In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

News

[Technologies] Xiaomi fait le point sur le Smartphone pliant

2019-04-18 18:59:57
2640 17
Hello All,

Avec la sortie du Samsung Fold et du Huawei Mate X, les constructeurs essaient de renouveller le format de nos précieux avec de nouvelles technologies. Le smartphone pliant en est une tentative.

Cependant, il est bon de rappeler qu'un constructeur est aussi dépendant de ses fournisseurs.

L'equipe globale des Relations Publiques de Xiaomi s'est fendu d'ailleurs d'un communiqué sur le sujet :

Déclaration officielle de l'équipe mondiale de relations publiques de Xiaomi:  

"Le smartphone pliant est la dernière innovation sur laquelle travaille Xiaomi. L’un des composants clés du téléphone, l’écran pliant flexible, est co-développé par Xiaomi et son partenaire logistique. Outre l'écran, nous développons indépendamment son design, son mécanisme de pliage et l'adaptation de MIUI à ce format si particulier.

Xiaomi est le premier au monde à présenter un smartphone à double rabattement et a relevé des défis techniques posés par ses trois format en un :
  • Double pli
  • Simple pli
  • Format tablette.

Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené de nombreuses recherches et des expériences approfondies afin de développer un mécanisme de pliage qui sera robuste et qui permettra à l'écran flexible de résister aux contraintes mécaniques.

Chaque innovation est le résultat d'efforts de la R & D en partenariat avec les partenaires de la chaîne d'approvisionnement et le fabricant.
Il serait erroné de penser qu'un écran pliant peut facilement se transformer en smartphone sans percées technologiques significatives.
Chaque segment de la chaîne industrielle apporte sa contribution unique. Xiaomi pense que des produits innovants et une expérience utilisateur exceptionnelle sont possibles seulement avec une collaboration étroite et une participation solides de toutes les parties en vigueur.''

Let's Go Digital s'est amusé à faire un rendu 3D du produit suite aux dernières vidéos publiées par Xiaomi :

Effectivement le défi technologique est important surtout pour un format différent des 2 concurrents préalablement cités.

Et vous qu'en pensez-vous ? lequel préférez vous ?

Pour rappel le Samsung Fold :

Le Huawei Mate X :

Single Poll thread Total 45 Users Voted

0% (0)

2.22% (1)

62.22% (28)

35.56% (16)
Submit
2019-04-18 18:59:57
Favorites RateRate

Master Bunny

SRB Denis | from app

a noter un prix d environ 2000 euro pour le Samsung et Huawei si je me trompes pas contre 1000 pour xiaomi.

perso pour l instant ça ne m attire pas. après en voyant en vrai en manipulant....
2019-04-18 22:34:56

Mi French Team

M1K4_3L Author | from app

SRB Denis
a noter un prix d environ 2000 euro pour le Samsung et Huawei si je me trompes pas contre 1000 pour  ...

C'est sur toute nouvelle techno surtout avec cette taille d'écran a un coût (trop élevé pour la majorité) .
Même en manipulant je ferais sur l'impasse sur cette techno et attendre une suivante basée dessus mais plus aboutie et moins chère pour sûr
2019-04-18 22:39:00
SNOC XUA TROM

Master Bunny

SRB Denis | from app

M1K4_3L
C'est sur toute nouvelle techno surtout avec cette taille d'écran a un coût (trop élevé pour l ...

en plus le fold sors en édition limitée. le prix va vite tomber c est sur... en fait tu as oublié de mentionner Sharp. il sorte aussi un prototype différents des 3 cités. https://labo.fnac.com/actualite/smartphone-pliable-sharp-devoile-sous-forme-prototype/amp/
2019-04-18 22:46:15

Mi French Team

M1K4_3L Author | from app

SRB Denis
en plus le fold sors en édition limitée. le prix va vite tomber c est sur... en fait tu as oubli ...

Oui tu as raison, j'avais vu, forte chance d'ailleurs que ce pour le new V3 de Motorola. Suis plus attiré par ce format à clapet. Bon 1200 théoriquement le Moto dans ce style mais en edition limité aussi.
2019-04-18 22:48:52
SNOC XUA TROM

Master Bunny

SRB Denis | from app

M1K4_3L
Oui tu as raison, j'avais vu, forte chance dailleies6 que ce pour le new V3 de Motorola. Suis plus ...

au début c est normal vu le prix élevé. c est un risque quand même pour eux aussi. si cela ne fonctionne pas. bye bye les pliants. a noter quand-même que Xiaomi me fait plaisir sur ce coup là. eux qui d habitudes s inspiré beaucoup des autres , bah là non! et je trouve ça sympa de sortir de cette habitude a se tourner de ce qui paraît le plus naturel pour nous un livre
2019-04-18 23:01:09

Pro Bunny

Dark-Angel | from app

Je ne connaissais pas le Mate X, mais apparemment le Samsung a déjà sont écran qui casse.
2019-04-19 01:23:27

Mi French Team

M1K4_3L Author | from MI 8

Dark-Angel
Je ne connaissais pas le Mate X, mais apparemment le Samsung a déjà sont écran qui casse.

Gros débat ici aux US (La chance de suivre ça en temps réel) :
Samsung a envoyé un batch dédié aux Journalistes testeurs et cie.
Sur ce batch il n'y a pas de descriptif, indication collé normalement sur l'écran pour indiquer de ne pas prendre le film plastique sur l'écran pour une protection classique mais comme un élément à part entière de l'écran.
Si coup 5 testeurs l'ont enlevé comme ils ont l'habitude de faire. Et paf l'écran se retrouve fragilisé.
Après d'autres qui l'ont laissé ont eu aussi le même problème.
Du coup le patron de T Mobile a réagit en indiquant que les exemplaires qu'ils avaient bien Disclaimer apposé sur les modèles de série.
Ce qui est intéressant, Samsung annonce aussi qu'il ne faut pas coller de film de protection dessus non plus sous peine de panne et malfonction :)

Bref ça fait le buzz ici et Samsung US s'est aussi fendu d'un Communiqué comme quoi ils vont inspecter ce batch et il confirme que c'était bien un batch dédié que pour les journalistes/testeurs
2019-04-19 01:32:28
SNOC XUA TROM

Pro Bunny

Alain_94 | from app

j'approuve pour l'exploit technologique réalisé, mais au vu du prix, il faudrait attendre 10 ans si le système perdure pour que je l'achète, surtout que pour moi le bénéfice attendu est le confort de lecture, mais pas à ce prix-là.
2019-04-19 03:30:08

Master Bunny

LoukaLeo | from app

Pour moi aucune utilité mais le prototype XIAOMi à l'air sympa ,
2019-04-19 03:47:53

Semi Pro Bunny

1840663959 | from app

je trouve le prototype super sympa mais le bureau déportés me semble plus judicieux et nettement moins risqué
2019-04-19 07:23:37
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

M1K4_3L

Mi French Team

• Followers

378

• Threads

200

• Replies

4046

24578