In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Autres Mi

[FAQ] Xiaomi et son futur flagship

2019-10-14 19:37:37
1807 29
Hello

D'après vous, le prochain gros flagship de Xiaomi qui pourrait être annoncé dans la période fin novembre-début février 2020, vous souhaiteriez voir quel modèle ??
Possédant un Mi Mix 3 global édition depuis février et j'en suis vraiment conquis, je pencherai pour un mi mix 4 avec certaines features emprunté au Mi mix Alpha  

Nan parceque plus sérieusement, si on ne compte pas le Alpha, ca fait quasiment 10 mois voir plus que Xiaomi se repose sur ses acquis concernant le haut de gamme avec les diverses références du Mi9 !!! Et sincèrement quel dommage, il ne faut surtout pas qu'il tombe dans le délire de Samsung avec la gamme A et J (une 15zaine de téléphone de 2016 à 2018...). Même si ce n'est clairement pas comparable en terme de gamme bien sur^^.
Le mi9 aurait dû se résumer à 3 appareils, sur les 10 derniers mois c'était amplement suffisant lol.

Le consommateur est noyé, quand il s'achète le "dernier" des Mi9 il voit une légère upgrade de celui ci sortir 2 mois après, frustrant.
Voyez par exemple, le Mi9, Mi9T, Mi9Tpro... C'est quand même dingue d'avoir "perdu" toute l'année 2019 à vouloir user le Mi9 jusqu'à l'os pour simplement lui coller une caméra popup dans sa version la plus récente. C'est ce que beaucoup retiendront du moins car les légères différences de snapdragon 855 855± voilà voilà .. Alors que le mi mix 3 lui répondait déjà depuis 1 an au critère du "full face sans rebords...".

Pendant ce temps en 2019, Oneplus a clairement explosé après le 6T et à signer les 2 nouveaux modèles..  Sans parler des 7t et 7t Pro de fin d'année qui pour le coups enfonce le clou.  
Donc je trouve dommage que Xiaomi se soit fait un peu avoir dans son propre domaine de prédilection.

Bref, il serait temps que Xiaomi reprenne le lead et reponde aux concurrents en redevenant avant-gardiste et pionnié sur ce marché si actif et où tout bouge TRÈS vite.   avec des prix toujours aussi bien placé ✅

Rate

Number of participants 2 Experience +30 Pack Reason

View Rating Log

2019-10-14 19:37:37
Favorites3 RateRate
En plus, oneplus suis très bien ses téléphones pour les mises à jour, mon vieux 5t et encore à jour
2019-10-15 00:50:27

Moderator

MYSYAS | from app

Alors là malheureusement je suis à 110% d'accord avec toi et c'est mon avis personnel. 😥
2019-10-15 01:35:09
Après, personellement, même si ce n'est que l'on avis et que je ne suis pas un professionnel en matière de Marketing ou de production de smartphones, je trouve ça génial la manière donc Xiaomi nous "donne le choix", la façon dont nos choix sont " modulables" en fonction de ce que l'on veut vraiment au niveau du nombreux choix de smartphones proposés. Peut être y gagnent-ils vraiment quelque chose. Je ne sais pas. Mais en tout cas j'apprécie pouvoir choisir exactement l'expérience que je souhaite sur mon smartphone, et le Redmi Note 7 est sorti pile poil quand je voulais et avait toutes mes attentes. :)
2019-10-15 01:48:21

Mi French Team

LoukaLeo | from app

Xiaomi à une vision marketing totalement différencié aujourd'hui le souhait et de faire connaître la marque en sortant des nouveaux téléphones quasi identique à intervalle régulier cela place la marque au coeur des discussions.
Je suis pas fans non plus mais bon on fait avec
2019-10-15 02:34:24

Advanced Bunny

dilay21 | from app

selon moi si xiaomi ne sort pas un nouveau flagship avant la fin de l'année, il laisse la voie libre à la concurrence et ne profitera pas des problèmes que rencontre huawei pour gratté des part de marché, et c'est dommage... un vraie mimix4 ferais du bien à tous le monde
2019-10-15 02:45:34

Advanced Bunny

Aurelianho Author | from app

LoukaLeo
Xiaomi à une vision marketing totalement différencié aujourd'hui le souhait et de faire connaître la marque en sortant des nouveaux téléphones quasi identique à intervalle régulier cela place la marque au coeur des discussions.
Je suis pas fans non plus mais bon on fait avec

Oui ca c'est malin, le fait de multiplier volontairement les modèles du "dernier" modèle haut de gamme le rendant toujours plus accessible niveau prix... Ca c'est génial ! Mais je trouve qu'ils en oublient beaucoup dans l'histoire : les connaisseurs et adorateur comme nous, à la recherche de ce qui peut exister de mieux.
Car le plus gros risque enfaîte c'est bien ca : j'accroche beaucoup de nouveau adepte à Xiaomi avec des téléphones à 200€ par exemple histoire qu'ils y aillent sans trop de risque. Mais je perds en même temps une bonne partie des "client premiums" qui sont tenter de s'acheter le dernier Oppo, Oneplus, ou bien meme l'iphone 11 si on oublie le prix :)
Avant on changer de téléphone tous les 2 3 ans, maintenant je vois des gens autour de moi changer 3 fois de smartphone en 1 année car ils vendent vite et rachète vite ! C' est pour ca qu'ils faut pas se laisser distancer
2019-10-15 02:47:46

Advanced Bunny

Aurelianho Author | from app

dilay21
selon moi si xiaomi ne sort pas un nouveau flagship avant la fin de l'année, il laisse la voie libre à la concurrence et ne profitera pas des problèmes que rencontre huawei pour gratté des part de marché, et c'est dommage... un vraie mimix4 ferais du bien à tous le monde

Moi le premier je l'aurai préco direct lol.  Mais je me laisse jusqu'à février sinon ba... J'irai trouvé mon bonheur ailleurs
2019-10-15 02:58:45

Advanced Bunny

dilay21 | from app

Aurelianho
Moi le premier je l'aurai préco direct lol.  Mais je me laisse jusqu'à février sinon ba... J'irai trouvé mon bonheur ailleurs

j'aime bien "miui" sinon le oneplus 7tpro me plaît bien, la ya une nouvelle rumeurs sur le mimix4, j'espère qu'il ne veut a pas tardé sinon on ira voir ailleurs tampis...
2019-10-15 04:06:40

Pro Bunny

lefji | from app

Comme toute société qui vend de la nouveauté il se fichent de l  historique. Même reflexion que pour les fournisseurs internet/tel... Leur but et de faire rentrer des nouveaux clients.
2019-10-15 05:17:46
Je comprends pas ta logique.
Comparer avec Oneplus qui sort un tél haut de gamme uniquement par an, et  6 mois après le même avec juste une légère modif, je vois pas en quoi c'est mieux.
Après, ils les mettent bien  à jour, mais bon, vu les augmentations de prix qu'ils ont pris, ils ont de la marge...

Je comparerais plus  à Oppo à la limite si je cherchais  à comparer avec Xiaomi.

Après, mon avis  à moi, c'est que ceux qui  ont rien d'autre à faire que regarder sur internet si un tél un peu mieux que le leur est sorti, s'il a le 855+ ou 20 Mpx de plus (spoiler : il y en a forcément un !), c'est qu'ils ont vraiment rien d'intéressant  à faire dans la vie....
2019-10-15 05:46:12
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Aurelianho

Advanced Bunny

• Followers

23

• Threads

6

• Replies

48

274