In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Autres produits

[Avis Unboxing] Mi Box S - Unboxing + Présentation du produit

2019-07-28 08:10:01
1495 35

Bonjour les Mi Fans,

cela fait un moment que cette box est sortie, mais pas beaucoup d’articles pour la présenter.
Je vous propose aujourd’hui de faire un petit tour d’horizon de celle-ci.

Unboxing, premier allumage, découverte de l’interface… C’est parti !

Unboxing
Dans la boîte, nous trouverons :
  • 1 Télécommande
  • 1 Manuel d’utilisation
  • 1 adaptateur secteur
  • 1 Câble HDMI
  • et la box :)

Packaging toujours au top, simple mais bien optimisé.

Caractéristiques de la Box
Que trouve-t-on dans cette box ?
  • Résolution de sortie : 4K (3840 x 2160)
  • CPU : Cortex-A53 Quad-core 64 bits
  • GPU : Mali-450
  • RAM : 2 GB DDR3
  • Stockage : 8 GB eMMC
  • Système d'exploitation : Android 8.1
  • Wi-Fi : 802.11a/b/g/g/n/ac 2.4GHz/5GHz
  • Bluetooth: 4.2

Côté connectique, on aura :
  • 1 port HDMI2.0a
  • 1 port USB2.0
  • Interface d'alimentation : 1
  • Sortie audio : 1

1er Allumage
Lors du 1er allumage de la box, vous tomberez sur un 1er écran qui vous demandera d’appuyer sur 2 boutons de la télécommande (à 20cm de la Mi Box a peu pres) afin de l’appairer avec celle ci.
Rester appuyer jusqu'à ce que l'écran de votre TV change, et qu’un léger bip retentisse de la Mi Box.

NB : Pensez à mettre des piles (2 x AAA) dans la télécommande avant la manipulation car aucune n’est fournie dans la boîte/télécommande.
Petite déception xD

Ensuite, paramétrage de la langue, un classique maintenant :)

Paramétrage avec un téléphone ou tablette android.
Ce processus vous simplifiera le paramétrage de votre Mi Box.

Il vous demandera de lancer l’application Google sur votre téléphone, et d’aller dans configurer mon appareil (ou dites simplement : OK Google, Configurer mon appareil)

Il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes sur votre téléphone afin de finaliser la configuration.

Une fois celle ci fini, vous tomberez sur 2 derniers écrans :
  • le 1er vous demandera de choisir le nom de la Mi Box (par défaut MIBOX4). A vous de voir si vous souhaitez garder ce nom par défaut, ou le personnaliser ;)
  • le 2eme vous proposera d’installer des applications. Cet écran dépend surement des applications que vous avez déjà installé sur votre téléphone ou tablette. Vous pouvez choisir de tout installer ou juste celle que vous souhaitez (voir aucune).

Un petit guide pour finir, afin de vous familiariser rapidement avec l’interface Android TV.

Découverte de l’interface
Sur la gauche de l’interface, on trouvera :
  • Applications : Les applications qu’on aura choisi dans les étapes précédentes
  • Netflix
  • Youtube : Les tendances
  • Google Play : Une sélection
  • Un petit bandeau avec des conseils d’applications

Tout ceci est bien entendu paramétrable, en allant tout en bas de l’interface et en cliquant sur Personnaliser les chaînes.

On rentre légèrement dans les paramètres de la Mi Box (accessible tout en haut à droite de l’interface).
Plusieurs choses :
  • Appareil : Tout ce qui est lié à la configuration de la Mi Box (Wifi, Google Cast, Affichage…)

• Préférence : pour la date et heure, la langue, le clavier…

• Télécommande et accessoires : rajouter un périphérique bluetooth ? Ca sera ici ! :)

• Personnel : localisation de l’appareil, sécurité et restrictions…

• Comptes : C’est ici qu'apparaît votre compte google. Vous aurez la possibilité d’en rajouter d’autres (si vous en avez plusieurs)

Je ne vais pas rentrer en détails dans chaque menu, ca serait beaucoup trop long !!

Dernier point sur l’interface : L’assistant Vocal.
Vous avez une question, une recherche de films, la météo pour demain ? Il est là pour vous.
Et j’avoue que c’est assez impressionnant.

Par exemple, je lui ai demandé de m’afficher les films avec Liam Neeson.
Il m’a montré sa filmographie.

La où ca devient beaucoup plus intéressant, c’est qu’en sélectionnant un film, il vous propose de regarder la bande annonce, ou alors il vous montre sur quelle plateforme vous pouvez voir le film !

Plutôt sympa non ?

