In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Help/FAQ

[FAQ] FAQ téléphone Xiaomi

2019-05-31 11:49:35
814 21
Salut a tous !

Je décide de faire un petit sujet qui concerne vos téléphones, vous pourrez remplir a partir des questions ci dessous, j'aurais pas besoin d'expliquer ce sera simple vous inquiétez pas !
Je compte sur vous, ça peut être très utile pour les personnes ayant des problème irrésolus, ou pour se faire un avis d'un certain modèle en particulier

Modèle du téléphone :

Date d'obtention :

Problèmes que j'ai eu :

Solutions du ou des problèmes :

Avis général du téléphone :

Note du 10 :

Critique, les plus et les moins :

Voila je vous invite a remplir celui ci, que votre avis soit bon ou mauvais tant que c'est justifié ça sera utile pour tout le monde, je vous souhaite a tous une bonne journée

2019-05-31 11:49:35
Favorites8 RateRate
Modèle du téléphone : Mi 9 (128go).

Date d'obtention : Dès sa sortie, debut mars (11 si mes souvenirs sont bons?).

Problèmes que j'ai eu : Notamment une fois où j'ai cru que le tel était mort...
Il faisait chaud, j'étais en sorti avec des jeunes, le tel était dans ma poche et n'avait pas pris de coup ni ne semblait surchauffer vraiment. En voulant le déverrouiller, le tactile s'est mis à faire n'importe quoi (vraiment) puis l'écran s'est mis à flicker et ne répondait pas/plus...

Solutions du/des problèmes : Relancer le téléphone de force.
C'est parti tout seul ^^

Avis général du téléphone : Très bon téléphone, assez équilibré et un bon rapport qualité prix malgré quelques petits défauts.

Note sur 10 : 9/10.

Critique, les plus et les moins :

Les moins:
-Pas de jack et restriction audio (à cause de l'UE, et en passant sur une autre région MIUI est bourré de pub).
-Une autonomie "passable", on aurait pû esperer un peu mieux.
-Pas de SD.
-Des problèmes pour les notifications (notamment dans la barre de la notch et pour les applications comme Messenger et la superposition sur d'autres app).
-Ralenti 960fps pas très claire pour quant il commence.

Les plus:
-Très bon écran, facilement lisible même au soleil et avec de bon constrate (même si l'écran tire un peu au bleu de base, mais c'est facilement corrigeable grace à MIUI).
-Bonne photo avec beaucoup de polyvalence, encore plus bon après retouche et parfois avec gcam, c'est un téléphone avec beaucoup de potentiel de ce côté là. Prise très rapide, et pleins de détails.
-Stabilisation vidéo au top!
-Design et aspect général très premium.
-Le always on est efficace et un vrai plus.
-Le duo reconnaissance faciale/empreinte est très efficace.
-Haut parleur assez puissant (dommage que ça ne soit pas du stéréo).
-GCAM sans root.
-La LED de notif!~♥
-Très réactif et puissant, et se boot assez vite (beaucoup plus vite que mon 5X).

J'étais assez étonnée de voir que le stockage se "gérait aussi bien", je suis généralement très gourmande en stockage, et pourtant il me reste encore 90go après presque 3 mois d'utilisation! Mais c'est peut être un simple biais de confirmation!
2019-05-31 12:07:55

Pro Bunny

Christophe Rince | from app

MiMix2 acheté en 05/2018. J'ai eu un problème d'appareil photo (arrière). Lorsqu'il fait chaud , l'image devient floue et prendre une photo devient impossible. Je m'en suis sorti en changeant le petit bloc photo arrière. Depuis tout est ok. Il est fluide, le gps accroche vite. Pas d'autres bugs. J'apprécie tout particulièrement le design de ce téléphone, il y a un effet whaouu. La batterie tient une journée pas beaucoup plus. C'est le meilleur téléphone que j'ai eu après un Mi2S et un Mi4. Je lui mets 8/10.
2019-06-01 03:22:37

Pro Bunny

Tamo Temoto | from app

Salut
Mi 8 Lite
Janvier 2019
bug écran lors de la mise à jour des applis
résolu suite aux diverses mises à jour système
c'est mon 3ème téléphone Xiaomi, je suis particulièrement satisfait
je pense qu'il manque un raccourci rapide pour activer ou désactiver le filigrane
qualité photo nickelle !
9/10
Plus Plus Plus, merci Xiaomi ;)
bonne journée
2019-06-01 09:46:44
Hello !

