In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[Discussion] WoWifi pour terminer note 5

2019-04-19 15:32:13
229 1
Bonjour xiaomi note 5 est il compatible pour le WoWifi s'il vous plaît
2019-04-19 15:32:13
Favorites RateRate
Hello,

Pour faire simple, le VoWifi est un protocole qui existe depuis 2014, de ce fait tous les téléphones depuis 2015 (sous Snapdragon et Modem 4G, j'ai pas checké les Mediatek) sont techniquement et théoriquement compatibles.

Denière MAJ sur cette techno la V3.04

De plus les modèles précédents peuvent être mis à jour via les updates software du firmware.

A une époque j'avais indiqué que la Sim opérateur devait aussi autoriser l'utilisation du VoWiFi pour certains opérateurs et téléphones compatibles VoWiFi (le sercice s'activant que si une SIM compatible VoWiFi était détectée), je m'étais fait un peu rembarer sur le sujet, du coup je mets le lien que j'ai retrouvé sur la VoWifi : https://www.gsma.com/newsroom/wp-content/uploads//TS.32-v4.0-1.pdf et https://www.gsma.com/newsroom/wp-content/uploads//TS.43-v2.0-1.pdf

En anglais hélas, mais pour les technophiles et anglophones qui veulent aller plus loin sur la compréhension de cette technologie, bonne lecture :D
Avec les différentes évolutions des cartes Sims (Normal, Micro, Nano, e-Sim) normalement cela devrait plus être un souci comme il y a 1/2 ans en arrière.

En revanche pour fonctionner, cela demande déjà une architecture numérique du début jusqu'à la fin tout comme le VoLTE.
Et ca ce n'est pas forcément gagné en France. De plus il faut faire activer le service auprès de son opérateur et, théoriquement, que l'utilisateur valide aussi la manipulation de son côté (en régle générale, le système informatique bypasse cette manipulation vu que le profil client est renseigné et à jour (adresse postale notamment)).

Donc pour résumer : Oui mais ça dépend aussi de ton opérateur et de ta zone de couverture (les appels avant d'être relayés en WiFi devant venir d'une antenne totalement numérique). Donc souvent la VoLTE va de paire avec le VoWiFi (mais pas vice-versa)

2019-04-19 17:23:50
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

6183992010

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

0