In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

POCOPHONE F1

[Discussion] Perte de batterie la nuit : -10% en mode avion

2019-07-12 02:36:12
396 7
Bonjour,

J'ai mon pocophone depuis 1 semaine, super produit j'en suis très satisfait.

Mais j'ai un sérieux problèmes avec l'autonomie, qui est très mauvaise la nuit, comme si le téléphone effectuait des opérations alors même que je l'ai déconnecté avec le mode avion.

Chaque nuit je perd 10%, et en moyenne dans ma poche je perd 2%/heure.

Je ne comprend pas ce qui va pas. J'ai essayé de désactiver la batterie adaptative par exemple, de bloquer les applications lourdes de bases (genre fb). Le téléphone n'a pourtant pas beaucoup d'applications installées hormis quelques réseaux sociaux. La nuit Ok voit bien que tout est désactivé je ne comprend pas cette perte.

Auriez vous une piste possesseur de longue date du F1?
Je suis en 10.3.5

Merci à vous et bonne journée
2019-07-12 02:36:12
Favorites2 RateRate

Master Bunny

vespaman | from app

salut tclasse, logiquement dans la gestion de la baterie tu dois pouvoir identifier l'application qui draine l'énergie de ta batterie. pourrais tu nous indiquer de laquelle il s'agit stp ?
2019-07-12 03:11:27

Rookie Bunny

tclasse Author | from app

vespaman
salut tclasse, logiquement dans la gestion de la baterie tu dois pouvoir identifier l'application qui draine l'énergie de ta batterie. pourrais tu nous indiquer de laquelle il s'agit stp ?

Bonjour et merci de ton attention ;)
Je pense pour le moment mes stats sont biaisés car je viens de recharger et entre temps le téléphone à fait plein de mise à jour via Google Play
Je vais compléter avec un screen plus tard qui sera sûrement plus représentatif
2019-07-12 03:21:27

Master Bunny

vespaman | from app

je pense que ton google play consomme beaucoup... même si les données sont faussées par ta recharge.
je testerais deux choses :
en premier, vider cache et données, pour google play
en fonction du résultat, désinstaller la mise à jour de cette app.
vespa
2019-07-12 04:17:29

Rookie Bunny

vespaman
je pense que ton google play consomme beaucoup... même si les données sont faussées par ta recharge.
je testerais deux choses :
en premier, vider cache et données, pour google play

Ça marche je surveille ça alors après la manipulation, merci. J'ai aussi installé gsam battery stat, j'ai obtenues les droits de statistique de batteries donc je vais surveiller de près ce qui Wakelock le téléphone
2019-07-12 04:19:51

Rookie Bunny

Après quand j'y pense, la commande Ok Google marche même l'ecran éteint! Ça a forcément un fort impact non? C'est con dans les paramètres c'est soit c'est totalement actif même l'ecran éteint, soit c'est tout désactivé
2019-07-12 04:23:43

Advanced Bunny

koubi10 | from app

bonjour, regarde dans tes paramètres si tu n'as pas une tâche automatisée récurrente planifiée la nuit,je ne vois que ça comme explication.
2019-07-14 04:32:28

Rookie Bunny

Bonjour,

Je reviens vers vous après plusieurs jours d'expérimentations !

Après une 1er enquête sur plusiers jours, voilà ce que j'ai repéré comme responsable de la perte d'autonomie :

- Le "OK google" (Voice match) marche même l'écran éteint, alors c'est très cool quand on en a besoin, beaucoup moins quand ça laisse actif le CPU toute la nuit, enfin même le jour finalement. Le désactiver améliore le standby time, problème : C'est soit ça fonctionne, écran allumé ou non, soit ça fonctionne plus du tout !! C'est bien dommage.
En tout cas sur une nuit, en désactivant l'option je suis passé de -10% à -6% environs. En vrai je dirais un impact de -20/-30% au total.

(Screen avec le cercle Orange)

- Vider les caches du playstore a eu un impact très grand, en effet je pris du temps à le faire car je chercher d'autres pistes, au cas où. Bon à la finalité la perte de batterie est alors presque nulle une fois les deux actions menés conjointement !

(screen avec le cercle vert)

Je vais continuer d'expérimenter, si j'ai du neuf j'alimenterai ce sujet ! Merci de votre aide et bonne journée

2019-07-16 03:58:38
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

tclasse

Rookie Bunny

• Followers

1

• Threads

1

• Replies

4

17