In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Madrid

[] Le journal d'une mangue en Russie part.2

2019-08-07 03:47:28
579 17
Salut les MiFans,

Après avoir longuement présenté mon arrivée et le 1er jour passé à Moscou, nous voici arrivés à dimanche..
Réveil difficile une fois de plus car très tôt..
Mais c'est pas grave, Ksenia ne vient qu'à 13h..j'ai le temps de me recoucher un peu en attendant sa venue .

Et nous continuons à discuter de tout, de rien, de la veille, mais aussi du planning du jour pendant mon ti dej...

Ainsi que la qualité affreuse en photo de nuit avec le mi9..

J'avais parlé de présents artisanaux dans le précédent post, ce sera (comme je suis boulanger bio, que je viens d'Alsace et que je connais ses goûts) : kouglof, pain aux fruit figues/cannelle, un bouteille de gewurtz et un pain de seigle.

Elle a aussi quelques trucs pour moi que je mangerai une fois entrer à la maison.

Mais nous n’y sommes pas encore, même si je sais que le séjour va passer très très vite..

Il va falloir se dépêcher car finalement elle arrive plus tôt que l’heure prévu à la base.. Et comme je viens juste d’ouvrir les yeux et de reprendre les esprits sur ma sieste matinale..
La douche et le café en cours d’arrivage me feront le plus grand bien et je suis sur pied rapidement pour vivre cette journée pleinement.

Pas d’erreur cette fois-ci sur l'orientation de la porte principale de l’hôtel, nous nous retrouvons avec grand plaisir avec une nouvelle accolade de salutation.
Nous partons sur un banc à proximité afin de nous offrir nos cadeaux mutuels en profitant de la fraîcheur matinale.
Le café reboost pour peu de temps nos forces et continuons à flâner autour de l'hôtel avant de prendre le métro et de partir à la rencontre de sa copine Natalia.
Je la connais peu, j'ai juste eu quelques brefs échange avec elle via whatsapp.

Elle nous attend quelques stations plus loin.
Accolade et politesse, nous filons vers le métro nous attend direction Le Depot..
Bon… il est vrai que le nom laisse un peu à désirer.. Et après un longue marche, nous y arrivons enfin..
He bien !! C'est totalement à l'opposition de ce que je pensais trouver (une fois de plus)

Le Depot est donc un lieu de restauration couvert ou les cuisines du monde, les saveurs et les odeurs se marient à merveille..
Les filles prennent une pâtisserie et moi juste un smoothie de fruits frais ( avec de la mangue bien sûr)

Voici donc ce que Ksenia a choisi, un gâteau en forme de boîte de lait concentré soviétique (le cylindre) et le rond est un genre de Paris-Brest mais avec du fromage cottage à l'intérieur.. Je n'ose pas répondre par l'affirmative quand elle me propose de goûter..

Sympa la petite bouteille smoothie.. (le café à côté est aussi pour moi.. Need.. ). La Russie n'ayant pas un climat très approprié pour les fruits et les légumes, l'importation est obligatoire pour nombres d'entre-eux.. Le smoothie me coûte +/- 350 rub= 5€ les 20cl.

Après nous être rassasier un peu (si l'on peut le dire ainsi), nous partons direction le bateau avec une balade d'1h sur la rivière Zariadye …

Bien que la visite du centre ville la veille fut un régal pour mes pupilles, cette croisière à été encore un niveau au-dessus…

.. Mais elle touche à sa fin et nous descendons sur la terre ferme pour continuer notre journée qui est loin d'être fini..

Après avoir usé un peu plus nos semelles sur le bitume soviétique, nous arrivons au niveau de l'ambassade de France qui a aussi son charme

.. Mais pas la chose la plus intéressante…
Sans s'éterniser, nous continuons nos pas vers le Muzeon Park situé à peu de distance.

Véritable machine à remonter dans le temps, le parc Muzeon  rassemble les statues érigées à la gloire de l'Union soviétique d'antan. Petit parc sympathique à visiter si vous en avez le temps puisque permet d'évaluer en partie la démesure du régime soviétique, cette visite devient indispensable si vous êtes un mordu d'histoire.

