In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Feedback

[] Quand même très déçu :(

2018-05-23 03:23:52
502 1
J'ai fait partie des gens tirés au sort pour être Mi FAN et assister à l'event XIAOMI qui se tenait à l'hôtel Intercontinental (en face de l'Opéra Garnier).

Au final j'ai passé plus d'une demie-journée sans grand intérêt et pour finir extrêmement frustré. Je m'explique.
Pour être honnête le rendez-vous était donnée pour 13H afin de débuter l'évènement à 14H. Nous sommes arrivés à 13h45 (pour raisons diverses incluant un reroutage RATP et un enchainement de trains ratés systématiquement du coup) et là premier évènement, je demande à la réception où se trouve l'event XIAOMI, et nous sommes envoyés au 1er étage dans le salon Chopin. Une fois sur place, j'ai un sombre doute, vu la taille de la salle, mais je suis quand même rassuré par l'étiquette Xiaomi posée sur l'entrée et les panneaux Mi à l'intérieur. Et nous attendons jusqu'à 14:00 et au moment où nous croisons quelqu'un de l'hôtel (personnel chargé des séminaires). Je réitère ma demande et l'employé nous indique que ce n'est absolument pas là mais que cela se situe dans les grands salons situés au rdc. Nous descendons en catastrophe, et nous faisons accueillir par un personnel de l'hôtel, qui nous prend de haut car on n'a pas de badge et qui est sur le point de nous expulser de l'hôtel jusqu'à ce que j'ai le temps de lui expliquer que j'ai une invitation mail. Il m'a regardé comme si j'exprimais un mensonge et m'a redirigé vers le stand où se faisait la distribution des T-shirts et badges. Où nous sommes accueillis par des gens comment dire .. bof mais qui nous remettent les précieux sésames sans même vérifier notre identité. Et enfin nous entrons dans la "room" non sans que la personne de l'hôtel ne se soit confondue en excuses (c'est déjà ça). Nous nous installons à 14h10 et assistons à 1h30 de présentation sans saveur (ce n'est pas forcément mieux ailleurs, mais ce n'est pas une raison), sans odeur mais tout en couleurs. Néanmoins c'est plat et fade (l'animation et parler en public c'est mon métier car je suis formateur, et si je parle à mes stagiaires comme cela, je suis sûr de les endormir pour la semaine). Aucune vanne, aucun jeu d'acteur, mais que du ron ron ... heureusement quelques personnes pour chauffer la salle. Et s'enchaînent les présentations (dans l'ordre chronologique) le MI MIX 2S en premier suivi, par le MI Note 5, et pour finir par la trotinette électrique. Alors là du point de vue marketing en plus c'est total raté. Un, tu présentes ton fer de lance en premier et donc l'attention se relâche, deux tu envoies ensuite un truc low cost derrière dont tu dois vanter les qualités malgré tout et tu finis par un objet que personne n'attend et qui tombe comme un cheveu sur la soupe !!!! Je me demande sérieusement s'il y a une réflexion derrière tout ça. Non mais allo quoi :)

Personnellement, j'aurais commencé par faire une présentation de la trotinette électrique en action sur l'estrade en arrivant dessus, j'aurais enchaîné avec la présentation du mi note 5 et terminé en apothéose avec le MI MIX 2S. Ensuite j'aurais effectué un tirage au sort pour chacun des produits présentés et procédé à leur remise directement sur l'estrade. Un truc qui aurait eu un peu de gueule quoi !! Au lieu de ça, une fois la présentation terminée, on a été prévenu qu'un bus viendrait chercher les Mi Fans à 15h45 pour nous emmener à la boutique. Un petit cadeau nous attend à l'extérieur de la salle, et chacun des Mi Fans reçoit une enceinte connectée Mi Speaker. Pour attendre le bus, une collation nous est servie sous forme d'un buffet de boissons (bien le champagne à 15h30 .. personne n'en a pris) et je reste sur ma faim (et c'est le cas de le dire) car s'il y a à boire (jus d'orange, jus de pamplemousse eau plate, eau pétillante café et thé, les mignardises elles sont rares (mais heureusement plutôt bonnes). Je trouve néanmoins tout cela très chiche (j'anime également des séminaires pour des DSI et j'ai largement vu aussi bien voire mieux dans des établissements qui ne sont pas 5* car je vous rappelle que l'on est dans un palace parisien quand même). Le Bus n'était pas à l'heure, mais est finalement arrivé vers 16h. Nous grimpons à bord et nous rendons à la boutique située au 39 boulevard de Sébastopol (descendre à Châtelet-Les Halles pour ceux qui se demandent, et c'est à 250m environ de la sortie RER). Evidemment, ce n'est absolument pas la bonne heure pour circuler dans Paris, surtout que la pluie s'est invitée et nous mettons plus de 3/4h pour effectuer le trajet (3 mns en RER, je vous rappelle que l'on partait de l'Opéra Garnier. C'est clair que cela partait d'un bon sentiment, mais cela montre une nouvelle fois une absence de réflexion sur le sujet qui m'interpelle quelque peu. Car oui mon bon Monsieur, chacun sait qu'à Paris les bouchons existent et ne sont pas qu'une rumeur).

