In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[Discussion] Mi 8 Android 9 à Lire ! ou pas !

2018-12-06 13:50:59
1099 17
Bonsoir ,

Suite à ce que j'ai pu lire de totalement aberrant j'ai supprimé mon post ! et conseille d'attendre le déployment en OTA !

et de lire ce post sur XDA sur lequel on voit bien que le lien qu'il donne est identique à celui qu'il y avait dans mon post de hier soir !
( MI8Global_V10.1.1.0.PEAMIFI )

juste pour répondre vite fait aux critiques sur mon orthographe au point de pondre un roman plutôt que à la limite envoyer un court et simple message privé pour ce genre de remarque complètement inutile qui d'apporte rien ! depuis le debut sur ce forum je vois des personnes arriver sans même un bonjour ni un merci juste expliquer leurs problèmes, donc une forme de manque de respect pour les autres membres, mais quand je vois que les personnes qui font vite remarquer aux autres le manque de respect, alors que eux-mêmes ne cessent d'en manquer dans leurs réponses et leurs remarques déplacées !

comme les autres juste la parce que j'aime bien la marque Xiaomi, et essayer d'aider au mieux les nouveaux utilisateurs sans jamais leur faire la moindre remarque déplacée ! je trouve hallucinant certain commentaire auquel j'ai eu droit !

entre les remarques pour l'orthographe et le dernnier commentaire comme quoi le lien que j'avais posté était pour une version Russe du Mi8 et que d'avis de sucrer mon post lol  MDR.... donc j'ai préferé le supprimer de moi-même ! mais avant je vais quand même expliquer à cett personne comment on reconnait une rom Russe d'une Global , alors PEAMIFI ( MI ) = Rom de construction Globale donc utilisable sur nos smartphones en France !            OEARUFH ( RU ) = Rom Russe réservée aux Russes ....
alors non je n'ai pas posté de rom Russe ! Mais bien une version Globale ! et pour aller un peu plus loin sur mes explications !

P EA MI FI , P = La version d'android , EA = le model du smartphone , MI = Rom de Construction Global , FI = la version de contruction de Miui

Donc tout le monde à compris seule la première lettre et les deux dernières peuvent changer !

Voilà ceci dit , et vu qu'on trouve à redire la ou on devrait pas ... j'ai supprimé l'application forum de mon smartphone et c'est la dernière chose que j'écris ici , en espérant avoir fait un max de fautes d'ortographe !!! pas par manque de respect !!!!!!! mais pour rester fidèle à moi-même , et au moins va y avoir du taf pour les opticiens , je vais continuer d'apprécier les smartphones et autres excellents produits de chez Xiaomi, mais dans mon coin, plus ici car par contre le Forum France et vraiment décevant à mourir (à revoir d'urgence !), mais ça reste mon opinon personnel !

sur ce je vous souhaite une excellente soirée

2018-12-06 13:50:59
Favorites3 RateRate

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Hello,

Je pense que tu parles sûrement de ma suggestion de mettre un disclaimer sur ton post.

Ta logique est très bonne et merci pour l'explication concernant d'ailleurs la nomenclature.

En revanche ça ne vient pas de toi mais, juste à mon avis, d'un mauvais '' nommage '' du fichier à l'origine tout simplement expliquant que beaucoup de personnes ne peuvent l'installer.

Le lien partagé a l'origine m'a personnellement envoyé vers la version '' Gemini'' alors que nos Mi 8 sont des '' Dipper ''

Si cela se trouve le lien sera corrigé ou l'image correctement uploadée. (et même déjà fait a l'heure où j'écris ce post :))

Juste un edit de ton post aurait suffit et personnellement je préfère jouer la transparence, quitte même à me planter, tant que c'est dans la joie et la bonne humeur (je crois que j'ai même justement un disclaimer sur mon profil à ce sujet ^^)

Bref si je t'ai froissé ce n'était pas l'intention originel (même si tu parles de de beaucoup de choses différentes) mais pour que surtout les personnes ne forcent pas l'install via un flash Fastboot ou une vague de brick en voyant que via le recovery officiel ça ne passe pas parceque l'image téléchargée n'était pas celle qui aurait être à l'origine.

