In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Autres produits

[Avis Unboxing] Le Giiker Cube Magique !

2019-07-26 03:17:53
1093 14
Bonjour à tous :D

J’ai enfin reçu mon super Rubik's Cube mais pas n’importe lequel ;) Celui de notre marque favorite :D Je vous fais un unboxing? Allé c’est parti !

Cette merveille de technologie n’est malheureusement pas disponible chez nous, je l’ai donc commandé sur Aliexpress et j’ai pris mon mal en patience ^^
Il existe différentes versions de ce cube magique, une plus “intelligente” que les autres, moi j’ai pris la i3S. Les prix varient entre 35€ et 45€ selon les revendeurs.

Je parle “d’intelligence” car oui ce cube peut être connecté à votre téléphone via l’application SuperCube disponible sur le Play Store. Cette application est en anglais et je vous en parle plus en détail après l’unboxing ;) Mais évidemment, vous n’êtes pas obligé de le connecter et vous pouvez vous en servir comme d’un Rubik's Cube normal/basique, mais c’est tellement dommage ;)

Unboxing

J’ai eu en cadeau un câble USB vers USB-C ou Ligthning ou Micro-USB vert fluo :D
Dans la boîte on retrouve le Giiker avec son “casque” de chargement, un socle en plastique et carton qui fait le taff, le câble de chargement USB vers micro-USB, le manuel en chinois et le vendeur m’a fournis le manuel en anglais :D

Il est tellement beau! Les couleurs sont bien flashy :D et il est très agréable à manipuler (il est magnétique).

Je l’ai reçu avec environ 50% de batterie (c’est l’application qui nous le dit), il est simple à brancher avec son chargeur au design très fun!

Une fois branché il émet un petit bip et une jolie lumière blanche sort des “G” du casque. La lumière s'éteint et il re-bip quand il est chargé.

L’application

Une fois l’application téléchargée, il est très simple de connecter le cube; il suffit de cliquer sur “Connect Cube” et l’application recherche automatiquement le cube.

Une fois trouvé, vous pouvez le sélectionner et le cube va bipper.
Et on arrive sur le menu principal de l’application.
Dans les paramètre tout en haut à droite, vous pourrez changer le nom de votre cube dans la limite de 10 caractères, sans accents et sans emojis.

Vous y trouverez également le pourcentage de batterie et le compte des mouvements.
Le bouton “Disconnect” pour déconnecter votre cube, le bouton “Theme” pour changer la version de votre cube mais normalement c’est automatiquement la bonne qui est sélectionnée.

Le dernier bouton “Reset” vous permet de placer les bonnes couleurs au bon endroit si jamais le cube est perdu et ne sait plus quelle couleur est où!

Retour au menu principal et en haut à gauche vous avez accès à votre “compte”:
La région Chine est automatiquement sélectionnée, je l’ai changé pour la France et ça m’a permis d’avoir les tableaux des scores des jeux à jour. Oui il y a des jeux et des records à battre ;) Le bouton pour accéder à ce tableau est au milieu en bas du menu principal.

Le bouton “Fusée” du menu principal permet de résoudre rapidement votre cube.

Le bouton “Learn” permet de faire des mini jeux pour découvrir son cube et toutes les possibilités qu’il nous offre!

Le bouton “Games” ouvre le menu des jeux à réaliser avec l’aide de son cube. Chaque jeu a beaucoup de niveau du plus facile au plus difficile.

Le bouton “Battle” ouvre cette page mais je ne sais pas encore à quoi elle sert, peut-être qu’il faut être au moins deux joueurs et s’affronter !

Voilà pour la présentation de ce cube magique et de son application. J’espère que cet article vous aura plût :D

A bientôt !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~  

A lire aussi:
- Xiaomi Mi A3 - Découverte & Offre à saisir !
- Personnaliser votre Mi band 4
- NotifyBuddy ou l'app qui fait Led de Notification
- 2 nouveaux produits Xiaomi certifiés Bluetooth

Rate

Number of participants 1 Experience +20 Pack Reason

View Rating Log

2019-07-26 03:17:53
Favorites17 RateRate

Moderator

MYSYAS | from app

Bonjour,
Super présentation
est-ce que le cube à un mode apprentissage pour résoudre les cubes normaux.... nous apprendre comment tourner le schmilblic pour avoir une face d'une seule couleur... car je n'ai jamais acheter de cubic pour cette seul raison avoir un mal de crâne à ne rien comprendre....
2019-07-26 03:22:48
Hello,

Super Article.

Merci pour la découverte
2019-07-26 03:27:10

Mi French Team

foxlea Author | from app

MYSYAS
Bonjour,
Super présentation
est-ce que le cube à un mode apprentissage pour résoudre les cubes normaux.... nous apprendre comment tourner le schmilblic pour avoir une face d'une seule couleur... car je n'ai jamais acheter de cubic pour cette seul raison avoir un mal de crâne à ne rien comprendre....

Je penses que la partie Learn de l'application permet d'apprendre les subtilités du cube; permet de montrer quelle couleur va où selon le mouvement réalisé. Je n'ai pas encore réalisé tous les mini jeux et personnellement j'ai déjà appris une technique pour finir le cube (voir l'image ci-jointe ;))
2019-07-26 03:33:04

Advanced Bunny

romaind | from app

Hâte de le tester ce weekend, j'ai toujours pas pu y toucher xD
2019-07-26 03:43:07

Mi French Team

foxlea Author | from app

romaind
Hâte de le tester ce weekend, j'ai toujours pas pu y toucher xD

C'est mon mien :D
2019-07-26 03:43:54

Semi Pro Bunny

Solanna | from app

merci pour le partage, il a l'air vraiment super
2019-07-26 04:02:31

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Excellent merci pour le partage ;-)
2019-07-26 06:02:01

Moderator

GuillaumeMi | from app

Merci pour la présentation. Un peu cher le cube mais c'est toujours moins cher qu'un prof personnel de cube magique (ça existe ?) ;)
2019-07-26 07:12:36

Mi French Team

Valfab | from app

excellente présentation
2019-07-26 13:47:03

Pro Bunny

EL_TORRO_972 | from app

super ce cube, je ne connaissais pas
2019-07-27 04:37:47
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

foxlea