Modèle du téléphone : Mi Mix 3

Date d'obtention : 01/2019

Problèmes que j'ai eus : Aucun, actuellement. Physiquement parlant, je m'étais posé des questions sur le "jeu" au niveau du slider (voir mon fil ici :https://c.mi.com/thread-1799659-1-0.html), mais jeu tout à fait normal, et ce n'était pas non plus assez important pour donner ce sentiment que ça allait lâcher.
Non, pour ma part c'est plus au niveau de la partie Software, ou en bon français logiciel.

Ça concerne donc MIUI. Des problèmes peut-être toujours d'actualité d'ailleurs : L'application pour les SMS. Impossible de régler correctement MIUI pour qu'un autre programme soit à la place de l'application SMS par défaut. En effet, les notifications ne fonctionnent plus après... Je n'ai pas réessayé depuis un moment, mais malgré différente configuration (j'y ai passé un peu de temps au départ), "Message" de Google n'avait jamais droit aux notifications.
Les notifications elles-mêmes, qui était d’ailleurs gérée assez bizarrement au départ, mais ça s’est amélioré par la suite.

On peut aussi parler de la partie amputée des thèmes en France, qui demande toujours des changements de région pour réellement exploiter le potentiel des thèmes, ça et quelques autres applications.

Sans oublier, même si je n’en ai aucune utilité, le classique Widevine L1 pas supporté (alors que possible, vu la MAJ pour le Pocophone). Pour tous les smartphones avec le même SoC de la marque (le S845 : Mi8, Mi Mix2S, en plus du Mi Mix 3 donc).

Et l'impossibilité de désinstaller certaines applications qu'on ne souhaite pas, sans devoir passer par des lignes de commande...

Solutions du ou des problèmes :
Franchement, pour les SMS j'ai fini par m'habituer à l'application par défaut, je ne sais pas pourquoi cela n'a jamais fonctionné, et au final Miui m'a battu.
Pour le Widevine comme pour les thèmes, c'est du côté de Xiaomi qu'il faut attendre. Pour être franc, malgré les spécifications similaires je ne m'attends pas à voir le DRM porté sur autre chose que sur le Pocophone. Les thèmes, ça viendra peut-être je sais juste que c'est retardé avec les réglementations en vigueur avec le RGPD.

Avis général du téléphone :
À part les soucis sus-cités, j'en suis très content. Globalement, un bon smartphone qui répond à ce dont j'ai besoin :
Assez puissant pour tenir encore pas mal d'années (eh oui, je ne fais pas de bench à foison, je ne suis même pas sûr que je verrais une différence si j'avais un S855), un bel écran SANS NOTCH. Ça, c'était obligatoire et je suis content que Xiaomi soit arrivé avec ce produit. Un très beau produit niveau finition. Le slider est bien, n'étant pas un grand amateur de selfie, cette solution me convient parfaitement.

Note du 10 :
Un... 8/10 !
J'étais partie sur un 9 à la base. Car aucun produit ne peut-être à 10/10, car il devrait couvrir tout ce que je voudrais et je sais que c'est impossible. Pour la partie logiciel pas toujours au point donc un point de moins (en ayant aussi ses qualités, mais manque de liberté des fois).

