In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Chat/Off-topic

[] #ILOVEMICOMMFR Xiaomi…. une longue histoire

2019-11-13 09:41:16
401 11
On s’est rencontré il y a plusieurs années maintenant, tu n’existais quasiment que pour la rom MIUI, tu ne parlais que chinois ou anglais.

On s’est perdu de vue pendant environ 2 ans suite à mes différents changements de téléphone, marque etc, et un jour par hasard en surfant sur le net je t’ai retrouvé. Tu étais là, tu avais évolué.

Une petite équipe de passionné avait commencé à te traduire en français, je suis donc revenu vers toi, et mon galaxy S2 est devenu tout autre. Un beau matin, et au fil des discussions avec Juju Des Highlands et Minux j’ai intégré une équipe de fou furieux et j’ai apporté ma petite pierre à la traduction ; c’est ainsi que j’ai commencé ma première traduction pour le galaxy S3 (j’ai galéré mais quel plaisir de voir le téléphone démarrer avec une rom agréable).

Depuis on ne s’est plus quitté, de téléphones Mi, en téléphone Redmi, Mipad, jusqu’au début de la mutualisation de la traduction (avant la globale hein on est d’accord) je te suis resté fidèle.

Combien de fois l’impatience de recevoir le petit nouveau téléphone importé de Chine a rivalisé avec la peur du passage en douanes… Combien de fois la joie du déballage a égalé la joie de mettre les mains dans le cambouis pour te traduire et faire profiter ainsi de plus en plus de fan français.

Ton arrivée en France, l’équipe de passionné du forum officiel français Miui France en a rêvé longtemps ; on peut dire qu’on t’a attendu de longues années sans jamais faiblir. L’ouverture de la communauté française devenait une nouvelle aventure, un nouveau départ ; quelques changements au démarrage ne m’ont pas permis de participer dés le début à cette aventure; je me suis rattrapé après.

En effet, 2018, une mangue alsacienne m’a recruté pour faire partie de l’équipe qui a permis à la comm de remonter la pente, de grossir, de s'asseoir C’est ainsi que j’ai retrouvé des anciens de Miui France. J'étais en terrain connu.

Quand sont arrivés les résultats pour participer au programme Mi Explorer à Barcelone pour le MWC quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de voir que j’étais parmi les chanceux qui allaient participer à cet évènement hors norme avec ma marque préférée. Ce fut une superbe expérience ; la rencontre avec des personnes travaillant pour Xiaomi, des fans venants d’autres pays, un nouveau téléphone tout neuf en primeur sur tout le reste des fans du monde entier…. tout ça dans une ville pleine de vie, 4 jours fous où on termine sur les rotules (plus de 40 KMS à pied en 2 jours, près de 1500 photos et vidéos, des fous rires, ….)

En mai, avec l’arrivée d’un Mi Comm Manager sur la communauté, le départ de Mangue suite à cette arrivée, beaucoup de choses ont changées (l’équipe notamment), en bien ou pas mais ce n’est pas pour autant que j’ai perdu mon esprit critique (qui souvent ne plait pas) - je pense d’ailleurs que mon pavé ne restera pas longtemps visible.

alors oui Xiaomi tu es un gros morceau de ma vie depuis presque 10 ans, oui je ne suis pas toujours d’accord avec tes orientations ou tes choix mais je reste là, fidèle et probablement pour longtemps encore.

2019-11-13 09:41:16
Favorites6 RateRate
Merci pour cette belle histoire Jergud :)

Et contrairement à toi, je pense que ton pavé restera ;).
Je trouve ça vraiment intéressant de connaitre le parcours de l’équipe en place ou même de l'ancienne équipe (que je connais que de nom pr ma part).
2019-11-13 09:59:18

Master Bunny

lenovice | from app

Enfin tu te dévoiles un peu. C'est une belle tranche de ta vie que tu racontes. Merci pour ce que tu as fais, pour ton dévouement et pour ce que tu feras !
2019-11-13 10:22:13

Mi French Team

LoukaLeo | from app

Merci Jergud c'est un plaisir de te voir ici
2019-11-13 11:30:47

Pro Bunny

Maelliye | from app

J'aime beaucoup ta façon d'aborder ton histoire avec Xiaomi, et de nous la conter. Alors bonne continuation surtout !
2019-11-13 12:32:46

Advanced Bunny

deLirZ | from app

jergud et minux miui France ❤️❤️❤️❤️
d'ailleurs d'ailleurs l'ambiance de miui France me manque je ne la retrouve pas ici.
c'était la meilleur ambiance que j'ai connue sur un forum jusqu'à maintenant
2019-11-13 13:03:16

Master Bunny

Mi-FE | from app

Merci pour cette belle petite histoire.👍
2019-11-13 13:29:35

Pro Bunny

XiaoMitien | from app

Sur mon Redmi Note 7, dans paramètres / à propos du téléphone et Contributeurs, vous verrez apparaitre le pseudo Jergud.
Donc respect Monsieur.
2019-11-13 14:06:17
Superbe. Tu as fait un édito pour le mag anniversaire de Xiaomi France ? Non? Tu devrais leur proposer, c'est génial comme texte. 👏😉
2019-11-13 14:55:23

Master Bunny

LeGaulois | from app

Bravo Jéjé pour ton texte.
2019-11-13 18:22:27

Master Bunny

Yves-Luc | from app

Merci pour ce partage Jérôme, un plaisir de t'avoir eu dans mon équipe et de discuter avec toi chaque jour (de manière sérieuse ou non )
2019-11-14 03:57:07
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

jergud

MIUI Translator team

• Followers

405

• Threads

181

• Replies

986

15512