In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9

[Discussion] Qualité des appels

2019-08-23 13:47:28
245 6
Je viens d'acquérir le MI 9 et je dois dire que pour le moment c'est une terrible déception :(.

Je m'explique : je trouve que le son est  très mauvais en réception d'un appel. Le son semble lointain et sourd. Je suis presque obligé de mettre le volume sonore au max pour être confortable. Le haut parleur ne semble pas à la hauteur, j'ai l'etrange sensation de ne pas savoir ou mettre mon oreille.

Je suis le seul à constater ca ?
2019-08-23 13:47:28
Favorites RateRate

Advanced Bunny

Darkmax | from app

il faut le mettre assez bas , la tranche au milieu de ton oreille mais je n'ai pas un mauvais son! tu es chez quel opérateur, peut être activer la volte
2019-08-23 15:33:58

Advanced Bunny

Yopinet Author |

Darkmax a posté en 2019-08-23 21:33:58
il faut le mettre assez bas , la tranche au milieu de ton oreille mais je n'ai pas un mauvais son! tu es chez quel opérateur, peut être activer la volte

Je positionne bien l'appareil de la façon que tu décris, mais comme le son est étrange ca me donne l'impression que je le tiens mal.

Je suis chez SFR. Qu'entends tu par activer la volte ?

Je viens de trouver un article qui malheureusement me conforte dans mes propos.

Contrainte technique : en optant pour une telle occupation de l'écran, les ingénieurs de Xiaomi ont été forcés de minimiser l'espace alloué au haut-parleur de leur téléphone. Comprenez que le son lors des appels est juste passable, et qu'il vous faudra trouver le soft spot permettant une écoute optimale de votre interlocuteur. Dommage pour ... un téléphone.

https://www.clubic.com/smartphon ... racteristiques.html
2019-08-23 15:57:01

Advanced Bunny

Darkmax | from app

je suis chez BandYou et j'ai du faire la demande auprès du chat de l'application pour passer en voLTE, du coup tu passes tes appels en restant en 4g et le son peut être meilleur, dit 'hd'. cette option est gratuite. si tu n'a pas acheté ton téléphone chez l'opérateur souvent il faut le demander
2019-08-23 16:07:02

Advanced Bunny

Darkmax | from app

du coup j'ai cet icône qui est apparu.
2019-08-23 16:08:41

Advanced Bunny

Darkmax | from app

c'est activé dans les paramètres de ma carte sim aussi. tu as version global ou européenne ? après il peut y avoir un défaut, difficile de se rendre compte ici B-)
2019-08-23 16:11:04

Advanced Bunny

Yopinet Author |

Ok mais malheureusement je suis persuadé que c'est le haut parleur qui n'est pas terrible. Ce n'est pas du au reseau.
J'ai une version global
2019-08-23 16:13:54
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yopinet

Advanced Bunny

• Followers

1

• Threads

2

• Replies

28