In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

News

[Rumeurs] Un Mi 9T et Mi 9T Pro

2019-05-29 02:52:07
4229 13
Hello Tout le monde,

Après une présentation réussie du K20 et K20 Pro (@taz6969), de nouvelles rumeurs font leur apparition!

En effet les organismes de certification NBTC, NCC, IMDA & EEC vient de lister un nouvel appareil Xiaomi dans 2 de ses variantes le : M1903F10G

Plusieurs sources sur internet relaient que ces modèles seraient nommés Mi 9T et Mi 9 Pro et seraient dispo donc à Singapore, Taiwan et en Thailand.

Mais ce n'est pas tout, la Russie et Pologne en profiteraient aussi.
Après études des fiches techniques, celles-ci sont à l'identique celles du K20 et K20 Pro.

Xiaomi, afin de garder une certaine continuité dans leur gamme et pour éviter de faire de l'ombre à leur marque dans des pays où Redmi est moins bien implantés, aura-t-il décidé de rebrander les nouveaux smartphones de sa filiale Redmi ? Et d'appliquer une petite hausse de prix ?

Bref le Mi 9 SE Et Mi 9 seront-ils mis à la retraite prématurément au profit du Mi 9T et Mi 9T Pro (si les noms restent les mêmes) avec une sortie avant fin Juin ? En tout cas sur les photos de teasing, on distingue aucune encoche, et une disposition du bloc optique identique aux Mi 9

On peut se poser la question le RN7 Indien n'a eu qu'une durée de vie de 3 mois seulement, remplacé par le RN 7S une copie de notre RN 7 européen qui s'est vu décliné avec une version B28 700 chez Free (@sogeki).

Si c'est le cas, le cycle de vie de nos précieux vient de prendre un sacré coup.
Le Mix 3 5G venant d'être à peine dispo sur certains marché, le Mix 4 fait déjà parler de lui pour une disponibilité cette été.

Et vous quel est la durée de vie idéale pour votre Smartphone ?

Single Poll thread Total 81 Users Voted

6.17% (5)

11.11% (9)

27.16% (22)

55.56% (45)
Submit
2019-05-29 02:52:07
Favorites6 RateRate
ça dépend du point de vue, mais il font plutôt des variantes. Ce ne sont pas forcément des remplaçants qui font qu'à leur sortie, les autres s'arrêtent.
2019-05-29 04:47:23

Pro Bunny

Sam59 1881582809 | from app

je pense qu'il faut au moins un an car sinon, on a l'impression d'avoir fait une erreur en n'attendant pas quelques mois pour avoir une meilleure version et on peut avoir l'impression d'avoir dépensé un peu trop d'argent.
2019-05-29 05:13:56

Moderator

GuillaumeMi | from app

Ce matin Xiaomi demandait sur Facebook si l'on préférait la lettre K, I ou T pour le nouveau membre de la famille Mi9.
2019-05-29 07:28:38
De 12 à 18 mois de mon côté.

Je le dis d'une façon totalement consciente vis-à-vis de la réalité du marché où on est plutôt dans l'incitation à la consommation donc aux évolutions plutôt rapides, pour faire vendre. Ce qui est dommage, car c'est pas forcément si utile que ça, hormis celui de vendre (et j'imagine que si beaucoup le font, c'est que ça marche).

Dans le cas de Xiaomi il faudra voir, car si c'est clairement un 'rebranding' du Redmi, sous la marque Xiaomi en Russie (et autre pays cité) pour mieux vendre, ça peut se comprendre.

Mais si ça sort aussi partout ailleurs en ayant toujours les Mi9 classiques vendu (9 et SE), ça fait clairement bien trop de référence. Et cette multitude de références ça n'aide pas du tout à vendre, je pense (complexifie les dénominations, la compréhension de la gamme, etc.).
2019-05-29 08:19:50

Master Bunny

SRB Denis | from app

après ça dépend du prix. si je met 500-600 euros. il as intérêt a tenir longtemps. si je mets moins il peut durer moins. j avais acheté mon redmi note 3 pro. 200 euros a l époque. je l ai gardé 3 ans. j espère faire au moins 2 ans avec mon rn6 pro
2019-05-29 12:12:32

Pro Bunny

Chépa | from app

Bonjour,
En fait cela vient de son autonomie,si elle baisse trop je change,en second  l évolution technologique, après le design...En moyenne tous les 3 ans
2019-05-29 15:01:15
En général je change tous les ans
2019-05-29 17:19:20
- SebTruss ou Tonton Seb -
Mivore et au service de tous

Master Bunny

LoukaLeo | from app

Je change généralement tous les deux ans ou 18 mois en fonction de l'état générale du téléphone
2019-05-29 17:58:52

Semi Pro Bunny

e.loaec | from app

Ety_
De 12 à 18 mois de mon côté.

Je le dis d'une façon totalement consciente vis-à-vis de la réalité du marché où on est plutôt dans l'incitation à la consommation donc aux évolutions plutôt rapides, pour faire vendre. Ce qui est dommage, car c'est pas forcément si utile que ça, hormis celui de vendre (et j'imagine que si beaucoup le font, c'est que ça marche).

Je te rejoins pour la multiplication des références, ça m'exaspère. Je suis persuadé que ça permet à Xiaomi de faire plus de chiffre car en proposant un maximum de produits c'est plus simple de posséder des parts de marché. Par contre j'aurai évidemment préféré des gammes biens plus réduites (à la Apple), ça fait plus qualitatif, faire évoluer les produits devient plus simple et surtout le suivi des mises à jour serait plus simple et rapide.
2019-05-29 18:32:21

Mi French Team

M1K4_3L Author | from app

e.loaec
Je te rejoins pour la multiplication des références, ça m'exaspère. Je suis persuadé que ça permet à Xiaomi de faire plus de chiffre car en proposant un maximum de produits c'est plus simple de posséder des parts de marché. Par contre j'aurai évidemment préféré des gammes biens plus réduites (à la Apple), ça fait plus qualitatif, faire évoluer les produits devient plus simple et surtout le suivi des mises à jour serait plus simple et rapide.

Si tu prends l'inde et la Chine, avec tant de milliards d'individus, c'est logique proposer une offre très large. Le marché s'y prête.
Pour l'Europe et chaque pays, je vous rejoins, il faut une gamme simple, lisible et resserrée.
2019-05-29 18:58:42
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

M1K4_3L

Mi French Team

• Followers

379

• Threads

201

• Replies

4061