De plus même quand elle sera disponible officiellement et le lien corrigé, tous ceux sous 10.0.3 ne pourront pas la flasher mais seront obligés de revenir à la 10.0.2 car la 3 a été annulée et sortie de la road map (Et attention à l'anti rollback).
De ce fait, il se peut, qu'au final, ça soit la 10.1.2 qui soit déployée pour l'Europe et non la 10.1.1 donc wait and see pour le moment.

Voiloux pour ma partie et j'espère que tout est ok nous concernant :D
2018-12-06 14:40:11
SNOC XUA TROM
Bonsoir Tanino je viens de lire ton post et je comprends ta frustration  surtout que tu as dépanner pas mal de monde sur ce forum avec respect et courtoisie . j'espère que tu ne vas t'arrêter sur ces critiques , ça serait vraiment dommage de perdre quelqu'un avec une aussi grande expérience utilisateur .
2018-12-06 15:23:20
Salut @Tanino06 ,

Heyyy prends un peu le temps de la réflexion avant de tout plaquer comme ça sur quelques remarques peut être un peu dures certes c'est vrai sur le moment. D'autant plus que tu apportes beaucoup à ce forum (beaucoup plus que moi d'ailleurs lol).

Bon je te comprends, je suis très soupe au lait et je rue très vite dans les brancards moi-même ... Mais laisse retomber un peu la colère.

Je vais essayer d'expliquer la réaction des modos et des vieux druides traînants ici . Parait même qu'ils vivent tous ensemble en fait et constituent une secte mais ça c'est un autre problème :p .
Non mais ils en voient de toutes les couleurs à longueur de journée et paf au bout d'un moment parfois ben ça bouillonne dans leur boite crânienne et il faut que ça sorte. Pas de chance c'est toi qui a été la soupape de sécurité hier lol .
Je ne te cache pas que moi même j'ai été agacé par certaines situations et que je m'en suis pris à l'agresseur pour défendre la veuve et l'orphelin ( j'en fais trop là non ? ) . Et puis après réflexion et du temps, tu te dis, est ce que je n'aurais pas réagi de la même manière avec certaines choses redondantes ? Je n'en sais rien ...
Quant aux fautes d'orthographe tout le monde ou presque en fait, moi le premier. Lorsque j'écris quelque chose je relis sans cesse, j'en oublie, ré-édite le post pour corriger et j'en crée d'autres lol. Ce n'est pas dramatique...
Comparé à moi tes tournures de phrases sont impeccables, moi c'est de la prose très campagnarde, limite grotte de lascaux.   
Juste une petite relecture  de ce que tu as écrit pour réduire les petites coquilles qui sautent trop aux yeux et l'affaire est faite.
Oui c'est vrai il y en a beaucoup qui ne disent même pas bonjour, dont la question est juste dans le titre ou même que la seule ligne du post contient plus de fautes que de mots. Mais penses tu qu'il faille encourager cela ? Si tout le monde faisait ainsi cela deviendrait très vite illisible, enfin pour moi du moins ...

Allez prends le temps de la réflexion et tu reviens dans le coin .
2018-12-06 17:01:19

Master Bunny

mathieuj | from app

Dommage d'en arriver là.. c'était déjà un peu pareil sur Miui France et vu que les modérateurs sont presque tous de Miui France c'est la même ambiance.
2018-12-07 05:13:12
mathieuj a posté en 2018-12-07 11:13:12
Dommage d'en arriver là.. c'était déjà un peu pareil sur Miui France et vu que les modérateurs  ...

