In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9 SE

[FAQ] réglages pour photos de nuit

2019-07-20 11:59:37
487 7
Bonjour j'aime photographié le ciel la nuit des conseils pour réglages
2019-07-20 11:59:37
Favorites3 RateRate

Advanced Bunny

BeniCor89MI | from app

Je crois savoir que ça ce passe dans le mode pro de l'appareil photo, mais sans vraiment savoir comment faire.
J'ai autant besoin de conseils que toi :)
Par contre j'ai lu qu'il y aurait sous peu un mode Lune qui devrait justement palier à ce problème.
2019-07-20 14:07:47

Advanced Bunny

Cahem | from app

BeniCor89MI
Je crois savoir que ça ce passe dans le mode pro de l'appareil photo, mais sans vraiment savoir comment faire.
J'ai autant besoin de conseils que toi :)
Par contre j'ai lu qu'il y aurait sous peu un mode Lune qui devrait justement palier à ce problème.

un mode lune risque de faire des heureux clairement
2019-07-20 15:47:27

Moderator

Sellois | from app

Hello, je suis moi aussi preneur de conseils car les photos de nuit c'est clairement un fiasco chez moi, tous appareils confondus !
2019-07-20 16:46:43

Master Bunny

lenovice | from app

Il faut se mettre en mode manuel,  un trépied pour éviter les tremblement, corriger la balance des blanc augmenter l'iso 800 par exemple, la vitesse d'obturation ou ouverture   (f) le temps d'exposition (s) à la lumière et surtout enlever le flash!
2019-07-21 04:04:13

Moderator

MYSYAS | from app

lenovice tu n'aurais pas un lien vers des cours en ligne ou une formation en ligne qui explique les principes ?
2019-07-22 04:41:58

Semi Pro Bunny

JYR1971 | from app

Bonjour, vous pouvez par exemple utiliser le mode pro. Il faut tout bloquer sauf la vitesse. Donc iso minimum c'est à dire 100, wb auto car même dans le ciel les lumières ne sont pas les mêmes, focus manuel (paysage infini c'est 100), puis enfin la vitesse. Comme le mode pro n'est pas semi automatique mais 100% manuel, la vitesse est donc manuelle. Le problème c'est qu'on n'a pas l'exposition, donc faut faire la vitesse à la main, du coup quand vous ralentissez la vitesse ça blanchie
, donc faut utiliser un filtre ND. En ce qui concerne le type de filtre ND (puissance),  c'est selon le rendu voulu. Par contre en cas de doute sur cette méthode, ne l'appliquez pas et n'achetez pas un filtre nd pour rien
2019-07-31 14:42:25

Semi Pro Bunny

JYR1971 | from app

Voici par exemple le mode pro à 32 secondes (maximum) avec des lunettes de soleil devant la cam. C'est pas fameux comme photo mais c'est juste pour mon explication précédente
2019-07-31 16:34:29
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

6203420337

Rookie Bunny

• Followers

1

• Threads

2

• Replies

0

10