In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Photos

[Didacticiel] #1 TutobyInfinityDark-Comment devenir un bon photographe ?

2019-09-30 14:22:01
472 9
Alors je vous préviens je ne suis pas un photographe professionnel mais je suis plutôt bon alors c'est pourquoi je vais vous donner des astuces pour faire de belles photos avec vos téléphones Xiaomi. Le tuto est court, pas besoin qu'il soit long.

1. Logiciel

Alors c'est un point qu'il ne faut pas négliger, c'est le logiciel caméra qu'on utilise car la photo peut être mieux gérer qu'avec le logiciel. Par exemple, Google Camera est disponible au téléchargement pour presque tous les smartphones Xiaomi. Gcam améliore la stabilité, le mode nuit, le mode portrait et rajoute des fonctionnalités qui peuvent s'avérer très utile ( comme Top Shot
: https://youtu.be/AWSJbMrYBio )
Lien pour télécharger Google Camera : https://www.xda-developers.com/google-camera-port-hub/

Si l'appli ne s'installe pas ou que elle ne marche pas installez cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airbeat.device.inspector
Si le "level 3 " est coché alors l'appli doit fonctionner mais si ce n'est pas le cas rien ne sert de l'installer

2.Shooting

Déjà je vous conseille de prendre plusieurs photos de votre sujet et de bien cadrer. N'oubliez pas que la stabilité augmente la qualité de l'image.

3. Retouche

C'est souvent un point qu'on oublie et ça va permettre d'améliorer la netteté, la luminosité et les couleurs. La retouche peut se faire sur Photos.
Comme vous le voyez, il n'y a seulement que trois points a respecter pour faire de belles photos.

Single Poll thread Total 26 Users Voted

84.62% (22)

3.85% (1)

11.54% (3)
Submit
2019-09-30 14:22:01
Favorites5 RateRate

Moderator

MYSYAS | from app

en espérant plus de détails sur ton matériel
2019-10-01 17:34:54

Pro Bunny

Infinity Dark Author | from app

MYSYAS
en espérant plus de détails sur ton matériel

j'utilise juste un redmi note 4 et Google Camera pour prendre ces photos
2019-10-02 01:13:16

Advanced Bunny

Wolrix | from app

Bonjour,
Je ne parviens pas a télécharger Google Caméra pour mon Redmi Note 5 pourrait tu le faire a ma place et le partager stppppp
2019-10-07 12:36:36

Pro Bunny

Infinity Dark Author | from app

Wolrix
Bonjour,
Je ne parviens pas a télécharger Google Caméra pour mon Redmi Note 5 pourrait tu le faire a ma place et le partager stppppp

Bonjour tu peux télécharger les apks de Gcam ici aussi : https://www.cyanogenmods.org/dow ... e-camera-for-xiaomi
2019-10-08 13:19:07

Advanced Bunny

Thi62L | from app

J'avais entre autres déjà posé cette question pendant le mois d'août alors j'aimerais avoir une confirmation est ce mieux de prendre Gcam ou  mieux de rester sur la caméra Xiaomi dites vous arguments sur celui que vous conseiller.
Sinon je suis sur un Mi 9T
2019-10-08 13:41:23

Rookie Bunny

Wolfy71 | from app

Thi62L
J'avais entre autres déjà posé cette question pendant le mois d'août alors j'aimerais avoir une confirmation est ce mieux de prendre Gcam ou  mieux de rester sur la caméra Xiaomi dites vous arguments sur celui que vous conseiller.
Sinon je suis sur un Mi 9T

tu eux prendre les 2, je dirais que Gcam a une meilleure IA, trafique un peu moins les couleurs, et permet d'avoir des fichiers en raw
par contre moins facile de Switch entre les objectifs comme sur l'appli native
2019-10-09 08:28:59

Advanced Bunny

Thi62L | from app

Mais sinon est ce mieux de changer de caméra ou de gardé la caméra par défaut.
PS : désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un bug qui m'interdisait d'envoyer des messages et de publier des trucs
2019-10-16 10:29:22
Merci pour ce petit tuto. C'est souvent les choses simples qui sont le plus efficace ;-)
2019-11-05 08:07:02
小米9T pro /eea
Merci du partage mais j'espère qu'on aura des choses un peu plus détaillées dans les prochains tutos car s'il suffisait de télécharger GCam pour être un bon photographe, les professionnels seraient bien inquiets mais ce n'est vraiment pas le cas :)
2019-11-05 09:40:31
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Infinity Dark

Pro Bunny

• Followers

88

• Threads

97

• Replies

448

2309