In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Apps

[App] AdZHosts l'application qui bloque les pubs et sites malveillants sans root

2018-08-11 06:02:57
3752 35

Fort malheureusement, après 10 ans de suivi AdZHosts s'arrète et ne sera plus mis à jour par HajDar.
Merci à vespaman pour l'info

Vous trouverez une alternative fonctionnant sur la même base de PersonnalDNSFilter dans le post #29 de ce fil

AdZHosts
Il y a quelques temps je vous présentais Blokada
qui permettait la suppression d'une grande partie des publicités et sites malveillants sans avoir besoin de rooter votre smartphone.

AdZHosts fait la même chose et est destiné à ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à de multiples réglages et choix comme on peut se trouver confronter sur Blokada. C'est une application qui va utiliser une interface VPN sur votre téléphone pour filtrer le contenu qui transite par le réseau Wi-Fi ou cellulaire
D'après ce que j'ai pu constater, AdZHosts apparaîtrait beaucoup moins gourmande en mémoire que Blokada : 15 Mo contre 85 Mo.

AdZHosts est l'oeuvre de Hajdar qui travaille sur ce projet depuis déjà pas mal d'années.

Au départ il a mis en place une liste très complète sous forme de fichier hosts qu'il tenait à jour de manière très assidue. Aujourd'hui cette dernière sert de référence à de multiples plateformes.

D'ailleurs je vous joins son site internet sur lequel vous découvrirez toutes les possibiltés offertes, la possibilité de participer au projet mais aussi d'effectuer un don si le coeur vous en dit. C'est ici : adzhosts.eu

Mais ici je vais vous exposer l'application android puisque nous sommes sur un site de smartphones.

AdZHosts vous la démarrez et c'est terminé, vous l'oubliez. Elle se charge de tout le reste.

Tout est préréglé. La liste des sites bloqués est mise à jour automatiqueent.
Le résolveur DNS utilisé est celui de FDN, association française qui défend la liberté de l'internet et dont les qualités sont :  Sécurité, rapidité et transparence.

Possiblité comme sur Blokada de créer une liste blanche d'applications sur lesquelles ne s'appliquera pas ce filtrage.

En fait l'application AdZHosts est un fork de PersonalDNSfilter sous licence gnu general public.

Le téléchargement:

Il peut se faire sur : - le site

- XDA-Labs

- ou directement ici

L'application est très légère elle ne fait que 143 ko au téléchargement.

L'installation :

Veillez à ce que l’installation d’applications provenant de "sources inconnues" soit autorisée.

Rendez vous dans votre gestionnaire de fichiers , recherchez l'apk téléchargée de AdZHosts, et installez là.

La configuration :

Au premier lancement de l'application vous devriez avoir la demande de  l’application pour configurer un VPN sur votre appareil. Appuyez sur « OK » pour accorder la permission.

Et c'est tout , vous pouvez en rester là.

Perso je m'assure que l'application ne soit pas killée en activant le cadenas dans la fenêtre applications récentes

Je m'assure aussi que le démarrage automatique est activé et que les différentes autorisations sont acceptées dans les paramêtres système de l'application

Vous pouvez ajouter des applications dans une liste blanche afin qu'elles ne soient pas concernées par ce filtrage.

Pour cela cochez les paramètres avancés pour faire apparaître cette option.

Voilà, à l'instar de Blokada, ADZHosts est une excellente application anti-pubs sans root.

J'espère qu'elle vous conviendra .

2018-08-11 06:02:57
Favorites8 RateRate
Encore une fois merci (pour le partage).
2018-08-11 06:23:31

Master Bunny

Fabrice GUEDJ | from app

au top merci pour le partage et le tuto
2018-08-11 10:04:55
Merci pour le partage :-)
2018-08-11 10:49:36

Master Bunny

LeGaulois | from app

Merci encore une fois.
2018-08-11 11:19:51

Moderator

vespaman | from app

merci ! sais tu si cela bloque les advertissement sur le navigateur mi ?
2018-08-11 11:30:06

Pro Bunny

monpseudo Author |

vespaman a posté en 2018-08-11 17:30:06
merci ! sais tu si cela bloque les advertissement sur le navigateur mi ?

Logiquement oui. A part si ce sont des publicités qui sont intégrées dans l'apk du navigateur et qui donc ne font pas appel  un site extérieur pour être affichée comme on peut s'y trouver confronter dans certaines applis.
2018-08-11 11:40:28
Merci sympa l'appli  mais comment fais tu pour activer le cadenas dans la fenêtre applications récentes ??
2018-08-11 12:07:09

Pro Bunny

monpseudo Author |

pascalou a posté en 2018-08-11 18:07:09
Merci sympa l'appli  mais comment fais tu pour activer le cadenas dans la fenêtre applications réc ...

Si tu es sous MIUI 9 tu fais gliser vers le bas la mini fenêtre de l'application tu verras alors le cadenas se fermer.

Sous Miui 10 si mes souvenir sont bons, tu fais un  appui long sur la fenêtre ou le cadenas (me rappelle plus lol ) pour faire apparaître les options et ainsi choisir de cadenasser  la fenêtre.
2018-08-11 12:21:47
ok ça marche merci encore @+
2018-08-13 09:09:06

MIUI Translator team

wolivie | from app

installé, merci
2018-08-13 12:24:32
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

monpseudo

Pro Bunny

• Followers