In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Jeux/Détente

[Détente] Big brother à la sauce chinoise

2019-05-07 03:10:09
417 20
Hello ,
petit extrait d'un artcile lu aujourd'hui.
J'avou que pour ma part c'est assez flippant :

Le système était capable d’évaluer toute une série d’aspects physiques : âge, pilosité, humeur, présence de lunette ou d’un masque, etc. Il permettait en particulier de distinguer certaines ethnies
Mais ce n’est pas tout. Le système permettait également de détecter des personnes qui étaient fichées par la police. Les données suggèrent qu’à chaque fois qu’une telle personne apparaissait dans le champ de vision d'une caméra connectée, la base de données enregistrait l’heure et l’endroit de passage, le nom de la personne et son numéro de carte d’identité. Une alerte était également envoyée à qui de droit.

Bonne lecture, d'un futur arrivant malheuresement à grands pas.

01.net

Rate

Number of participants 1 Experience +1 Pack Reason

View Rating Log

2019-05-07 03:10:09
Favorites RateRate
C'est même carrément effrayant. En 1947 George Orwell avait imaginé ce monde alors qu'il constatait l'évolution du modèle communiste, aujourd'hui la Chine y apporte malheureusement un socle technologique de pointe.
Avec ça et le désastre écologique qui arrive à grands pas, quel monde allons-nous léguer à nos petits enfants ?
J'ai parfois l'impression que la formule 'nous sommes au bord du gouffre et nous allons faire un grand pas en avant' devient de plus en plus d'actualité.
C'était la minute pessimiste.
2019-05-07 08:22:03

Moderator

MYSYAS | from app

dites toutes les caméras extérieures liés aux domaine publiques sont traités par le logiciel en question.... il est vendu aux différents gouvernements,  depuis plusieurs arrestations ont été réalisés sans qu'on comprennent la vitesse d'intervention.... car l'intervention se situe à un point extérieur.... une route, une rue, une administration un parking un aéroport.... et je parle bien du bled....
2019-05-07 08:55:58
"BIG BROTHER IS WATCHING YOU !!!"
2019-05-07 10:46:41

Master Bunny

SRB Denis | from app

j avais lu cette article mais magazine papier il y as quelques semaines.... mais attention cela arrive en Europe....

https://www.courrierinternational.com/article/edito-surveillance-1-democratie-0
2019-05-07 11:35:44
JCBD a posté en 2019-05-07 14:22:03
C'est même carrément effrayant. En 1947 George Orwell avait imaginé ce monde alors qu'il constata ...

en mode fun,ça me rappelle un film de '74 avec jean-yanne !!! pour ce qui est de la reco faciale ca doit etre deja en action sur certaines zones de notre territoire ...
2019-05-07 14:26:20

Moderator

GuillaumeMi | from app

Ce n'est pas une bonne chose si ça peut aider à suivre les personnes dangereuses qui ne trouvent plus place en prison ?
2019-05-07 14:39:37

Master Bunny

JCBD | from app

sankoukai
en mode fun,ça me rappelle un film de '74 avec jean-yanne !!! pour ce qui est de la reco faciale  ...

Il faut lire et relire 1984. C'est presque une nécessité de santé publique. Je n'ai pas lu de dénonciation plus forte des systèmes totalitaires  Il ne faut pas oublier aussi l'époque où il a été écrit, juste après-guerre et au début de la guerre froide et de la constitution de deux blocs.
Ne pas oublier non plus qu'Orwell était un communiste déçu par l'évolution de cette idéologie, d'où le pessimisme extrême du roman.
Sa description de la Novlangue donne aussi à réfléchir quand on lit les interventions actuelles de certains dirigeants qui semblent en avoir bien assimilé la syntaxe
On doit encore trouver 1984 en Livre de Poche.
2019-05-07 15:40:44
je fais parti de cette generation qui ont lu le livre , nos prof de l'epoque etaient plus ouvert, et vu le film
2019-05-07 15:43:58

Master Bunny

JCBD | from app

GuillaumeMi
Ce n'est pas une bonne chose si ça peut aider à suivre les personnes dangereuses qui ne trouvent p ...

C'est le principe, dans les pays totalitaires ces technologies qui sont utilisées dans les démocraties pour protéger la société et les citoyens, servent à réprimer toute opposition.
2019-05-08 02:16:58

Moderator

GuillaumeMi | from app

JCBD
C'est le principe, dans les pays totalitaires ces technologies qui sont utilisées dans les démoc ...

Pourquoi y voir toujours que le côté négatif ? Plutôt que d'y voir un aspect politique, j'y vois un aspect sécuritaire. Je pense qu'il y a bien plus de pédophiles, d'harceleurs, de voleurs, ... à réprimer que d'opposants politiques dans notre pays. Je pense qu'on est à un rapport de 10000 pour 1 si ce n'est pas plus !
2019-05-08 03:25:11
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

yanael

Super moderator

• Followers

756

• Threads

76

• Replies

811

8113