In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi MIX 3

[Avis Unboxing] La 1ère review du MI MIX 3 en version globale

2018-12-14 17:03:42
1326 18
Salut les MiFans !!
J'ai participé à l'event de Strasbourg, avant que les événements se passent..
En tant que l'un des admins de ce forum, j'ai eu le privilège de me voir prêter le Mi Mix 3 pendant quelques heures afin de vous livrer mes 1ères impressions.
Il faut savoir que nous sommes les 1ers en France à l'avoir en test sous la rom globale et non pas une rom chinoise comme cela avait pu être le cas sur beaucoup d’autres forums !
La version testée est sous MIUI 10 stable et la même version d’android qu’actuellement sur le MIX2S

Pour commencer, j'avais rendez-vous avec notre princesse nationale, P-A à côté de la cathédrale.
Après avoir pas mal échangé sur la comm française et le plaisir de se retrouver depuis Madrid, il m'a donné le miX 3 ainsi que le mi8 lite avec juste pour consigne de m'amuser, liberté totale afin de faire le meilleur compte rendu possible.. Sympa ;-)

Prise en main :
Sans coque, comme tous les smartphones, le Mix3 glisse pas mal.. Mais tient quand même relativement bien en main, malgré sa taille de 6.39”..

Design :
Outre la bordure inférieure un peu plus fine, l'écran plus grand, au 1er coup d’oeil , il y a bien cette impression d’avoir juste un Mix2s légèrement remanié en main.
Le téléphone me semble un peu plus léger ( l’effet coque en plus sur le 2S, sûrement ), même si l'appareil est un peu plus épais que le modèle précédent, ça ne se ressent pas vraiment.

Le poid est très bien réparti, et bien que la navigation soit presque impossible à une main, c’est un vrai plaisir à manipuler.

L’effet whaou est bien présent, cet écran quasi sans bords (même si certains chipotent avec le ‘’petit menton’’ encore présent sur la partie basse) donne vraiment l'impression de n’avoir qu'un écran en main et le fait d’avoir une épaisseur presque similaire de tous les côtés donne une certaine harmonie à l’ensemble, j’aime beaucoup.
L’arrière est, quand à lui , presque inchangé par rapport à la génération d’avant, que ce soit pour la couleur, le design , voire l’emplacement des choses présentes.

Les 2 grosses nouveautés : Le slide et le bouton dédié Google assistant.

Le Slide :

Le point noir que je trouve au Mix2s, c’est la caméra avant.
Pas adepte des selfies, je m’en sert très peu.
Mais malgré tout, une caméra de seulement 5mpx dont la qualité est assez mauvaise pour un téléphone frôlant les 500€, c’est un peu casse-pied.
Xiaomi ( et d’autres) à trouvé une parade pour palier à ce problème en y ajoutant une caméra avant qui sort à l’aide d’un slide mécanique vers le bas.

C’est bien sur l’une des premières choses que l’on essaie et je dois dire que je suis un peu mitigé..
Enfin, pas tout à fait..
Le slide semble très solide et réactif pour le lancement de l’appareil photo, mais on a souvent pris plus l’habitude de slider vers le haut que vers le bas.
Ici, on est un peu perturbé, rien de méchant, mais un peu déroutant au 1ers essais et ce durant ma période de test (qui n’a quand même pas été très longue au final).
Je n’ai pas essayé, vu les conditions assez complexes , mais les résultats ne peuvent qu’être meilleurs par rapport au 2S .

Pour ceux qui posent la question, je n'ai pas trouvé la possibilité de changer le son de ce slide, c'est pas faute d'avoir cherché.
À voir s'il sera présent dans la version finale.

Le bouton Google assistant :

Appelé Lex dans sa version chinoise, le bouton dédié à l'assistant est situé sur le côté gauche et tombe bien naturellement sous les doigts.

Le reproche vient du fait que lorsque que l'on fait des photos en mode paysage en posant l'appareil sur le flanc, cela appuis sur le bouton, un peu gênant je dois dire. À voir si avec une coque un peu épaisse cela pallie au problème.

La partie photo :
À mon grand regret, je n’ai pas pu essayer l’appareil dans des conditions optimales.
Nous étions à Strasbourg en pleine période de marché de Noël, donc beaucoup de monde.
Le temps de sortir un peu à l’écart, il était déjà tard 16h45 et la nuit commençait à tomber petit à petit.
Cela n’a pas été un frein, mais difficile de se faire une réelle idée des performances de l’appareil dans ce genre de conditions.
Voici donc les clichés que j’ai pu en tirer, et ma foi, c’est vraiment pas mal, compte tenue des circonstances.

Je n’ai pas beaucoup plus à vous fournir, le temps est passé très vite et l’heure pour rejoindre notre pont de RDV étant quasiment arrivée, je fini cette petite review par quelques clichés que j’ai pu prendre de l’appareil avec mon 2S.
J’éspère que cela vous aura quand même plu.
À bientôt les MiFans!

2018-12-14 17:03:42
Favorites6 RateRate
Merci pour cette review ma petite Mangue, c'et un bel objet et tu es chanceux d'avoir pu mettre les mains dessus ahahahaha. Vivement qu'il sorte! Je pense qu'il va faire fureur.
2018-12-14 17:23:24
Super review !!!
The king of review, that's all
2018-12-14 17:42:58
I'm looking for something to believe in...

Master Bunny

vespaman | from app

Mango man.... Je vais te le chipper ce super télephone !!! J'en bave !
2018-12-14 18:15:47

Pro Bunny

tsabrak | from app

haha merci beaucoup pour avoir partagé cette exclusivité avec nous j'ai hâte de pouvoir le tester en magasin
2018-12-14 18:50:28
Super revue !
Normal c'est le chef !!
Le téléphone, quel téléphone ?? AHHHH, le MIX 3 !!!! Pas vu, je n'ai vu que Mitu doré qui me dit de le prendre dans mes bras !!
Si je l'attrape celui-là !!  lol !!

Merci pour ces jolies photos et je pense qu'au contraire c'est de nuit maintenant qu'on distinguera les futures flagship !!
2018-12-14 21:02:58
J'avais déjà très envie qu'il remplace mon Mix 2s, cette présentation conforte cette idée tenace.

Peut être que Xiaomi améliorera certaines choses pour le lancement (bruit du slide, bouton Google assistant desactivable par exemple).

Maintenant j'ai hâte... J'aurais tellement aimé être mi explorer Mix 3
2018-12-15 00:30:43

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Merci Mangue ;-) Il est vraiment beau ce téléphone il me fait saliver !
2018-12-15 01:20:26
jergud a posté en 2018-12-15 05:30:43
J'avais déjà très envie qu'il remplace mon Mix 2s, cette présentation conforte cette idée tenac ...

Je dois avouer que mettre des bruits customises pour cette glissiere serait super (sabre laser pour moi) :P
2018-12-27 08:11:51
Très classe effectivement avec des caractéristiques qui donnent très envie. La seule ombre au tableau, qui n'en est pas une réellement, c'est le slide en ce qui me concerne. Certes très sympa comme fonction mais j'ai bien peur que pour quelqu'un qui travaille dans des milieux très poussiéreux ou humides, il y ait un encrassement de cette glissière créant des dysfonctionnements  
2018-12-27 11:00:31

Semi Pro Bunny

PrOlympus | from app

Auriez-vous un lien pour la statuette Mi (dorée) ??
2019-01-05 08:13:34
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

896

• Threads

128

• Replies

1265

10958