In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Guide du forum

[] utilisation du champ de recherche (application Android)

2018-11-03 07:24:23
576 10
Bonjour à tous,

Je vois passer tout un tas de sujets redondants et déjà classés depuis longtemps. Donc je me suis tourné vers la fonction de recherche de l'application.

Clairement le système me semble perfectible...
J'ai testé la recherche avec deux mots clefs sur des sujets plus que connus.... Difficile de trouver le topic qui m'intéresse..... (Voire impossible. Personellement je trouve que cette fonction n'est pas utilisable en l'état)

De plus le moteur de recherche tiens compte de manière stricte des caractères accentués ou pas... Ce qui ne simplifie pas les choses (voir exemple).

Quelle est votre expérience avec l'utilisation du moteur de recherche de l'application ?
Quels commentaires pourrions nous faire pour aider l'équipe du forum à l'améliorer ?

Je precise que ce  sujet ouvert n'est absolument pas un critique négative mais qui a un objectif constructif pour tous.
2018-11-03 07:24:23
Favorites RateRate

Moderator

vespaman Author | from app

je suis sorry je pensais pouvoir éditer mon post original pour ajouter un exemple qui me fait dire que cela n'est pas utilisable...

exemple au sujet du son de l'appareil photo dans les applications.

voir en fichier attachés
2018-11-03 07:30:20

Moderator

je rajoute encore un exemple récent : mot clef "snap"
2018-11-03 09:17:24

Moderator

Kévin duarte | from app

Moi aussi je trouve ça assez désastreux
2018-11-03 10:05:49

Moderator

Kévin duarte
Moi aussi je trouve ça assez désastreux

je pense clairement que si ceci s'améliore un sacré paquet de posts ne seront plus présents en multiples exemplaires !
2018-11-03 10:25:39

Moderator

Yves-Luc | from app

vespaman
je suis sorry je pensais pouvoir éditer mon post original pour ajouter un exemple qui me fait dire  ...

En fait, seuls les modérateurs ont le '' droit '' d'éditer, déplacer ou supp les post. Ce qui est assez casse-pied en soit quand on est l'auteur même du-dit sujet.. Et encore avant c'était encore pire car tous les modérateurs n'avaient pas les droits dans toutes les sections, donc encore plus difficile à gérer.. Mais ça a changé maintenant ;-)
2018-11-03 12:10:32

Moderator

Kévin duarte | from app

vespaman
je pense clairement que si ceci s'améliore un sacré paquet de posts ne seront plus présents en  ...

Oui je pense aussi
2018-11-03 13:32:19

Pro Bunny

monpseudo | from mobile

Tout à fait d'accord. J'ai fait aussi pas mal d'essais mais très souvent avec des résultats infructueux. Pourtant je savais qu'il existait des sujets traitant de ce que je recherchais en particulier. Et ça finissait quasi tout le temps à faire défiler les pages pour trouver ce que je voulais. Je pensais que je m'y prenais mal mais finalement je ne suis pas le seul lol
2018-11-03 13:58:51

Moderator

monpseudo
Tout à fait d'accord. J'ai fait aussi pas mal d'essais mais très souvent avec des résultats infru ...

ce qui me gène beaucoup c'est que parfois... désabusés de voir la même question sans cesse on est tenté de demander aux utilisateurs de chercher un peu.... sauf que cette recherche n'est absolument pas fonctionnelle ! le seule recherche possible est celle que tu décrit.... à la mano !
2018-11-03 14:56:09

Pro Bunny

monpseudo | from mobile

vespaman
ce qui me gène beaucoup c'est que parfois... désabusés de voir la même question sans cesse on  ...

Ben c'est vrai que si cette fonction était améliorée cela éviterait pas mal de questions redondantes de nouveaux utilisateurs qui ne trouvent pas réponse et du coup ça entraîne des agacements d'autres utilisateurs chauds bouillants lol. Dommage ça crée des tensions au sein du forum qui lui sont préjudiciables je trouve . Alors que ça ne tient qu'à cette fonction à perfectionner. Bon on n'évitera pas l'utilisateur qui ne se pose pas la question de la recherche et pose sa demande direct sans vérifier si cela a déjà été traité. Mais ça réduirait ces situations quand même. Après est il possible d'améliorer cette fonction recherche avec les moyens que disposent les administrateurs ...
2018-11-04 04:21:26

Moderator

bon je crois que nous sommes pas si nombreux que cela a utiliser ceci depuis l'appli et a avoir des pb avec !
2018-11-07 19:36:30
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

vespaman

Moderator

• Followers

160

• Threads

53

• Replies

2448

14488