In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Chat/Off-topic

[] Les fautes d’orthographes ???? Petit test de votre cerveau

2019-07-09 10:33:35
249 8
Salut Kevin je te répond avec humour, bah oui chuis une bille en Français arrive tu as lire ceci?
Bonjour.
Is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.?
Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot.la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas?Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue
A  +
2019-07-09 10:33:35
Favorites RateRate
Je suis ravi que tu le prennes avec humour.
Ce que tu écris ici fait simplement appel à la plasticité du cerveau, cette capacité à analyser les choses.
Cela n'a rien à voir avec l'orthographe quoi que cette plasticité devrait en tout état de cause pouvoir réussir à améliorer n'importe quelle compétence dans le temps.
Essai juste de te relire ou te faire relire avant de poster.
AMIcalement
Dr. TACOS
2019-07-09 10:52:52

Pro Bunny

Samaba | from app

Mdr, moi j'ai à peu près réussi à te lire.
2019-07-09 10:53:12
effectivement, des gens habitués  à lire n'ont pas trop de mal   à déchiffrer cela.

Mais remarque une chose, dans ton texte, il y a de la ponctuations ET des majuscules. La plupart des posts incompréhensibles et  lâchés n'importe comment ici par des utilisateurs qui te répondent  (le prends pas pour toi, j'ai aps souvenir que ça venait de toi) : '' ben quoi, on est pas en cours de français hein...'', et bien leur posts n'ont ni l'un ni l'autre....
C'est même pas les fautes qui m'énervent, parce que j'en fais aussi. C'est plutôt d'écrire tout d'un trait comme une bonne grosse diarrhée écrite qui s'arrête jamais ^^

PS : j'ai édité ton titre, il y avait  2 fautes !
2019-07-09 11:05:33

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Les différentes méthodes d'apprentissage de lecture ont aussi un rôle sur cette plasticité, la globale vs la syllabique... Grand débat pour les plus anciens d'entre nous, l'apprentissage globale de lecture facilite la compréhension de ton Post, pour ceux ayant appris la syllabique, ça rend la chose un peu plus compliquée.
Ce qui assez marrant car c'était un exercice d'un de mes profs de nous écrire de cette manière, on devait ensuite recopier le texte avec les lettres dans l'ordre.
Pour ceux qui était dyslexique cela permettait d'apprendre par cœur la dispositions des lettres dans les mots et de comprendre le sens.
Je ne remercierai jamais assez ce prof à l'époque :)
2019-07-09 11:08:57
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

tuxx Author | from app

Pas de soucis, les amis je vais faire des efforts ;) Pas mal le texte hein?!
je vous dis a bientôt.
2019-07-09 12:00:12

Rookie Bunny

loutre_zen | from app

assez facile à lire
2019-07-09 13:24:55

Pro Bunny

Patapluche | from app

Hein, Loll.  (mon niveau est BAC moins 10). @Pluche.
2019-07-09 14:15:44

Moderator

MYSYAS | from app

pareil je lis sans problème mais aujourd'hui avec ton explication je viens de comprendre pourquoi les chinois me semblaient plus fort... et eux ils font comment ils doivent garder quel caractère toujours à la même place... le tiret du haut du bas du côté du dessous ??? 😋
2019-07-10 07:44:46
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

tuxx

Rookie Bunny

• Followers

2

• Threads

5

• Replies

7

46