Si vous souhaitez ajouter une application, vous avez 2 solutions :
  • Elle se trouve sur le Play store : Vous l’installez de façon classique.
  • Elle ne se trouve pas sur le Play store :

• Il suffit de trouver l’application recherchée au format .apk, de la copier sur une clé USB (au format NTFS), et de brancher celle ci dans la Mi Box.
    • Telecharger une application sur le playstore vous permettant de naviguer dans les fichiers (X-Plore File Manager par exemple)
    • Ouvrir l’application, naviguer dans votre clé, et installer l’APK (pensez à autoriser les installations de sources inconnus).

• Enjoy ! :)

Avis personnel
Que dire de cette Mi Box ?
Avant de passer par la case achat (et j’ai longtemps hésité croyez moi…), j’ai lu beaucoup de commentaires sur internet.

Beaucoup disait :
Elle est nul, ça rame, ce n’est pas fluide….

Je me demande bien pour le coup s’ils ne sont pas trompés de box ces gens la … ?
Je n’ai vu aucune des choses cités au dessus …

La box est fluide, passer d’une appli à une autre c’est ultra rapide
La recherche avec l’assistant est super pratique.

J’ai testé quelque chose d'intéressant aussi, se balader avec la box.
Par exemple, vous allez chez vos parents, votre oncle, votre frère/soeur… et celui ci n’a pas Netflix.
Rien de plus simple, vous prenez votre box, vous la branchez sur la TV.
Il ne vous reste plus qu'à vous connectez au réseau wifi, et le tour est joué.
Toute la Mi Box reste paramétrée comme elle l'était chez vous.

J'espère que vous apprécierez ce petit retour d'expérience.

Si vous avez la Mi Box, dites nous en commentaire s’il y a des choses qui vous déplaise, ou au contraire si vous êtes satisfait de celle ci.

Pour ceux qui n’ont pas la box, vous pouvez l'acquérir sur mi.com pour 59.99€ (au lieu de 69.99€, 10€ de réduction en passant par l’application), frais de port offert.
A bientôt sur la communauté,
G33K.
-----------------------------------------------
Plus de lecture ?

Rate

Number of participants 2 Experience +51 Pack Reason

View Rating Log

2019-07-28 08:10:01
Favorites23 RateRate
Hello

merci beaucoup pour cet article car je réfléchis depuis longtemps à en prendre une, et grâce à toi, j'en sais beaucoup plus maintenant... et ça me conforte dans mon choix !
2019-07-28 08:15:07

Moderator

Bojin | from app

Pareil que Sellois.
En plus j'hésitais avec la nvidia shield compte tenu des retours sur la soi-disante mauvaise fluidité. Mais tu tors le coup à ça.
T'as testé Netflix ? Niveau qualité graphique et son c'est comment ?
T'as pu tester différents formats de vidéos et d'encodage ?
C'est important pour moi car je regarde depuis un vidéo-projecteur.
2019-07-28 09:00:37

Master Bunny

LeGaulois | from app

Je possède la Mi Box 3 sans le S. J'en suis très content.
Bravo pour cette présentation.
2019-07-28 09:13:48

Master Bunny

Coco75000 | from app

Je possède cette Box depuis 1 mois et franchement j'en suis ravi, super article
Je recommande cette box
2019-07-28 13:25:26
I ❤️ Mi
Mi8 - Mi9 - Mi Band 4 - Airdots - Camera 1080p - Mi Box S -  Mi Robot Vacuum 2

Pro Bunny

Sam59 1881582809 | from app

Merci pour le partage. comme toi j'hésite depuis un moment à cause des commentaires négatifs que je vois sur le net. je vais peut-être me laisser tenter.
2019-07-28 13:58:21

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Merci pour cette présentation ;-)
2019-07-29 01:01:44

Mi French Team

G33K Author |

Hello ici,

@Bojin : Oui j'ai testé Netflix (j'ai fais que ça hier soir d'ailleurs :D).
Aucun souci au niveau de l'image et du son.

Je n'ai pas tester différents formats vidéos & d'encodage malheureusement... je ne pourrai pas répondre à ta question.
2019-07-29 03:04:58
intéressant effectivement.
et dire que je m'embête depuis des années avec une box d'un fournisseur d'accès qui bug régulièrement sur Netflix...je vais y réfléchir sérieusement...
2019-07-29 11:51:42

Advanced Bunny

Ekks21 | from app

👌🏾
2019-07-29 12:16:02

Advanced Bunny

sebthebest44 | from app

donc grosso modo si je décide de virer ma box orange et d'économiser 3€ par mois, cette box est capable de me fournir les grandes chaînes via l'appli TV orange par exemple + Netflix ?
2019-07-29 14:25:14
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

G33K

Mi French Team

• Followers

54

• Threads

25

• Replies

204

4874