In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Autres produits

[Autre] Le RedmiBook 14 : le 1er ordinateur portable de Redmi

2019-06-10 10:29:23
1529 27
Le RedmiBook 14 : le 1er ordinateur portable de Redmi

Coucou les mi fans !

Lors de la présentation Redmi du 28 Mai , nous avons pu découvrir 5 nouveaux produits dont le Redmi K20, le nouveau joyau de la société.

Mais, je ne vais pas vous refaire la conférence ici. J'ai juste envie de m'intéresser de plus près au 1 er notebook de Redmi qui me fait de l'œil et qui devrait séduire plus d'un mi fan avec son cahier des charges et son prix modéré.

Son nom : Le RedmiBook 14

Ce petit bijou de technologie se présente dans un écrin en aluminium argenté d'une épaisseur de 17,95 mm, un clavier en îlot avec des touches de 1,3 mm devrait garantir confort et fiabilité au moment de la rédaction, atouts  selon Xiaomi supérieurs à la concurrence.

Le trackpad doté d'une grande taille, assure une utilisation confortable en l'absence de souris.

Le nom RedmiBook 14 de cet ordinateur portable, que dis je? , Ultra-portable avec son poids de 1,5 kgs , fait tout simplement référence à la taille de l'écran qui est de 14 pouces.

Cet écran a une résolution full HD ( 1920 X 1080 pixels) avec une occupation de la surface d'écran de 81,2%.
Ce qui rend cet ordinateur peu encombrant à l'instar des ordinateurs portables actuellement sur le marché.
Cette résolution permet d'effectuer des tâches quotidiennes ( bureautique , surf sur internet, aller sur la mi community , de regarder des films avec une qualité acceptable et de jouer à quelques jeux). Mais ne soyons pas trop exigeants.

Concernant le cœur de la bête, 2 options de processeur s'offrent à nous en fonction du prix. les 2 sont Intel Whiskey Lake 8ème génération :         

i5 - 8265 U et i7 8565 U

Les 2 partagent des fonctionnalités :

lithographie 14nm, cartes graphiques intégrées Intel UHD Graphics 620, nombre de coeurs physiques ( 4), Hyperthreading ( 8 coeurs virtuels)...
En somme le processeur i7 présentera des performances plus élevées qui ne seront pas forcément exploitées au maximum par un utilisateur peu averti.

Il est à noter que le système de ventilation a été conçu pour une plus grande efficacité lors de tâches lourdes.

La batterie devrait nous permettre une utilisation d'environ 10h grâce à des technologies comme

- le  "Modern Standby" permettant à l'ordinateur d'être activé en 1 , 2 secondes.
Le mode veille est en basse consommation. Ainsi, certains programmes peuvent être exécutés alors que l'ordinateur est en veille ( veille moderne). Par exemple, l'ordi peut être connecté à Internet, la musique peut jouer, des notifications peuvent arriver mais d'autres programmes seront en pause. Il nous suffira d'appuyer sur une touche et 1,2 secondes plus tard nous voilà de nouveau en train de rédiger un nouveau post pour la mi community...euh pardon.. je m'y vois déjà !

- et la charge rapide ( de 0 à 50 %) de la batterie  en 35 minutes.

La carte graphique :

Un modèle de milieu de gamme NVIDIA : la GeForce MX250 nous permettra des performances suffisantes pour jouer à des jeux dont les graphismes vont de la HD à la full HD. Il est clair que ce n'est pas un ordinateur portable pour les gamers ( vous êtes prévenus !) mais pour certains jeux , ce notebook devrait bien se défendre.

La connectique :

Intéressons nous à la connectique. Le RedmiBook 14 dispose d'un microphone , une prise jack 3,5 mm, une connexion pour chargeur, un port HDMI, 2 ports USB 3,0 et un port USB 2,0.
Nous avons de quoi connecter sans problème une souris si le trackpad nous énerve ( ce n'est pas du tout du vécu ! ) , 2 clés USB de taille différente.

Concernant les connexions sans fil, nous retrouvons le bluetooth en 5.0 , le Wifi ( dual bande bn- ac) et le petit plus c'est le déverrouillage de l'ordinateur avec le bracelet mi band 3 ( notamment le modèle avec NFC donc la version chinoise)

Évidemment je vous vois venir la mi band 3 ?? Et la 4 alors qui arrive. Je suppose qu'elle devrait elle aussi être compatible avec ce système de déverrouillage mais toujours version chinoise avec NFC, à voir si le bracelet hey + pourrait aussi faire le job!??

https://video.h5.weibo.cn/1034:4381652982655700/4381653201521417

Enfin bref, la mi band et le Redmibook 14, moi, je fonds ! Mon compte banque va en prendre un coup , je pense.

Mais parlons de choses importantes voir stratégiques : stockage et prix.

Ben oui, les 2 sont intimement liés

Un processeur pour un prix

Le choix devrait se faire sur des disques SSD d'une capacité de 256 ou 512 Go avec une connexion de type SATA.

Au niveau logiciel : Windows 10 et office sont préinstallés ( version chinoise bien sûr !)

Et le système audio 3W est compatible avec DTS.

Lancement du Redmibook 14:

Il sera lancé demain 11 Juin sur le marché chinois avec 3 configurations possibles :

• i5  SSD 256 Go aux environs de 517 euros
  • i5  SSD 512 Go aux environs de 556 euros      
  • i7 SSD 512 Go aux environs de 646 euros.

Les prix varient en fonction du taux de change.

Voilà donc encore un autre objet de convoitise qui me fait des yeux doux mais si doux...enfin bref ..sur ce

Et quand LU WEIBING le vice président de Xiaomi surnomme le Redmibook 14 : le K20pro des ordinateurs portables sur le site chinois Weibo il y a quelques heures , ça nous annonce du lourd !  A suivre

Xiaomi - ment vôtre

Weibo

Rate

Number of participants 2 Experience +16 Pack Reason

View Rating Log

2019-06-10 10:29:23
Favorites9 RateRate

Mi French Team

foxlea | from app

Il est trop beau :D
2019-06-10 16:46:55

Mi French Team

Valfab Author | from app

yes!
2019-06-10 17:02:10

Moderator

GuillaumeMi | from app

Très intéressant, hâte de pouvoir le tester.
2019-06-10 18:11:35

Advanced Bunny

joker4 | from app

la marque monte ! félicitations et je suis d'appartenir a cette communauté
2019-06-11 05:50:39
Magnifique !!! ;-)
2019-06-11 07:18:04
- SebTruss ou Tonton Seb -
Mivore et au service de tous

Pro Bunny

MYSYAS | from app

oui mais le prix n'est pas conforme à la politique des 5% voir 4%