In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[Discussion] mise à jour OTA vers Miui 10 Android 9 Pie

2019-07-02 02:09:08
504 10
Bonjour, j'ai acheté un Redmi Note 5 pour mon ados neuf scellé version global.

Au démarrage il était sur Miui 9 Android 8 et j'ai fait la maj vers Miui 10 Android 8.

Je l'ai configuré et utilisé 1 jour nickel.
Ensuite j'ai reçu la maj vers Miui 10 Android 9 Pie.

Et là catastrophe le tél freeze la première fois j'ai voulu restorer mes données avec Google et Mi Cloud mais il n'arrivait pas jusqu'à la fin de la configuration.

Donc après plusieurs recherches puisque le tél est d'origine BL lock j'ai grâce à mi assistant Flash à nouveau Miui 10 Android 9 et configurer comme nouveau tél j'ai pu arriver jusqu'à l'écran d'accueil mais au bout de 2min freeze ???

C'est le modèle : M1803E7SC vu que xiaomi France ne la vends plus je l'ai commande sur market place mais bien reçu le tél scellé boite rouge global version avec prise européenne. Je ne pense pas que ce soit un modèle indien ou chinois ? Je post quelques photos.

Comment pourrais je faire pour qu'enfin il fonctionne ? Je ne vous explique pas mon ados

Voilà il rst resté sur cette écran plus aucunes touches fonctionnement ???
J'ai l'autorisation pour le deverouiller mais voilà le soucis :

2019-07-02 02:09:08
Favorites2 RateRate
Bonjour ,
En effet le compte avec lequel tu essaies de le déverrouiller n'est pas le même que sur le téléphone.
C'est pour cela qu'il te jette.
2019-07-02 03:35:55
Tu n'as pas besoin de le déverrouiller pour flasher par fastboot (Miflashtools) la version Oreo du système.
C'est la même version d'ARB.

Sur la capture il te parle du numéro de tél qui ne correspond pas où qui n'est pas associé  au compte Mi.
2019-07-02 03:53:35

Semi Pro Bunny

Grèg01 Author | from app

yes merci en fait j'ai fait la demande de déverrouillage depuis mi.com unlock et j'ai renseigné le compte mi de mon ado et vu qu'il à déjà eu 2 xiaomi et que j'avais fait des demandes de déverrouillage j'ai eu de suite l'autorisation.
ensuite je suis allé sur son compte et j'ai lié son numéro de téléphone. le soucis c'est que je n'ai pas pu sur le Redmi Note 5 aller ds les options développeur et entré son cpte mi ds mi unlock. alors j'ai réessayé et je n'ai pas pris la photo mais plus ce message mais message pour entrer cpte ds mi unlock. mais le tél freeze donc je suis bloqué
2019-07-02 03:58:19
CF message précedent : pas besoin d'unlocker pour downgrader via fasboot.
PS : par contre ,e je demande si ton tél était vendu comme un ''Global version'' ou un ''Global Rom''.
2019-07-02 04:01:23

Semi Pro Bunny

Grèg01 Author | from app

Kéno40
Tu n'as pas besoin de le déverrouiller pour flasher par fastboot (Miflashtools) la version Oreo du système.
C'est la même version d'ARB.

oui j'ai associé son numéro de téléphone du coup pour ça c'est Ok mais arrivé à 99% message pour entrer cpte mi ds mi unlock dev option ! mais vu que le tél freeze je ne peux pas.
Ah ! bon ? j'ai essayé de flash la Rom.zip Oreo avec mi assistant ne veux pas !!!
mais vu que le BL est verrouillé je ne peux pas flash avec miflash ?
si tu as une méthode je suis preneur  le repasser sur Oreo et plus jamais update vers Pie.
quel version de miflash ? quel firmware d'oreo ?
merci
2019-07-02 04:06:45

Semi Pro Bunny

Grèg01 Author | from MI 8

Kéno40
CF message précedent : pas besoin d'unlocker pour downgrader via fasboot.
PS : par contre ,e je demande si ton tél était vendu comme un ''Global version'' ou un ''Global Rom''.

oui normalement global version la boite était scellée avec plastic prise européenne
2019-07-02 04:16:03

Advanced Bunny

Wolrix | from app

Ce qui me paraît bizzare c'est que dans ta description le modèle finit par C donc version chinoise et que sur la capture il finisse par G , donc Globale
2019-07-02 04:20:31
Je sais plus si ça doit être écrit sur l'étiquette derrière aussi le Global version.
2019-07-02 04:20:35

Semi Pro Bunny

Grèg01 Author | from MI 8

Wolrix
Ce qui me paraît bizzare c'est que dans ta description le modèle finit par C donc version chinoise et que sur la capture il finisse par G , donc Globale

oui pardon je me suis trompé sur la boîte derrière c'est bien inscrit SG.
2019-07-02 04:29:37

Semi Pro Bunny

Grèg01 Author | from app

Kéno40
Je sais plus si ça doit être écrit sur l'étiquette derrière aussi le Global version.

salut merci pour le lien de miflash nickel.
pour le firmware il faut qu'il se termine par .tgz c'est ça ? et il faut le decompresser avant ?
par contre ds le lien tu m'as donné c'est la 10.2 ?
il faut pas là version 10.3.1 arb 4 ?
celle ci le fait ?: whyred_global_images_V10.3.1.0.OEIMIXM_20190426.0000.00_8.1_global_8fe177760d.tgz
merci. plus qu'à croiser les doigts

En tout cas merci pour votre support
2019-07-02 04:35:02
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Grèg01

Semi Pro Bunny

• Followers

7

• Threads

32

• Replies