In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

Activation VoLTE et VoWifi

2019-06-15 16:48:53

7,385 61

Pro Bunny

A Monkey In Winter | from app

Bonjour,
Je suis l'auteur de ce fil :
VoLTE Bouygues Télécom envoi de courriels à Xiaomi.  http://c.mi.com/thread-2216434-1-0.html

Il est récurrent que la VoLTE soit active chez certains utilisateurs (quelque soit l'opérateur et le modèle de terminal) et que suite à une mise a jour, cette compatibilité disparaisse
La piste d'un problème software et plus que probable.
De plus, les codes indiqués, pour désactiver la vérification des capacités par le réseau n'est pas anodine:
https://en.miui.com/thread-951467-1-1.html

Espérons que Xiaomi feras le nécessaire, surtout lorsque la majorité des SOC sont en capacité de gérer correctement les bandes réseau nécessaire.

A Monkey In Winter.
2019-06-16 13:55:56
Reply Report

Pro Bunny

Blaroux
Tu pense qu'il y a un potentiel danger à activer ces fonctions ?

Bonjour,
Danger je ne sais pas .
c'est juste les préconisations de Xiaomi sur le lien MIUI que j'ai indiqué.
2019-06-16 16:47:50
Reply Report
Blaroux a posté en 2019-06-16 22:48:02
Essaie de le réactiver sur le site de l'opérateur, sur ton compte

Bonjour,

Cela ne changeras rien.

Les codes donnés par Xiaomi, contrairement au titre de ce fil, n'active pas la VoLTE ou ou le VoWifi.

Ils activent juste la vérification, ou non par l'opérateur, ce qui peut amener à des problèmes réseau, et qui n'est pas la méthode classique/recommandée.

C'est juste du "bricolage".

@Anne Pasquet Je suis chez Bouygues également, aucun terminal Xiaomi n'est officiellement supporté.
2019-06-17 16:33:41
Reply Report
Anne Pasquet a posté en 2019-06-17 11:51:24
oui je sais... Mais j'avais dit à Bouygues  que j'avais un One plus... et ainsi Ils avaient accepté d''activer l'option sur mon Mi 8. Je viens de rappeler Bouygues. De chez eux les options sont toujours activées sur mon téléphone, mais plus rien dans les paramètres...  disparues depuis la maj. Bouygues a même tenté de désactiver les services, de les réactiver... Rien. J'abandonne...

"disparues depuis la maj."

Tout est là malheureusement !!

Il faut juste que Xiaomi fasse le nécessaire.

A Monkey In Winter.
2019-06-17 18:18:30
Reply Report

Pro Bunny

Blaroux
C'est malheureusement la contrepartie d'un tarif agressif

Non je ne suis pas d'accord avec ça.
c'est de l'argumentation Marketing.
D'autres marques possèdent des appareils avec des SOC équivalent, mais avec toutes les options activées pour des prix similaire.
Là, même sur du "haut de gamme" chez Xiaomi on arrive a du 500 euros prix "catalogue". Pour ce prix là tu as du Samsung par exemple qui capte partout et gère correctement l'agrégation, de lamoled, un oneUI avec un vrai mode sombre, et des notifications qui s'affichent correctement, pas du bricolage, de l'IP 68 et des soc puissants.... Je parle aussi du son stéréo ?
2019-06-18 00:31:24
Reply Report
  • Followers

16

• Threads

6

• Replies

63

293

3 Days Check-In
25K
MIUI 9th Birthday