In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[Discussion] Mi 8 Android 9 à Lire ! ou pas !

2018-12-06 13:50:59
1100 17

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Azakriel
salut. je te connais pas mais tu étais le seul qui postait des ROM et qui répondait aux questions  ...

Réponse dans mon commentaire pourtant...(l'abus de flash est dangereux pour la santé lol)

BTW Le rôle d'un modérateur est de modérer.

Personnellement, je ne vais pas changer ma manière d'agir et de modérer les ardeurs des flasheurs fous car il y a risques et des dangers.

Dans ce cas, au moment où le post a été créé et relayé, l'image du lien donné était '' foiré'' (fonctionnel maintenant, mais encore une fois il s'agit d'un leak d'un testeur, non disponible officiellement et pas de com' de Xiaomi sur le sujet, bref RIEN D'OFFICIEL).

D'ailleurs je ne vois pas où est le mal de vouloir mettre un disclaimer sur ce sujet et de remonter les problèmes de flash ainsi que sa non compatibilité avec les 10.0.3. 10.0.4 pour nos Mi 8 (ah ben tiens c'est peut être pour ça qu'elle n'est pas annoncée officiellement...)

Si je n'ai pas créé un post sur le sujet, ce n'est pas pour rien. (je n'avais pas besoin d'attendre un leak de Xda pour y avoir accès)
Dans nos cas, un autre utilisateur du forum le fait, je modère les ardeurs et je fais remonter les soucis existants sur cette ROM et nos modèles Mi 8.

On ne le ferait pas, il y aurait des bricks nécessitant une manipulation EDL (le post d'origine commençait déjà à avoir des screen de plantage et certains qui posaient des questions de flash en Fastboot...), bref on se ferait incendier car on aurait laisser le post tel quel.

Bref l'image à été ré uploadée correctement, elle n'est toujours pas officiellement communiquée (vu que la 10.1.2 est en cours de test et déploiement).

Bref, je resterai fidèle à moi même, le flash d'un Smartphone à la Mano comporte des risques surtout quand on flash avec des Roms non communiquées officiellement et issus de leak de Xda (nous ne sommes pas un forum de techos geek's fous, il y a aussi des néophytes sur le forum...)

D'ailleurs :

Si vous voulez l'installer malgré tout et si vous êtes sous 10.0.3 ou 10.0.4

Repassé sous 10.0.2 en Fastboot avec un wipe data full (Oui full), pas de lock faites gaffe, et ensuite MAJ vers 10.1.1 une fois que vous aurez initialisé votre 10.0.2, refuser la 10.0.3 si on vous la propose et sélectionner la 10.1.1 Téléchargée à la Mano pour une install manuelle.

Voiloux, maintenant si y en a qui ragent sur ça, et qui mettent en avant une mauvaise ambiance sur le forum c'est un peu la poutre dans...
2018-12-07 09:50:48
SNOC XUA TROM

Master Bunny

Yves-Luc | from app

mathieuj
Pour l'ambiance il n'y a que moi qui dit cela ouvertement.
Ensuite je vois pas le rapport avec le  ...

On va essayer de calmer un peu la chose déjà, ce serait bien. Honnêtement, j'ai un peu de mal à te suivre. Chacun est libre sur ce forum de s'exprimer (dans la mesure où les propos sont conforme au règlement du forum) sans que les modérateurs n'ai forcément à intervenir. On est tous derrière un écran et il est difficile de s'exprimer d'une manière aussi '' naturelle '' qu'en étant l'un en face de l'autre. Chacun à le droit s'exprimer son propre point de vue, sans pour autant que la partie en face ne soit forcément du même avis. De là à dire qu'ici, c'est pareil que MF, je dis clairement non. Je viens aussi de là (sans y être modérateur) , ça n'a absolument rien à voir avec le sérieux que l'on peut y rencontrer. Si maintenant les propos froissent, rien n'empêche de venir me voir ou les Mi Comm Team si il y a un soucis à régler.
2018-12-07 11:10:52

Rookie Bunny

Azakriel | from app

M1K4_3L
Réponse dans mon commentaire pourtant...(l'abus de flash est dangereux pour la santé lol)

BTW  ...

je te remercie de ta réponse :)
2018-12-08 09:47:19

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Azakriel
je te remercie de ta réponse :)

Avec plaisir, Enjoy
2018-12-08 10:33:17
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

1893473333 | from app

Hello ça veut dire que les personnes sous 10.0.3 ne vont pas avoir la maj ?
2018-12-11 12:50:53
Bonsoir à tous !

Je pense malheureusement être à l'origine de l'agacement de l'auteur de ce fil.

Premièrement je tiens, en clair et à la vue de tous, à vous présenter mes excuses si mes propos vous ont choqué, agacé ou vexé !
Ma maladresse vous a blessé mais je vous prie de bien vouloir me croire lorsque je vous assure que telle n'était pas mon intention ! Le ton ironique employé n'était pas méchant mais effectivement un peu trop acerbe !

Personnellement j'y voyais en fait beaucoup d'humour et si vous m'aviez fait fuser une réponse éclair acerbe et bourrée d'humour je vous en aurais féliciter !!

Vous avez participé énergiquement à ce forum et aidé bon nombre de ses utilisateurs donc, s'il vous plait, ne pénalisez pas tous ceux qui pourraient avoir besoin de vous, juste à cause de mon manque de tact ! De votre côté, je suis sûr que vous êtes prêt à admettre que le message n'avait rien d'agressif et qu'il y avait possibilité de le prendre en souriant !!
2018-12-12 21:27:08

Mi French Team

M1K4_3L | from app

1893473333
Hello ça veut dire que les personnes sous 10.0.3 ne vont pas avoir la maj ?

Ben dépend, si ils re upload la 10.1.1. 0 avec correction ou déploiement direct et officielle d'une 10.1.x.0 comme ils sont en train de faire sur les séries Redmi par exemple
2018-12-13 15:15:18
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Tanino06

Moderator

• Followers

61

• Threads

16

• Replies

1335