Chose étrange, à moment où nous y étions c'était la fête de France.. Mais après réflexion, nous sommes le 14 juillet ..
Drapeaux, saucissons et autres saveurs du pays, Édith Piaf en fond sonores.. On s'y croirait presque.. Et dire bonjour (en français) à certaines personnes rencontrées donne encore plus cette impression d'avoir repassé la frontière avant l'heure..
Mais pas plus étrange que les glaces que nous avons acheté.. On a déjà vu mieux en matière de goût… La mienne étant le cornet bleu avec la boule noire, le goût était caramel beurre salé /réglisse.. Typique..

et ainsi se continue notre promenade le long de la berge jusqu’à la cathédrale du Christ Sauveur.

Le temps de la séparation avec Nathalia est arrivé et après des au-revoirs comme à l'accoutumée, elle s'en va de son côté nous laissant finir la journée comme elle a commencé.. En duo..

Il est 19h30 et nous dirigeons nos pas vers le Bolshoy (Grand) Theater.

Ksenia me propose de flâner encore un peu et de profiter des lumières, le soleil commençant doucement à décliner.. J'accepte volontier, il ne fait pas froid, pas faim (pour le moment) et la nuit la ville prend un tout autre aspect.
Et après être passé dans les quartiers huppés nous y arrivons..

Avec la lumière du soir, la place prend une forme totalement différente de ce qu’elle peut être en journée.. Mes yeux sont encore une fois émerveillés ( je sais, il ne m’en faut pas beaucoup)..
C’est encore un bel endroit pour immortaliser cela avec ma coéquipière..

Il est déjà 20h30 et on va dire que depuis le petit dej du matin, rien de réellement consistant n'est rentré dans mon estomac..
Direction à nouveau Varenichnaya  au centre-ville.

.. Mais avant cela, petit tour au Eliseevsky supermarket qui est dans le même bâtiment, mais juste en face..
Beaucoup disent de ce lieu que c'est l'expérience «seulement en Russie».(rien que ça !)
Et pourtant c'est l'une des plus belles pièces d'architecture et un bel exemple de style néo-baroque qui m'a fait littéralement tomber la mâchoire.  
Ça ressemble à  un palais, une cathédral, voire une bibliothèque peut-être..
Ben non, Eliseevsky à Moscou est un supermarché.. Haut de gamme, mais un simple magasin.
Jugez par vous même..

Le restaurant ou l'on mange fait un peu pâle figure à côté, et bien que les plats soient très simple, ils suffisent à caler l'estomac et à repartir vers de nouvelle découvertes..

La journée n'est pas encore terminée, il est seulement 22h15..

Autre figure connue de la ville , Alexandre Pouchkine (en français) le poète, dramaturge et romancier (dont un café célèbre a repris le nom).
Un statue à son érigée à son effigie est proche du centre, ainsi se dirigent nos pas..

Et dans la continuité de celle-ci, après être encore passé au Mi store (encore ouvert mais très peu de monde à cette heure), le monument de Vladimir Maïakovski (toujours en français)
Bien moins connu par chez nous, c'était également un poète et dramaturge.

La dernière visite de la journée, le Jardin de l'Ermitage (Hermitage Park).
Lieu de loisirs prisé, il est connu pour ses attractions culturelles et ses théâtres adjacents.  Les événements réguliers incluent l'opéra, le ballet et les concerts.

De nuit, le parc est magnifique… Il y a encore beaucoup de monde..
Mais à l'heure où nous arrivons, les éboueurs nettoient les égouts et l'odeur se répand dans tout le parc.. Dommage…

Le retour vers le métro se fait rapidement et après m'avoir laissé et indiqué la station à laquelle je dois descendre, elle s'en va..
Mes jambes sont en compote, il est 1h quand j'arrive à l'hôtel (télégram tient compte du fuseau horaire où l'on se situe au moment où l'on regarde les anciens message.. Moscou ayant 1h d'avance sur nous).

Et voilà le résultat du chemin parcouru ce jour

Ainsi s'achève cette 2ème journée..
A bientôt les MiFans pour la journée du lundi,
Mangue

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2019-08-07 03:47:28
Favorites4 RateRate

Master Bunny

lenovice | from app

Merci Mangue, j'ai dévoré d'une traite ton reportage, excellent encore encore !!
2019-08-07 04:39:23
Superbe visite, je t'envie rien que pour les monuments, et faire la visite avec des Russes, cela doit être passionnant.
2019-08-07 04:42:25
Ça a l'air vraiment top quand même !!

2019-08-07 04:49:32
j'ai hâte de lire la suite
2019-08-07 06:32:09

Rookie Bunny

mimilove | from app

Merci
c'est un très beau pays
2019-08-07 07:13:20

Pro Bunny

Marc32 | from app