L'autre point en moins, c'est plus global : une meilleure batterie. Il paye aussi la comparaison avec le mi9 et son triple capteur photo qu'il aurait mérité d'avoir en premier (surtout le grand-angle). Indirectement aussi la politique de Xiaomi sur la densité de produit sortit en peu de temps, qui font que les anciens paraissent déjà dépassés (n’étant pas un très grand con-sommateur, du coup ça ne se répercute qu’avec un point de moins :p)  

Les plus :

Son écran AMOLED
Aucun Notch
Son slider agréable (ça ne fait pas toc quoi)
Sa finition
Le bundle avec le chargeur sans fil
Les "gestures" de MIUI qui font oublier les boutons virtuels en bas de l'écran très rapidement

Les moins :
MIUI sur certains points (application par défaut, certains réglages niveaux notifications aussi, et les applis qu'on ne peut pas virer de base).
Et si je chipote, l'appareil photo, si on le compare avec le mi9 présenté en février, le Mi 3 est sortie en janvier (mais bon bien plus tôt en Chine !)

2019-06-01 12:14:49

Rookie Bunny

stead | from app

Redmi note 5 6gb de RAM très bon téléphone le seul problème c'est l'écran très fragile selon moi ! sinon très content de Xiaomi c'est mon 3eme smartphone.
2019-06-01 12:27:34

Master Bunny

SRB Denis | from app

redmi note 6 pro. que j' ai eu vers février de cette année. sincèrement aucun problème... rien a signaler. convient parfaitement à mes besoins.  c est mon deuxième xiaomi le premier Redmi note 3 pro. je dirais 8/10
2019-06-01 14:17:41
Modèle du téléphone : Redmi Note 6 Pro

Date d'obtention : Février 2019

Problèmes que j'ai eu : aucun !

Solutions aux problèmes : pas de problème, pas de solution ;)

Avis général du téléphone : Très agréablement surprise. Après plus d'une décennie avec la pomme, j'ai décidé de passer le cap... ça n'a pas été simple, j'ai eu l'impression de tout réapprendre mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout ce changement. Je trouve ce téléphone assez élégant, fluide et de très bonne qualité.

Note sur 10 : entre 8 et 9 ;)

Critiques, les plus et les moins :
- Les plus : Son autonomie (48h sans recharger, ça me change des 5 à 6h chez Apple), la qualité des photos, les nombreuses mises à jour régulières, la personnalisation quasiment à l'infini et le prix (je l'ai payé 146€). Je trouve la sortie audio assez bonne et la led de notification est très pratique.
Les moins : Des petits soucis de stabilité (sans gravité après un redémarrage) de certaines apps (Waze et Android Auto surtout). Quelques lenteurs observées avec l'appareil photo quand on l'utilise en passant par une autre application (Garmin notamment) et je vais chipoter mais je regrette de ne pas avoir d'always on display sur l'écran de veille (oui je sais que mon écran n'est pas un amoled).

Cela fait 4 mois que j'utilise ce téléphone et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun souci majeur, à ma plus grande surprise, pour un smartphone de ce prix ;)
2019-06-01 15:47:13

Pro Bunny

Patapluche | from app

-Poco F1,   
-Avril 2019,     
-Problèmes...: l'application "Photo Miui" ne fonctionne plus !     
-Je l'ai remplacé par une autre prise sur Google Store, qui fonctionne elle.        
Écran illisible au soleil,  Impossible de désinstaller les applis Mi trop bridé de ce côté ! Màjs trop rares.      

-Le Poco est très bien, réactif, autonomie, démarrage, charge rapide.        
- La note 9/10 à cause du bridage des applis Miui, non désinstalables et tout les autres bridages Xiaomi !!

@ Pluche.
2019-06-01 16:27:57

Moderator

Marvyn Author |

Merci beaucoup de votre contributions, n'hésitez pas a continuer, tout ça pourrait peut être remonter directement a Xiaomi !
2019-06-01 21:20:39
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Marvyn

Moderator

• Followers

9

• Threads

8

• Replies

41

190