Je ne te rejoins pas sur ta réponse. Certe les modos sont en grande partie de MF, mais c'est surtout suite au commentaire sur l'orthographe (qui n'était pas de l'un de nous) qui a été déclencheur.
Mais la balance va un peu changer, puisque ce seront en grande partie des user mi comm qui vont être choisis prochainement pour être Intern ;-)
En dehors de ça, la politique MF et Mi comm sont différentes, donc aucune comparaison à faire. MF étant plus technique et nous plus user friendly. Les remarques concernant les règles de la langue française ne se veulent que pédagogiques, un post rempli de fautes peut en rebuter certains, aussi informatif et intéressant puisse-t'il être (et je n'en suis pas exempt) .
2018-12-07 05:51:15

Master Bunny

mathieuj | from app

Yves-Luc
Je ne te rejoins pas sur ta réponse. Certe les modos sont en grande partie de MF, mais c'est surt ...

Je n'y viens quasiment plus sur l'application en grande partie à cause de l'ambiance qui pour moi ressemble à Miui France. Pourtant je n'ai rein fait de "méchant" ou de "graves " fautes d'hortographe. Quand je lis certaines réponses de modérateurs ça me fait peur.
2018-12-07 06:14:17
C'est rigolo les gens qui se plaignent de l'ambiance style Miui France mais qui ne postule pas pour devenir modo sur la comm...
Et franchement étant présent sur les deux je ne vois pas la similitude, quant à l'ambiance elle est celle que l'on veut donner, par on j'entends tous les utilisateurs de la comm, mais encore faut-il s'investir un minimum et ne pas prendre les forums pour des selfs services.
Maintenant concernant les fautes c'est une autre histoire qui n'est pas près de se régler comme ça.
Pour en finir la réponse très acerbe et ironique, d'un user comme vous, n'était pas forcément des plus appropriée et dans ce cas il aurait fallu faire appel à un modérateur/SuperModo ou MiCommTeam pour pacifier cet échange et apaiser les tensions.
Car nous sommes aussi là pour ça.
2018-12-07 07:48:49
I'm looking for something to believe in...

Master Bunny

mathieuj | from app

ggoldfinger
C'est rigolo les gens qui se plaignent de l'ambiance style Miui France mais qui ne postule pas pour  ...

Pour l'ambiance il n'y a que moi qui dit cela ouvertement.
Ensuite je vois pas le rapport avec le faire d'être modérateur.
2018-12-07 08:37:30

Rookie Bunny

Azakriel | from app

salut. je te connais pas mais tu étais le seul qui postait des ROM et qui répondait aux questions quand c'était nécessaire. c'est dommage que tu t'en aille à cause de certains rageux pas foutu de réfléchir par eux même et qui sont continuellement insatisfaits car ouin ouin ils peuvent pas mettre à jour vers pie dans la minute. j'ai un rn5 et moi j'attends toujours les dernières maj mais ça semble bloqué à la 10.0.4 je ne sais pourquoi. donc merci à toi, j'espère que tu continuera ton travail de recherche de roms. bonne journée et au passage ton orthographe n'est pas catastrophique donc je ne vois pas où est le problème, ce que tu explique est clair pourtant.
2018-12-07 09:17:25
mathieuj a posté en 2018-12-07 14:37:30
Pour l'ambiance il n'y a que moi qui dit cela ouvertement.
Ensuite je vois pas le rapport avec le  ...

Ben dans la mesure où tu trouves que l'on fait pas bien le job, ou que l'on ne mets pas la bonne dynamique, il ne tient qu'à toi, en rentrant dans le staff, de changer les choses. Voilà le rapport, cdfd.
Nous ne sommes fermés à aucune discussion à condition qu'elle soit constructive.
Si tu penses pouvoir emmener de meilleures idées et une meilleure gestion, je serai heureux de te lire (sincérement nous cherchons, nous construisons) et pourquoi pas postuler dans ce cas sur ce sujet il n'est pas trop tard.

2018-12-07 09:37:36
I'm looking for something to believe in...
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Tanino06

Moderator

• Followers

61

• Threads

16

• Replies

1335

7539

3 Days Check-In