In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[] Connection à un pc

2018-06-28 02:04:04
26635 10
Salut à tous,

je suis sur Android depuis hier donc merci d'accepter le niveau de mes questions ;) je viens de l'univers OS 10.3 de Blackberry

J'ai connecté le RN5 sur mon pc par l'usb (w1064b) il est reconnu mais je n'ai pas accès aux fichiers, aussi bien ceux du terminal que ceux de la carte SD, est-ce normal ?

autre question : où puis-je trouver la doc du terminal et d'android 8.1 ?

2018-06-28 02:04:04
Favorites1 RateRate
Bonjour,

Quand tu branches ton Redmi Note 5 sur ton PC, tu dois confirmer au smartphone que tu veux transférer des données et non pas juste recharger celui-ci.

Pour ce faire...
Fais glisser la barre de notification du haut de l'écran, puis cliques sur Recharge via USB de cet appareil...

Ensuite cliques sur Transférer des fichiers

Maintenant ton RN5 apparaitra dans ton explorateur de fichier.

Pour info, bien qu'il y ait une option Transférer des photos (PTP), tu peux aussi transférer tes photos avec l'option Transférer des fichiers ;-)
Nota : Une fois tes transferts terminés, n'oublies pas de quitter proprement avant de débrancher ton smartphone. Donc refais la manip inverse, cela évitera notamment de flinguer ta carte SD.

En ce qui concerne la doc du Redmi Note 5, tu n'auras rien de plus que la minuscule notice de la boite. Quant à une doc sur Android 8.1, il va falloir fouiller sur Internet et expérimenter, sachant qu'en plus ici il s'agit d'un Android modifié par Xiaomi. Mais n'hésites pas à poser tes questions ici, il y aura bien quelqu'un pour te répondre :)

2018-06-28 02:31:44
Noob Mi Fan qui se soigne...

Rookie Bunny

RT85 Author |

Chrisespace a posté en 2018-06-28 08:31:44
Bonjour,

Quand tu branches ton Redmi Note 5 sur ton PC, tu dois confirmer au smartphone que tu veux ...

Merci beaucoup Chrisespace pour la rapidité et l'explication, cela fonctionne parfaitement :) même si c'est quand même un peu bizarre comme technique ...

Il y a encore pas mal de choses qui me dépassent avec cet environnement ; j'ai aperçu ce matin une notification de sécurité pour l'appairage avec le bluetooth du véhicule, mais depuis je ne l'ai pas retrouvée, les deux communiquent, c'est le principal.

2018-06-28 10:57:15
RT85 a posté en 2018-06-28 16:57:15
Merci beaucoup Chrisespace pour la rapidité et l'explication, cela fonctionne parfaitement :) mê ...

C'est- pas du tout bizarre, c'est aussi une sécurité car il faut qu'il soit déverrouillé pour y avoir accès.
2018-06-29 04:17:06
Chrisespace a posté en 2018-06-28 08:31:44
Bonjour,

Quand tu branches ton Redmi Note 5 sur ton PC, tu dois confirmer au smartphone que tu veux ...

Bonjour !
J'ai un problème un peu plus compliqué que ça, cette banderole n'apparaît plus dans le centre de notifications quand je branche mon pc ou quoique ce soit d'autre, du coup je ne peux pas faire de transfert. (Je m'en suis déjà servi une fois ou deux donc je sais que c'est possible). Vous sauriez comment la faire réapparaître ?
Merci d'avance.
2018-10-31 08:44:49
Chris_Anthem a posté en 2018-10-31 13:44:49
Bonjour !
J'ai un problème un peu plus compliqué que ça, cette banderole n'apparaît plus dans ...

Bonsoir, désolé, je ne sais pas comment la faire réapparaître.
2018-10-31 16:05:55
Noob Mi Fan qui se soigne...
Chris_Anthem a posté en 2018-10-31 08:44:49
Bonjour !
J'ai un problème un peu plus compliqué que ça, cette banderole n'apparaît plus dans ...

Hello tu as déjà créer un fil ici... As-tu au moins essayé la méthode donnée sur ton fil ?

Pas la peine de polluer plusieurs threads sur un même et unique sujet alors que tu as créé un fil de discussion spécifique :)
2018-10-31 16:57:42
SNOC XUA TROM
M1K4_3L replied at 2018-10-31 21:57:42
Hello tu as déjà créer un fil ici... As-tu au moins essayé la méthode donnée sur ton fil ?

Pas la peine de polluer plusieurs threads sur un même et unique sujet alors que tu as créé un fil de discussion spécifique :)

Bonjour M1K4,
Je ne vois pas le lien auquel tu fais allusion dans ta réponse à Chris_Anthem.
J'ai actuellement ce problème et, même en étant passé en mode développeur pour tenter de déboguer les connexions USB, je ne parviens toujours pas à faire réapparaitre la barre de choix USB en haut à gauche de l’écran.
La connexion au port USB est bien reconnue et le téléphone se met automatiquement en mode Charge mais impossible de retrouver les autres options, notamment pour le transfert de fichiers. De plus, l'option USB dans les paramètres de connexion est inopérante.
Merci de tes éclairages.
Claude
2019-06-23 02:24:32
Salut Chris_Anthem,

Même problème que toi depuis aujourd'hui.
La fenêtre n'apparait plus et seulement la charge est active.
J'ai toujours eu les options jusqu’à présent.

As tu trouvé une solution depuis ?

Merci
2019-09-29 10:15:28
Bonjour,

Je me permets d'actualiser ce sujet.
Depuis ce matin, j'ai le même problème que les deux personnes précédentes.
Je n'ai plus la fenêtre me permettant de choisir le transfert de fichier. Le téléphone se met en charge directement, et l'ordinateur ne reconnait donc plus mon Mi mix.

Avez-vous une solution à me proposer ?

J'ai essayé le déboguage USB en mode développeur, pas d'amélioration.

En vous remerciant, bonne journée.
2019-10-14 07:10:07
Bonjour, pour RT85, c'est plutôt général mais ça m'a bien aidé au début : https://i01.appmifile.com/webfil ... _user_manual_FR.pdf
Ensuite il y a ça aussi, tout n'est plus d'actualité à cause de certaines m.a.j qu'il y a eu depuis :  https://c.mi.com/thread-1234768-1-0.html
2019-10-14 12:55:46
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

RT85

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

4

• Replies

6

72