In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9 T/Pro

[] [Mi 9T pro Test] Phase 2 : Versus Mi8 Pro

2019-09-20 08:14:21
482 6

Nous sommes en 2019 après Jésus-Christ. Tout le monde est occupé par les Redmis k20... Tout? Non! Une petite partie d'irréductibles européens résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour le mi9 T PRO

Voici la Phase 2 le Mi 9 T Pro versus le Mi 8 Pro
la Phase 3 sera un versus Mi A2 par ma femme (Vous pensez que c'est joué d'avance pour les Mi A2; C'est mal connaitre ma femme)

le Redmi k20 pro alias Mi9 T Pro en France, est entre mes mains depuis qqs jours.

De prime abord est avant même de l’avoir eu entre les mains, je dois dire que ce téléphone me laissait plus que perplexe.
En effet utilisateur depuis 2012 des Mi, lors de la création des low cost Redmi ( hong mi ) cela avait pour moi quelque chose de logique, un matériel un peu moins haut de gamme visant un public particulier.
Les années passant ce clivage restait tout à fait logique, puis la marque c’est globalisée…

Redmi mais est devenue une marque à part entière mais toujours sous le giron de xiaomi
nous avons eut le Redmi note 7 et le Redmi 7, puis ils ont sorties les Redmis K20 et K20 Pro.
Rien d’illogique, ni ne laissant présager la suite, après une sortie mondiale; la sortie européenne se fait sous dénomination MI9 T, ce qui pour les anciens est absolument totalement déroutant.
Mélanger Redmi et Mi ressemble à du poisson pas frais pour bon nombres d’entre nous.

Et puis , un jour je l’ai eue entre les mains.

Rappel des spécifications :

1 : Aspect, finitions

C’est un téléphone qui respire "la sérénité"

il dégage une aura de qualité et robustesse malgré sa finesse.

la sensation bas de gamme est inexistante et la montée en gamme ( des redmis) ce fait clairement ressentir.
L’appareil est léger avec pour ma part une tendance à tenter de s’évader de mes mains
Le premier allumage est assez rapide mise en place du compte et récupération de la sauvegarde et ... c'est long… très long pratiquement 24h pour ma sauvegarde

2 : écran

Dès l’arrivée sur l’écran principal, c’est la claque. Il est magnifique tous les tests s’accordent à le dire mais c‘est la strict vérité, il y a un vrai effet wahoo.
le full screen est magnifique, l’encoche du mi 8 pro ne m’a jamais dérangée mais là, force m’est d’avouer que c’est superbe.
J’ai d’emblé activé la navigation par geste que je trouve très bien faite chez xiaomi

Le rendu couleurs , la finesse des bords comparée au 8 PRO.  du coup de face, le 8 Pro perd un peu de sa superbe.
En revanche un conseil n'éssayez pas de faire tomber votre téléphone , j'ai comme un doute

Mi9 T pro : 1 / Mi 8 Pro : 0

3 : Utilisation : téléphonie , SMS , MMS

En habitué de la rom Miui , me retrouver avec les applications pures google pour le dialers, les contacts et les sms m’ont dérangées au démarrage, aprés c’est comme tout; on s’y fait.
un néophyte ou une personne habituée à changer de marque ne se rendra probablement même pas compte de cela .
On s’habitue mais cela à toujours un arriere goût de piosson " pas frais" ,j ‘ai eut l’impression de perdre en fluidité et en fonctionnement, c’est donc pour ma part un désagrément.
Les appels sont clairs, le son est parfaitement audible mais légèrement trop aiguë, que ce soit le haut parleur main libre ou le haut parleur simple.
Ne comptez pas utiliser votre téléphone pour écouter de la musique lors de soirées, le son peut en effet être fort mais n’est vraiment pas bon

La 4G est parfaitement fonctionnelle, je me suis retrouvé bien plus souvent en 4G+ avec le 9T PRO qu’avec Le 8 PRO , lui n’étant qu’en 4G et parfois en 4G+
Pour le reste jeu égale la réception est aussi bonne pour l’un que pour l’autre

Mi9 T pro : 1 / Mi 8 Pro : 1

4 : déverrouillage

Système de déverrouillage .
les deux font presque jeu égale :
  • le déverrouillage par le miband reste toujours aussi efficace
  • Le déverrouillage par empreinte sous l’écran est aussi peu efficace sur l’un et l’autre.
  • Le déverrouillage facial ; mais pourquoi ce n’est pas actif sur le mi8 pro ( en France), c’est ultra efficace sur le 9T, la caméra sort très rapidement, et surtout cela fonctionne même dans la pénombre, j'en suis resté estomaqué. Je ne suis pas parvenu à faire passer une photo pour déverrouiller, pourtant j'avais éspoir :)

Mi9 T pro : 2 / Mi 8 Pro : 1

5: Durée de vie batterie

tout simplement impressionnante sur le Mi 9 T, les piles de mon Mi8 Pro sont fatiguées quand le mi 9 T pro se porte comme un charme avec une tenue de presque 2 jours.
Je suis pourtant un utilisateur intensif

Mi9 T pro : 3 / Mi 8 Pro : 1

6: Ram/ Rom et processeur

6 go et 128 go pour le Mi 9T Pro
8Go et 128 go pour le Mi 8 Pro

En usage courant, il faut être franc je n’ai vu aucune différence entre le 855 et le 845, il y a certainement un gain mais pas pour le mortel que je suis , je n’ai pas vu de différences.
Idem pour la ram, aucune différence visible.

quelques latences sur les logiciels et jeux codés avec les pieds pour l’un comme pour l’autre finalement.

Mi9 T pro : 3 / Mi 8 Pro : 2 (oh l’autre ,  il donne 1 point au mi 8 PRo, alors qu’il dit que c’est pareil)

7: Led de notification

Celle-ci est très peu visible sur le 8 Pro, mais carrément inexistante sur le 9T PRo. Il y a uniquement la présence d’un point rouge visible sur le dessus de la caméra frontale lors de la charge et qui s’éteint à la fin de la charge, c’est tout.

C’est vraiment pour moi un manque sur le Mi 9 T PRO

Mi9 T pro : 3 / Mi 8 Pro : 3

8: Appareil photo

Le triple appareil du Mi 9 T Pro est très proche de celui du Mi 9, mais pas tout à fait identique tout de même; tandis que le Mi 8 Pro est équipé d’un double appareil.
Les deux s’en sortent vraiment très bien
le Mi 9 T Pro devrait se situer entre les deux , un peu plus proche du Mi 9 que du Mi 8 PRO

Le Zoom 2X est un vrai plaisir au quotidien c’est un véritable ajout sur nos smartphones aujourd’hui.
Les photos prisent aux format 48 MPX n’ont pour ma part très peu d'intérêt , impossible de zoomer ni d’agir sur la photo, c'est plus pour le traitement après; qu’autre chose.

Mi9 T pro : 4 / Mi 8 Pro : 3

9 : Conclusion

Alors au final, j'en pense quoi  de ce téléphone, c'est vraiment un excellent téléphone, il est magnifique et il est suffisamment équipé pour s'inscrire dans la durée. Si vous voulez en prendre pour longtemps, je ne peux que vous le conseiller, il sera votre meilleur ami et ne vous lachera pas.
Même si l'on commence à voir beaucoup de téléphones similaires, son écran bordless vous donnera une autre dimension par rapport aux téléphones posés sur la table.

Et moi je fais quoi je le garde où je reprend le Mi 8 Pro !!

Honnêtement je ne me suis pas vraiment posé la question, l’apport du Mi 9 T Pro sur le Mi 8 Pro , pour moi est assez minimum.
La qualité photo est certes un peu au dessus, mais ayant l’habitude de traiter toutes mes photos, je ne suis pas vraiment dérangé.

La taille du Mi 8 Pro est pour moi la taille parfaite, le Mi 9 T Pro m’a d’emblée gêné en main, je n’ai pas réussi à me sentir à l’aise avec, ayant toujours l’impression qu’il allait me glisser des doigts. Je serai sur une gamme nettement inférieure , j aurai gardé le Mi 9 T Pro avec enthousiasme.
Et il faut l'avouer, en ancien de Xiaomi, le Mi 8 Pro est un vrai Mi

J’ai donc décidé de garder mon Mi 8 Pro reste à voir ce que décidera de faire ma femme !!

2019-09-20 08:14:21
Favorites6 RateRate

Pro Bunny

lefji | from app

Superbe présentation ! Ils ont fait fort avec ces 9t... De plus ce prix.... Moi le sn730 ne ram pas du tout et il est toujours en mode eco...  a voir dansle temps mais vu comment fonctionnent déjà les sn600 cet entre deux gamme va convenir a plus d un même en jouant un peu.  d ailleurs  hors jeux a quoi sert de payer un haut de gamme, tant les gammes du millieu sont excellentes ?
2019-09-20 09:30:48
Ayant un Redmi Note 5, j'attends avec impatience mon 9T pro. La plusvalue sera énorme. Mais c'est vrai que pour toi, entre un 845 et un 855, je comprends que tu gardes celui auquel tu es habitué.
2019-09-20 10:00:14

Pro Bunny

rodeomb | from app

Toujours très agréable de te lire yanael
2019-09-20 14:24:49

Süper moderatör

yanael Author | from app

rodeomb
Toujours très agréable de te lire https://c.mi.com/space-uid-193786655.html]@[/url]https://c.mi.com/space-uid-193786655.html

Merci surtout venant de toi , cela fait encore plus plaisir.
2019-09-20 15:19:07

Rookie Bunny

coucou | from app

merci yanael. cool presentation, utile pour quelqu'un qui a le 8 pro et qui vient d'arriver dans la communauté
2019-09-22 03:37:35

Süper moderatör

yanael Author | from app

petit Addon suite à la dernière mise à jours du téléphone :
la petite led rouge fait dorénavant office de led de notifications
2019-09-22 06:39:29
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

yanael

Süper moderatör

• Followers

1187