Dans le bus, les mauvaises nouvelles commencent, envoyées par le gentil coordinateur, comme quoi il y a beaucoup de queue à l'extérieur de la boutique, et que ce n'est pas sûr que l'on puisse rentrer, et qu'il faut faire un cadeau au Vice Président après avoir écouté son speech etc etc... Finalement on débarque devant la boutique, et passons devant les gens qui font la queue dehors sous la pluie pour se faire huer alors que nous sommes dirigés vers la brasserie en face de la boutique. Nous attendons notre ami VP autour d'un coca ou tout autre soft offert par Xiaomi et les rumeurs enflent comme quoi l'entrée va être compliquée. Maintenant il est question de nous faire entrer par groupe de 10 en même temps que 10 personnes qui font la queue dehors.
Bref ça craint sérieusement. Le temps passe, et cela ne s'arrange pas. Madame s'impatiente du coup je retourne aux nouvelles qui ne sont pas bonnes du tout. Il est vraisemblable que l'on ne rentrera pas dans la boutique, et là j'entends parler de coupons pour nous dédommager. Bref il est 19h quand nous décidons de lever le camps et de rejoindre notre lointaine banlieue. Au final tout ça pour ça !!!

J'ai participé au tirage au sort pour être sûr de pouvoir entrer dans la boutique et pouvoir acheter le Mi Mix 2s (voire le gagner puisque l'on devait aussi participer au tirage au sort, mais avec mon bol particulier je pense que cela aurait été la première option). Finalement, j'ai passé une journée sans saveur, sans intérêt, je ne suis pas rentré dans la boutique, je ne suis pas rentré avec l'objet tant convoité de mon désir, je n'ai pas déjeuné, tout ça pour avoir une enceinte connectée et un T-Shirt. Bad bad day. Et ce matin je me suis réveillé et après mon petit déjeuner, je suis allé regarder la disponibilité des produits chez les partenaires annoncés et c'est le néant. Du coup, j'ai commencé à regarder le OP6 (One Plus 6 qui est sorti il y a quelques jours) car ils sont absolument sur le même segment de prix ... moi qui pourtant suis un Mi Fan !!! A la base je suis convaincu par la philosophie Xiaomi : la qualité au juste prix. Mais ils ne sont pas seuls, et me retrouver à regarder le OP6 m'interpelle quand même beaucoup.

Plusieurs choses m'ont quand même gêné tout au long de ce non-évènement :
- Une absence d'organisation et de réflexion en amont (jinvite d'ailleurs les gens de Xiaomi à me contacter sur le sujet). Oui, on peut être victime de son succès mais on trouve des solutions. Et surtout il en faut peu pour se faire déborder car on était loin de la foule devant Macy's ou Bloomingdale ou Weston pour l'ouverture des soldes.  

- Des gens de l'organisation avec du matos non xiaomi dans leurs mains epour faire leur travail (pour moi c'est vraiment choquant. Croyez moi que lorsque je participe à un event Dell il n'y a que du matériel Dell dans les mains des représentants de la maison y compris les intérimaires et prestataires)

- Une conférence de présentation plate et molle, absolument sans saveur. (J'ai néanmoins beaucoup aimé le représentant EMEA de Qualcomm, avec son accent à couper au couteau et qui a achevé de me de désinteresser ...)

- Un sentiment d'économies de bout de chandelles qui laisse sur sa faim ... et qui ternit un peu plus la prestation
- Il y avait moyen de faire vachement mieux, voire même plus et ça ça me décoit beaucoup
- Et du point de vue personnel ne pas avoir mis les pieds dans la boutique alors que c'était mon seul objectif et ne pas avoir pu faire chauffer la carte bleue et rentrer dans mon 2S ... je vais avoir du mal à m'en remettre :)

Bref vous comprendrez au final que la déception l'emporte aisément. Et qu'avoir pris une demie journée de CP pour ça c'est plus que cher payé !

2018-05-23 03:23:52
Favorites1 RateRate
Bonjour,il y a déjà un sujet qui traite de cela, ne pouvant les fusionner et ne pouvant également laisser vivre les deux.
Je vais devoir fermer le tiens, tu peux toujours  coller ton message dans l'ancien.

Merci

https://c.mi.com/thread-1070017-1-0.html

2018-05-23 03:38:22
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Baloo449

Rookie Bunny

• Followers

6

• Threads

1

• Replies