In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Chat/Off-topic

[] Que de nouvelles.... trouvées ailleurs

2018-06-21 15:47:54
988 25
Bonsoir à tous, bonsoir Caoimhin,

Je suis content de lire un pseudo nouveau (pour moi en tout cas), permets moi juste de rebondir sur ce que tu as mentionné dans ton post précedent:

''le problème est aussi lié au fossé qui sépare les rédacteurs ''professionnels'' des sites généralistes (FrAndroid, et consorts dont c'est le métier), qui ont accès à des sources d'informations variées plus ou moins proches des constructeurs, et qui peuvent se déplacer, et aux rédacteurs ''amateurs'' et bénévoles ici, qui n'ont ''que'' leur passion à partager, pour l'instant... :/  ''

Dans un premier temps, sans remettre en cause leur talent, je ne suis pas sûr que les gens de FrAndroid chope les infos à la source !!
Ok ils peuvent se déplacer et ???

Tu crois qu'ils filent en Chine pour aller à un rdv dans un café caché avec une source anonyme issue de l'usine de XIAOMI ?
Ils reçoivent les infos via des câbles en cuivre comme nous !! Alors oui ils se déplacent lors des conventions, conférences ou des présentations, mais il y apprennent quoi ? CE QUE LA MARQUE LEUR LACHE !!!

Ensuite les amateurs et bénévoles d'ici qui ont leur passion à partager devraient avoir à partager des infos venues directement de la marque XIAOMI, au lieu de ça la marque les refile à des sites plus gros pour faire plus de vues !! Et pas besoin d'y aller pour ça !!

Autre point, et là je ne serait peut-être pas objectif car un peu désabusé, le forum organise un concours (avec l'aval de la marque je suppose) afin que la marque se voit davantage sur INSTAGRAM !

GENIAL !! Excellente idée !!

Mais... ça démarre pas bien je trouve !

Je me suis déjà exprimé sur la première semaine de ce concours, je préfère ne pas étaler davantage ma déception, donc passons à la suivante dont le thème est : ............ suspense .................................... ON EN SAIT RIEN !!!!!!!! LOL !!!!!!!!!!!!!

Peut-être qu'elles ne se suivent pas les semaines, après tout c'est pas précisé !!

Donc les idées y sont mais il y a un peu trop de tâtonnement dans la façon de les mettre en oeuvre !
Autre exemple:

Le résultat du concours de photos du mois de mai a-t-il été affiché ?

Le vainqueur est .....??????

Avec quelle photo ?????

ATTENTION : Je ne m'en prend pas à notre admin, qui n'a peut-être pas suffisamment de possibilités pour faire bouger les choses !!

Mais ce serait plus facile, pour moi, d'accepter tout cela s'il pouvait nous expliquer certains ''couacs''! (ou ce que je considère comme ''couacs'', car, après tout, je n'ai pas la science exacte et suis peut-être le seul à penser cela !).

2018-06-24 17:15:40
Hello tout le monde,

Je suis bien d'accord avec vous dans le faite que l'on a pas les infos officielles en avance ici. C'est vraiment dommage, perso, j'ai les infos depuis Gizchina ou d'une amie qui a Weibo. Mais les avoir ici et en français en avance serai vraiment cool.

Après, je ne veux pas incriminer l'admin, je ne connais pas les moyens qu'il a en place ou si c'est son taf à temps plein de gérer les réseaux sociaux de Xiaomi (Car je sais que quelqu'un a été embauché pour cela pour la France, annonce sur LinkedIn avant l'arriver officiel de Xiaomi en France et de son forum) mais cela fait 3j que ce poste existe et qu'il n'est pas venu donner sa pierre à l'édifice, une petit info de comment cela se passe avec Xiaomi etc... C'est vraiment dommage.

Sur Twitter ou Facebook, c'est la même chose. Je ne sais pas si c'est la même personne mais ça donne des tweets ou des postes, et on peut poser toutes les questions que l'on veut, il n'y a aucune réponse.

Donc s'il travail à temps plein pour eux c'est qu'il y a beaucoup trop de travail pour lui pour une seule personne et c'est à Xiaomi d'embaucher d'autre personne pour l'aider. Mais c'est vrai qu'un petit retour de sa part serai intéressant.

Idem pour les concours, je trouve que Coucoudemaine a raison, je vois souvent des gagnants qui sont venu, on poster une foi, gagné puis bisous les amis... C'est un peu dégueulasse pour ceux qui participe à la vie du forum. Je ne parle par pour moi car je participe rarement au concours car je connais ma chance ^^ Donc je n'essaie même pas :p

Dans tous les cas, le forum est quand même encore jeune, il n'a qu'un mois donc vraiment rien, on en demande peut-être déjà un peu trop pour son commencement.

Quand on voit déjà que la boutique n'a plus de stock depuis presque un mois et que ça ne revient pas, obligé d'acheter sur Amazon et Cie c'est qu'il y a quand même des soucis d'orga.
2018-06-25 03:18:06
Coucoudemaline a posté en 2018-06-24 23:15:40
Bonsoir à tous, bonsoir Caoimhin,

Je suis content de lire un pseudo nouveau (pour moi en tout cas) ...

En fait, concernant les rédacteurs ''pro'', je pense surtout que le fait qu'ils se déplacent, et le fait qu'ils soient porteurs d'une ''marque'' (la renommée de leurs forums respectifs) leur permet d'avoir un peu plus de poids concernant la pêche aux informations, même sur ce qui peut être dit en ''off'' lors de conventions et autres.

Et puis, ils sont pleins ! Alors que notre admin principal, ben il a l'air un peu seul.

Il nous faudrait plus de sinophones qui vagabondent sur les réseaux chinois (weibo et autres), aussi, pour ramener des informations 'straight from China'...

Laissons le temps au forum de grandir et de mûrir, d'ici là... :)

Au plaisir,
Caoimhin
2018-06-25 07:07:23
<strike>Mi4 / Mi Band 1S</strike>
<strike>Mi5</strike> / Mi Band 2
Mi8

Advanced Bunny

Bernard LOTH | from app

Bonjour, je pense qu'il soit un peu prématuré de comparer le forum Espagnol au notre. Ils ont déjà 5 boutiques qui sont certainement mieux achalandées que le mi store de Paris. Le forum grossira naturellement. Pour les informations c'est un autre souci car je surfe pour ma part sur baidu et d'autres sites Chinois. l'information il faut l'analyser car certaines sont à prendre avec des pincettes. Patience....
2018-06-26 18:45:37

MIUI Translator team

jergud Author | from app

Bernard LOTH
Bonjour, je pense qu'il soit un peu prématuré de comparer le forum Espagnol au notre. Ils ont déj ...

Si cela reste comme ça, pas animé par l'admin c'est très mal engagé. Ça rappelle les erreurs faite par meizu, après départ... Y'a t il un pilote aux commandes ?
2018-06-29 13:23:54
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

jergud

MIUI Translator team

• Followers

378

• Threads

178

• Replies

968

15383