvoir envoyer le message et dans ce cas je récupère le 0 manquant.

je sais pas si je suis bien clair dans mes explications.
2019-01-29 05:32:32
Amicalement
McSpee

Advanced Bunny

Wauthier | from app

Mcspee
Bonjour

je sais pas si c'est le même bug, mais il m'arrive de vouloir répondre à un sms , à l'envoie cela m'indique échec.

j'ai le même problème sur mon Mi 8 sur la 10.3.1.0
c'est vraiment pénible, je ne trouve pas de solution..
2019-05-20 13:10:45

Pro Bunny

Mcspee | from app

Wauthier
j'ai le même problème sur mon Mi 8 sur la 10.3.1.0
c'est vraiment pénible, je ne trouve pas de solution..

Salut
Essais de prendre un programme tiers sur le store.
Celle de Google n'est pas mal. Ça peut résoudre temporairement ton problème.
2019-05-20 16:48:02
Amicalement
McSpee
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

1860013249

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies