In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Madrid

[] Le journal d'une mangue en Russie part.5

2019-08-22 05:12:21
272 7
Salut les MiFans!!

Voici les liens vers les chapitres précédents :

- 1
- 2
- 3
- 4

Ça y est, nous arrivons doucement à la fin de notre voyage…
Après avoir consacré une partie entièrement à Xiaomi, on continue notre petit tour de visites.. Car à  la base, c’est bien pour ça que j’écris ce journal et que je vous le partage.

Cette partie sera donc consacrée au mardi après-midi et mercredi toute la journée...

Ainsi nous quittons les bureaux de Xiaomi, et Alina par la même occasion avec une nouvelle poignée de main.. Il y a sûrement peu de chance que je la revois un jour, et c’était un agréable rencontre (autre que visuellement)

Mardi Am :

Chapitre 1: Au revoir Anton

Nous partons ainsi manger tous les 3.. Enfin.. Pas moi… Je me contente d'un simple café.. Les plats proposés ne me font guère de l'œil.. Tant pis..

Et nous nous promenons encore un peu aux alentours des bureaux de Xiaomi avant que Anton ne nous laisse continuer notre journée..

Lui aussi, je ne le reverrais sûrement plus avant un bon moment, je pense (bien qu’il ait dit vouloir venir visiter la France) , et après nos salutations en accolade , il s'en va et sa jolie Mercedes de location aussi …

Bien que le temps partagé ensemble fut court ( une fois de plus ), c’est un sentiment un peu bizarre qui m’anime je pense à cet instant, plus on se voient et partageons de choses, plus il est difficile de se séparer..

Chapitre 2 : Lomonossov, Gorki, l'orage et le restaurant

Ainsi nos pas se dirige vers l'université  d'état Lomonossov (qui porte le nom d'un de ses fondateurs). Cette établissement est le plus prestigieux de Russie et se situe parmis les 30  plus réputé mondialement.
L'architecture est à l'égal de sa renommée (bien que nous n'en voyons que la façade).

S'en suive une grande promenade le long de la rivière Moskva jusqu'au parc Gorki.
Situé donc le long de la rivière et ouvert en 1928, c'est un parc assez grand qui porte le nom de l'écrivain Maxime Gorki.
On y trouve beaucoup de choses comme des attractions pour les enfants ainsi que des aires de jeux.. D'autres choses également ( comme des maquettes ou la grande roue), mais que je n'ai pas vu... En hiver (ne pas oublier que les températures avoisinnent les -20 / -30 souvent), les eaux se recouvrent de glace et l'on peut y faire du patin dessus.

Le temps commence à se gâter et la pluie commence à tomber drue sur nous qui ne sommes protégé que par nos veste (mi-saison pour ma part) .

Et une fois l'orage arrivé, ça a été aussi grandiose que le reste des visites que nous avons faites jusqu'à maintenant..
On pourrait presque croire à un plongeur sorti de l'eau..
Je suis trempé jusqu'au sous vêtements et bien que le backpack xiaomi (le sac à dos) soit assez épais, une bonne partie des affaires sont mouillées à l'intérieur.. Heureusement que j'avais mis les papiers dans la poche hermétique.

Et c'est ainsi que nous partons avec 3kg de flotte en plus nous séché et manger par la même occasion dans un restaurant japonais (cette fois).
Rien de révolutionnaire, c'est proche de ce que l'on a chez nous.

Et après nous être requinqué et séché un peu tout en commençant à éditer la vidéo faite auparavant, nous nous dirigeons lentement vers le métro et faisons encore un peu le tour des plus belles stations dont voici certains clichés.

Chapitre 3 : Métro 2

Il n'y a rien à dire, ce métro et ses stations sont vraiment magnifique.

Nous voilà quasiment arrivé à la fin de cette journée qui nous rapproche encore un peu plus de la fin de ce voyage.
Après un nouvelle accolade et les transmissions des directives pour me guider jusqu'à l'hôtel, Ksenia s'en va de son côté…
S’en suive encore quelques échanges sur la vidéo et petites ‘’private joke’’, le sommeil me gagne..

Mercredi :

Et nous arrivons à mercredi matin ou pour une fois, mes yeux s'ouvrent à une heure décente, bien que j'aurais pu dormir plus longtemps si le téléphone n'avait pas sonné .. Pour les félicitations de Nelly sur notre vidéo de la veille

Si je fais un concentré des derniers jours sur un seul post, c’est qu’il y a moins de chose à voir que les jours précédents. Ça reste toujours intéressant, mais nous avons plus profité à passer du temps, discuter , flâner et rencontrer des gens déjà vu les jours précédents..

C’est ainsi que nous retrouvons les bureaux de Xiaomi ainsi que la personne qui a mis les français à mal, je veux bien-sur parler de ALINA.

Chapitre 1: Retour au bureaux de Xiaomi et de Alina (forcement), la MI TV et la vidéo (2)

Pour faire simple (et parce que l’on avait du temps aussi) Ksenia m’a demandé si on pouvait repassé aux bureaux pour discuter de chose et d’autre avec Alina( me demandez pas quoi j’ai pas compris la moitié et je m’en rappelle plus vraiment)
Mais je n’ai pas rien fait pendant ce laps de temps, puisqu’il m’a été gentillement demandé de tester la MI TV et ses fonctions.
J’ai eu beau dire que je n’étais pas vraiment un bon exemple pour faire un test approfondis, mais Alina a insisté et je me suis eclaté pendant une bonne demi heure.
Que dire de cette MI TV, en dehors du fait qu’elle est très jolie

Bien que je n’ai pas réussi à déchiffrer tous les caractères cyrilliques des menus, je m’y suis facilement retrouvé pour naviguer et trouver ce que je voulais assez rapidement.
J’ai pu tester également certains jeux du playstore et bien qu’au départ la télécommande/manette soit un peu étrange ergonomiquement parlant (J’ai plus l’habitude des manette retro-gamming style Snes avec ma recalbox), au bout de très peu de temps, j’arrivais à rester en vie plus de 3sec.
Alors oui, on pourra dire qu’une TV et un autre c’est la même +/-, et que c’est assez similaire avec une TV connectée.. Sauf que,

• Je n’ai jamais testé de TV connectée
  • Je n’ai pas de TV chez moi depuis bien longtemps.

Si on en avait des similaire en France, je pense que ce serait une bonne chose… Bien qu'apparemment ils aient (si j’ai bien compris) pas mal de soucis au niveau logiciel et développement .
Au final,ça a été très sympa comme test (même si 30 minutes sont courtes) et je remercie grandement Alina d’avoir bien voulu me laisser la tester malgrés mon inexpérience.

Et désolé pour ceux qui attendais d’autres photos, je n’ai que celle vu plus haut.

Il avait été décidé également de faire un petite vidéo , non pas promotionnelle mais de remerciements pour tous les Mi Fans que j’ai rencontré.
Et c’est là que ça se complique, car peu parlent/comprennent  l' anglais.. Et comme je suis quelqu’un qui aime surprendre, je me suis dis que j’allais la faire en russe (rien que ça)..
Vu le peu de notion que j’ai dans cette langue, j’ai écrit d’abord un texte en anglais que Ksenia à vérifié, corrigé ( mon niveau n’étant pas aussi élevé que le sien , loin de là), puis traduit en russe (en alphabet cyrillique puis latin afin que je comprenne).
J’ai mis le texte en tant que note et l’ai modifié avec ajout de lettre terminaison et accent, pour y avoir la même consonance une fois parlé..
Voilà ce que ça donne ( et bien sur, ça ne veut rien dire).

Après avoir longuement essayé ( plus de 30 minutes), la vidéo sera faite en français et elle sera sous-titrée en cyrillique.

Cette fois-ci, je ne reverrais plus Alina avant la fin de mon voyage, et c’est donc également avec une certaine morosité que je quitte les bureaux de Xiaomi Moscou.

Chapitre 3 : Le retour d'Alexey, le dîner et le café

Nous avons prévu de retrouver Alexey  et nous partons le retrouver  à son store et après avoir fait quelques photos souvenirs ensembles, partons à l'étage mangé un peu , l’après-midi est déjà entamée et le pti dej’ bien loin surtout…

Ainsi je me prends une soupe de betterave (dont Ksenia me vantait les mérites).. ce fut excellent (puis bon, moi et les betteraves, c’est un peu comme avec Xiaomi..)

Mais un excellent repas ne peut pas se terminer sans un excellent café..
Armé de son Ninebot, Alex nous amène dans un situé non loin de son lieu de travail.

L'anecdote du café :

Restant en retrait, Alex demande (pour moi) en russe le meilleur expresso qu’ils aient..et Ksenia commande le sien (en russe également) et bien sur moi, je ne comprends rien, hahaha.
Il faut savoir que je ne prends jamais de sucre dans mon café, je trouve ça vraiment pas bon ( contrairement à elle qui en met une certaine dose)..
Nous sortons et je commence à boire mon café.. et je le trouve vraiment bizarre.. Il a un gout de ...je sais pas menthe ou un truc dans le genre..
Je goûte à nouveau.. Pareil..
Voyant ma tête, elle me demande ce qui ne va pas … car elle me dit ce qu’alex a ‘’normalement’’ commandé pour moi..
J’explique que mon café a vraiment un goût particulier.. comme si il y avait de la menthe dedans…
Je me disais bien que je ne la sentait pas, c’est mon café!! ... Et oups, j’ai déjà mis le sucre dans celui-ci..
Finalement j’ai bu mon café avec beaucoup de mal… le meilleur est devenu (presque) le pire, dommage..
Mais ça restera un bon souvenirs et une bonne tranche de rire à partager pour plus tard

Chapitre 4 : La caverne aux MI Goodies

Il serait bien dommage de repartir sans autres souvenirs de Xiaomi.. Si on s’en tient a ce qui est vendu en boutique officielle, on y trouve à peu-prêt la même chose que chez nous ( et je vais pas ramener une tv)... C’est pour ça qu’il existe quelques boutiques non-officielles.
On pourrait dire que comme elle ne sont pas officielles, mais vendants des produits certifiés, elles pourraient être justement interdites… Mais non, car elles servent justement de vitrine aux magasins officiels pour voir quel produits intéressent les gens .. Ou pas..
C’est ainsi que dans un immeuble semblable à n’importe lequel autour et après avoir déambulé dans les couloirs, que nous en trouvons une..
Voilà ce que l’on y trouve..

Et voici ce que donne ma nouvelle collection de mitù

A la base nous devions également passer dans un magasin de chaussures qui vend des sneakers Xiaomi (on ne se refait pas) car sur internet, sur le modèle que je cherche, je n’ai jamais trouvé ma pointure..
Mais,( en regardant sur leur site) il se trouve qu’il reste peu de choix et ceux proposés ne me conviennent pas que ce soit côté design ou colorway.

C’est ainsi que nous continuons tranquillement notre route et nos bavardages et échanges …
Le soir arrive doucement… Ksenia à encore un paquet de travail et elle est appelé sur tous les fronts.. nous partons chercher un repas pour moi : salade de betterave/pdt et haricots et sushi que je mangerais tranquillement ( avec les pieds ) à l’hôtel..

Ainsi s’achève ce jour en réel avec elle et continu encore un peu au traver de nos écrans chacun de son côté jusqu’à tard dans la nuit…
Le réveil sera difficile une fois de plus.. Mais chacun sent que la fin de ce voyage se rapproche de plus en plus et les liens que nous avons tissés jusqu’à maintenant nous font craindre que ce sera surement un peu plus difficile que prévu..

A bientôt les MiFans pour la dernière partie : épilogue et remerciements.
Portez-vous bien,
Mangue

2019-08-22 05:12:21
Favorites2 RateRate
toujours très prenant. J'attends la suite avec impatience.
2019-08-22 05:54:46
Hello

captivantes tes aventures  ! Merci.. dommage que la fin approche !
2019-08-22 06:43:08
Tu nous laisses sur la béquille ? plus de photo d'Alina...grrrrrrr lol
2019-08-22 06:57:18

Master Bunny

lenovice | from app

On commence à lire et on ne s'arrête plus! Merci pour la publication.
2019-08-22 07:43:28

Master Bunny

Yves-Luc Author |

wolivie a posté en 2019-08-22 12:57:18
Tu nous laisses sur la béquille ? plus de photo d'Alina...grrrrrrr lol

Tu veux pas non plus 100 balles et un mars?
2019-08-23 03:46:25
Yves-Luc
Tu veux pas non plus 100 balles et un mars?

à votre bon cœur Monseigneur lol
2019-08-23 04:50:20

Mi French Team

LoukaLeo | from app

ou es mon Mitu '
2019-08-30 03:28:45
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

919