In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Help/FAQ

[FAQ] changer son notification sms?

2018-12-09 02:53:15
441 13
Bonjour,

Voilà, j'ai changé d'application de messagerie par celle de Google "message". J'ai bien tout cochez pour les notifications, dans les paramètres son "message recu"  j'ai bien choisi celle que je veux. Mais dès que je reçois un SMS c'est pas le bon son.

Comment faire pour avoir le bon son de notification avec cette application ?

Merci pour votre aide.
2018-12-09 02:53:15
Favorites1 RateRate

Super moderator

yanael | from app

slt perso j utilise le applis zedge qui te propose les notifications, les sonneries et te les définis par défaut.
2018-12-09 04:02:30

Advanced Bunny

meuhmeuh51 Author | from app

yanael
slt perso j utilise le applis zedge qui te propose les notifications, les sonneries et te les défin ...

merci. mais j'aurais préféré faire avec la rom. kia utiliser bcp d'application de SMS ( textra,mois, application par défaut) j'ai jamais eu de pb. mais là, impossible de trouver le problème.
2018-12-09 04:35:57

Moderator

vespaman | from app

meuhmeuh51
merci. mais j'aurais préféré faire avec la rom. kia utiliser bcp d'application de SMS ( textra, ...

meumeuh juste une question. tu as vérifié si l'app google est définie par défaut sur les sms ?
2018-12-09 07:40:12

Advanced Bunny

vespaman
meumeuh juste une question. tu as vérifié si l'app google est définie par défaut sur les sms ?

oui elle définit par défaut.
je trouve pas où changer le son.
2018-12-09 07:43:37

Moderator

vespaman | from app

je viens de faire le test car cela m'a aggacé de ne pas comprendre.....
la notification qui s'applique est celle par défaut !

2018-12-09 07:50:05

Advanced Bunny

vespaman
je viens de faire le test car cela m'a aggacé de ne pas comprendre.....
la notification qui s'appli ...

ok, mais le problème c'est quand j'aurai une notification d'une application ça sera le même son.
y a pas un moyen pour changer ça?
c'est curieux que c'est pas le son de message qui fonctionne.
tu penses que c'est un bug de  miui ou de l'application message de Google?
2018-12-09 07:52:17

Moderator

vespaman | from app

meuhmeuh51
ok, mais le problème c'est quand j'aurai une notification d'une application ça sera le même son ...

ben en fait je ne suis pas dans les secrets des dieux mais à ce que je vois, il ne s'agit pas d'un bug ni de l'un ni de l'autre mais effectivement il n'existe pas, à ce que je vois en tous cas, de possibilité de personnalisation du son / notification d'application (ni dans miui10 ni dans les quelques applications que j'utilise) et la configuration qui est proposée par miui l'est pour les application intégrées... Si tu externalise la gestion des sms par ajout d'une application tierce je trouve cela cohérent.
2018-12-09 08:49:28
et dans l'application en elle même c'est pas possible ?
2018-12-09 13:27:38

Advanced Bunny

non, il y a juste activation du son, mais sans pouvoir le choisir.
2018-12-09 13:57:15

Rookie Bunny

butchpoker | from app

bonjour. je cherche également une solution à ce problème.  avez-vous trouvez une solution depuis?
2019-05-08 16:59:14
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

meuhmeuh51

Advanced Bunny

• Followers

9

• Threads

13

• Replies

191

969