In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Gamme Mi 9

[] J'ai l'impression que EAP SIM pourrait bloquer l'accès réseau mobile pour certains Applis

2019-06-28 03:39:29
187 10

Système: MI GLOBAL 10.2.26.0

• EAP SIM activé pour accéder au réseau de FREE wifi secure - SIM1
  • Assistant WI FI  - désactivé
  • Mode trafic - activé - mode normal
  • WI FI - désactivé

J'ai l'impression que si on n'a plus de réseau de FREE wifi secure et j'utilise le réseau mobile 4g/3g, je peux aller sur l'internet mais je ne peux pas utiliser des applis car les applis ne détectent pas le réseau mobile.

Je dois soit désactiver et re-activer l'option de "les données mobile activées" pour débloquer la situation.

Je pense aussi à l'option de "itinérance des données" (paramètres - cartes sim et réseaux mobiles - itinérance des données - itinerance des données) doit être configuré comme "toujours" pour débloquer la situation?

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Je vous remercie par avance,

2019-06-28 03:39:29
Favorites RateRate
Est-ce que tu as essayé la config auto via l'appli free MMV ?
2019-06-28 03:49:31

Master Bunny

LeGaulois | from app

Encore une fois, il faut vérifier tes APN et leur configuration IPv6 et IPv4.
2019-06-28 05:36:22

Rookie Bunny

fcdan Author | from app

Bonjour à vous deux,

1. APN est en IPV4 /IPV6 mais ça bloqué comme avant

2. Pouvez vous m'indiquer où se trouve le freeMMV SVP?

merci encore
2019-06-28 08:24:57
Ah pardon, je sais pas pourquoi je merdouille toujours en tapant ce mot. C'est MVV !

Dans l'appli MVV de Free,  il y a un outil pour paramétrer automatiquement l'eap Sim.
https://play.google.com/store/ap ... emobile.android.vvm
2019-06-28 08:40:55

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Tiens marrant je croyais que Free avait décidé d'abandonner l'EAP et de ne plus le mettre à jour tout comme leur VoIP mobile
2019-06-28 10:30:04
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

fcdan Author |

Kéno40 a posté en 2019-06-28 14:40:55
Ah pardon, je sais pas pourquoi je merdouille toujours en tapant ce mot. C'est MVV !

Dans l'appli MVV de Free,  il y a un outil pour paramétrer automatiquement l'eap Sim.

Bonjour Kéno40,

J'ai finalement décidé d'enlever la connexion FREE secure pour tester et je redémarre le portable après avoir supprimé la connexion FREE secure et le problème persiste quand j'utilise que des connexions mobiles.

C'est très gentil de votre part de m'avoir communiqué des informations.  Merci beaucoup.
2019-06-28 15:45:53
fcdan a posté en 2019-06-28 21:45:53
Bonjour Kéno40,

J'ai finalement décidé d'enlever la connexion FREE secure pour tester et je redémarre le portable après avoir supprimé la connexion FREE secure et le problème persiste quand j'utilise que des connexions mobiles.

L'EAP SIM fonctionne après paramétrage avec l'appli ou pas?
Tu as des problèmes de data 4G maintenant. Après reboot?
2019-06-28 15:54:24

Rookie Bunny

fcdan Author |

LeGaulois a posté en 2019-06-28 11:36:22
Encore une fois, il faut vérifier tes APN et leur configuration IPv6 et IPv4.

Bonjour LeGaulois,

1. La configuration d'APN est faite automatiquement par le portable

2. J'ai que une carte SIM donc je n'ai pas plus que deux APNs - un pour la connexion réseau internet, un autre pour le ?MMS.

je peux choisir que soit IPV4/IPV6/IPV4 et IPV6 pour mon APN et c'est tout...  je ne sais pas comment faire plus pour entrer dans la configuration avancée pour configurer le contenu d'IPv4 / d'IPV6...  

Si vous avez une idée; je suis preneur.  Merci beaucoup de votre aide
2019-06-28 16:08:25

Rookie Bunny

fcdan Author |

Kéno40 a posté en 2019-06-28 21:54:24
L'EAP SIM fonctionne après paramétrage avec l'appli ou pas?
Tu as des problèmes de data 4G maintenant. Après reboot?

1.  je n'ai pas testé l'appli - désolé

2. D'une manière totalement aléatoire, la connexion internet via réseau mobile fonctionne et je peux aller sur des sites en utilisant le navigateur chrome, mais (QUE) pour les applis, ils ne détectent pas la connexion mobile.

Bizarre bizarre.....
2019-06-29 03:46:42
Teste le paramétrage par l'appli déjà pour le problème EAP Sim.
Pour les APNs, si tu as toujours le problème de data après, poste nous des Screens.
2019-07-01 04:11:04
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

fcdan

Rookie Bunny

• Followers

1

• Threads

3

• Replies

11

50