In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9 T/Pro

[] [Mi 9T pro Test] Phase 3 : Versus Mi A2

2019-09-30 06:45:28
773 8

Nous sommes en 2019 après Jésus-Christ. Tout le monde est occupé par les Redmis k20... Tout? Non! Une petite partie d'irréductibles européens résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour le mi9 T PRO

Bonjour,
Voici le troisième volet des aventures du Mi9 T pro, cette fois si il est donc comparé au Mi A2 de ma femme par elle même.
Une des choses qui m'a le plus supris dans ses commentaires à la maison, c'est la durée de vie batterie lors des sessions de jeux, moins longue que celle du mi A2, il est vrai que le proc du 9 T est bien plus gourmand que le A2, mais tout de même...
Et également car là, elle n'en parle pas; le manque du tiroir d'application entre miui et android one.

Je lui passe le Micro :

Bonjour à tous z'et toutes,
Yanael m'a gentiment donné à essayer ce fameux Mi9TPro dans le cadre normal de mes activités téléphoniques.
Il est vrai que je m'étais très bien habituée à mon Mi A 2 et je me suis dis « bon..;qu'est ce qu'il y a comme changements ? Comme innovations ?? »

En premier :

Il est vrai l'écran est grand, on a l'impression d'avoir une sorte de mini tablette entre les main, et du coup parfois difficile de bien positionner ses doigts dessus ; l'écran est assez sensible mais en même temps sa réactivité est aléatoire.
Bien sûr nous sommes dans une société où tout doit aller vite, limite  la machine doit être connectée télépathiquement avec l'utilisateur, et cela est, je pense, sujet à des réflexes  trop rapides pour une machine de type téléphone. Pour regarder films vidéos ou télé, c'est impeccable. Par contre pour jouer par exemple au dernier Mario Kart Tour, cela est un peu plus difficile. Mais le rendu graphique est très bon.

Concernant l'utilisation de l'appareil photo :

la définition des images est excellente ce téléphone peut parfaitement rivaliser avec certains appareils photos numériques.
Le gadget de sortie de l'objectif pour selfie est un bon moyen de frimer un peu, mais obligatoire puisque l'écran n'a pas de contour pour un objectif frontal. Et du coup si selfie de groupe, il faut faire attention aux gestes brusques sinon casse de l'objectif.

Concernant le son lors des communications:

J'avoue, je ne vois pas trop de différence avec mon ancien tel.
La fluidité pour passer d'un écran à l'autre est très agréable, et les sonneries de réveils ou le son extérieurs de radio est impeccable.

Côté Mémoire:

il y a en effet beaucoup de place, et basculer d'une application à une autre ne le freine pas beaucoup.
Juste peut être une chauffe un peu rapide, je trouve quand on l'a dans la poche après une utilisation où il y a eu beaucoup de sollicitation de mémoire vidéo,  ou en sortant de charge.

Placement des touches :

Le seul bémol récurrent de ces téléphones reste le placement des touches de volume juste au dessus de celui de la mise en veille ou extinction de l'appareil.
Un écart plus important ou alors un déplacement serait vraiment un plus. Et remonter de ce fait le bouton extinction serait très appréciable; surtout lorsque l'on se sert du tel comme gps.
Bon nombre de fois voulant régler le sons j'éteins le tel. Et cela est assez récurrent.

Conclusion :

Bref si Yanael n'en veut pas,  je veux bien le garder mais honnêtement, hormis l'appareil photo et le grand écran, dans mes utilisations courantes et quotidiennes, je ne vois pas vraiment la différence avec mon précédent téléphone.
Je sens que cela va fâcher plus d'un ! Oups désolée mais je ne suis qu'une newbie dans ce monde téléphonique.

2019-09-30 06:45:28
Favorites2 RateRate

Master Bunny

lenovice | from app

Merci pour votre retour Madame Yanael ! 😊
2019-09-30 07:13:21
Salut,

Merci pour ce retour.
Ça confirme également mon ressenti depuis bien longtemps maintenant, à savoir :
Quand ton portable te sers de téléphone... pas besoin de changer ! Ils font tous très bien le boulot.

Merci la société de consommation :)
2019-09-30 09:15:30
Merci pour ce partage. Ma femme pourrait dire l'a même chose. Cela m'a fait sourire et comme pour Mr, c'est toujours agréable de voir un test avec une utilisation réelle et pas juste des comparatifs techniques.
2019-09-30 10:08:39

Advanced Bunny

redstone62 | from app

on est pas du tout sur la meme gamme de telephone...le mi a2 a un snap 660 et le mi9t pro a un 855...
2019-09-30 10:45:39

Süper moderatör

yanael Author | from app

redstone62
on est pas du tout sur la meme gamme de telephone...le mi a2 a un snap 660 et le mi9t pro a un 855...

et en quoi cela change pour faire un SMS, Facebook et même oh mon dieu : téléphoner :)
2019-09-30 10:47:00

Advanced Bunny

redstone62 | from app

sa ne change pas grand chose....mais l'ecran est sûrement plus agreable a toucher sur le mi 9t pro,que sur le mi a2 et son ips
2019-09-30 13:01:09

Moderator

MYSYAS | from app

merci yanaelle 🤣 plus sérieusement votre retour comme je l'ai dit à yanael m'a réconforté dans mon avis sur le mi9t pro et vous n'avez pas à vous excusez vous avez listé les points positifs comme ceux qui peuvent pour certains être moins favorables. pour ma part aucun point n'est négatif donc que du positif en somme
2019-09-30 14:02:16
Merci pour ce partage..
2019-10-02 10:41:50
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

yanael

Süper moderatör

• Followers

1190

• Threads

84

• Replies