In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

MIUI (General)

[] L'histoire de MIUI part.2

2019-05-19 10:14:27
656 11

Merci à Jey pour l'image
Salut les MiFans !!
Dans la continuité de notre série sur miui commencée la semaine dernière avec sa première itération, aujourd'hui nous abordons le sujet de miui v2.

Mais avant cela, pour vous donner un peu plus de détails, on va revenir un peu en arrière car j'ai oublié certaines de choses, et parler d'un site qui a aidé grandement à la propagation de Xiaomi en France : Miui France!!
Tous les anciens ont connu ce forum Ô combien excellent pour sa technique et son entraide.
Il est bien sûr toujours là ( trouvable ici) , mais est voué à malheureusement disparaître faute de moyens et bien sûr au forum mi community.
Merci beaucoup à Nico/Minux pour les infos de son historique ainsi qu'à GG, Wall-e, Angy, Taz, Jergud, Kingzak (en grande partie aussi modérateurs ici).

Miui france existe donc depuis juin 2011 et est un forum qui, avec ses fondateurs et modérateurs par la suite, ont fait la traduction de Miui en français.
Suivant les appareils proposés (les modèles qu'ils avaient sous la main), chacun avaient le droit à sa traduction afin l'on puisse profiter pleinement de cette rom custom (pour rappel, Xiaomi à cette date ne propose pas encore de smartphone).
Fondé par Juju_des_Highlands, Niark@man, et un autre, la compilation ( compression de la rom, décompression des applis, traduction, compilation des appli, compilation de la rom) et la traduction sont faites cette année pour les nexus one et htc desire et (d'après les infos que j'ai trouvé) le Motorola defy (il y en a peut-être d'autre)
En novembre 2011 arrive Minux qui prend la tête en tant que Super Admin du forum en juillet 2012.
Jergud arrive aussi le 4 novembre 2011 et devient Admin par la suite.

Voilà pour l'histoire des début de Miui en France.

Passons à cette fameuse V2!

Sortie pile poil 1 an après la V1, miui v2 sort officiellement le 16 août 2010 et suit son petit bonhomme de chemin.

Afin de  construire un bon système d'exploitation, Xiaomi part à la recherche d’une interface unifiée, un système autonome. La deuxième version de MIUI travaille plus en profondeur sur la personnalisation d'Android.

MIUI explore encore et de plus en plus de fonctionnalités innovantes apparaissent au téléphone, s'adaptent à de plus en plus de modèles. De plus en plus de gens ont commencé à utiliser MIUI à travers le monde et toujours en rom custom !

Avec les mises à jours régulières, les icônes icônes MIUI ont subi quelques modifications pour être de forme rectangulaire avec coins arrondi avec le petit détail en plus de l'utilisation d'une ombre, de sorte que l'icône semble plus agréable à l'œil.

A cette époque miui n'est toujours qu'une rom custom et les thèmes n'y sont pas encore présents.
Là guerre entre la Chine et Google n'a pas encore commencée et les services liés au géant américain y sont toujours disponibles.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé exactement les modifications ou ajouts (hormis les icônes) de cette version par rapport à la 1ère.
MIUI commence à se faire connaître et se démocratise sur de plus en plus de smartphones.
Elle était disponible par exemple sur le Samsung Galaxy s2 ou il était super simple de le rooter et de l'ajouter via le logiciel Odin ou le  Motorola Defy

En août de cette même année, est annoncé le 1er smartphone de Xiaomi, le Mi One avec Miui v2 (android 2.3) directement installé dessus.

1er smartphone chinois à tourner sous Snapdragon S3 en dual core 1.5ghz.
Le téléphone est également alimenté par un puissant processeur graphique Adreno 220 et propose 1Go de ram pour 4Go de rom (non extensible).
Une batterie de 1930 mAh,
Caméra arr. de 8mpx avec video 1080p/30fps
Caméra av. 2mpx
Dimensions : 125x63x119.
Poids: 149gLes premières pré-commande atteignent les 300000 unités en 34H!
C'est pour vous montrer l'engouement que provoquait déjà la marque il y a 8 ans de cela.
Ainsi s'achève le second épisode sur Miui.
Rendez-vous prochainement pour une 3ème partie.
A bientôt les MiFans,
Mangue

Sources: Miui France, Wikipedia
Remerciements : Jérôme,Wall-e (DTC), Tchou-Tchou, La Valoche du fofo, Patronux, Le futur admin , Yan' et Tazou

Rate

Number of participants 2 Experience +16 Pack Reason

View Rating Log

2019-05-19 10:14:27
Favorites12 RateRate

Pro Bunny

OBI-WAN KENOBI | from app

merci pour les infos ...
2019-05-19 12:10:11
Invalid floor, the posts have been deleted #2
Merci pour cette suite.
A cette époque je flashouillais et avec mon Désir HTC, j'ai du tester au passage.

Que de chemin...
2019-05-19 13:30:54

Moderator

GuillaumeMi | from app

Merci pour l'historique :)
2019-05-19 15:30:33
Une grande épopée !!! La bidouille rien que de la bidouille, pour avoir un téléphone unique et fonctionnel fallait mettre les mains dans le cambouis et prier pour que le téléphone redémarre...
Miui était réservé aux geeks avertis.
2019-05-20 00:53:42

Advanced Bunny

GRG_94 | from app

merci pour l'info
2019-05-20 01:54:57

Pro Bunny

Labouclette | from app

merci, très intéressant !
2019-05-20 04:19:31

Advanced Bunny

Adhellyart | from app

Merci pour la super saga... J'apprends plein de choses :) J'attends la suite avec impatience!!!
2019-05-20 05:00:45

Advanced Bunny

humbert | from app

très intéressant, merci du flash back
2019-05-20 05:24:49

Advanced Bunny

Juli1 | from app

Merci pour les infos !
2019-05-22 15:46:17
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc