In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

News

[Mi News] Xiaomi parie sur la vente en ligne en Belgique

2019-04-18 07:37:20
213 5


Xiaomi, le fabricant de smartphones chinois, débarque officiellement en Belgique et veut tailler des croupières aux trois grands qui se partagent le marché. Mais à l'inverse de Samsung ou d'Apple, le Xiaomi ne fait aucune publicité, n'est pas présent chez Media Markt et mise tout, ou presque, sur les ventes en ligne.

C'est une nouvelle marque chinoise qui a débarqué depuis peu en Belgique ; je parle ici de Xiaomi, le fabriquant de smartphones. En 2018, cette société chinoise a vendu 118 millions de smartphones dans le monde, et la Belgique est un de ses nouveaux terrains de jeu. L'objectif de Xiaomi est simple : venir briser un marché, partagé entre trois grands acteurs, à savoir le Sud-coréen Samsung, un autre Chinois Huawei et l'Américain Apple.

En ce qui concerne la stratégie de Xiaomi pour prendre des parts de marché à ces trois géants, là aussi, c'est assez classique : la société va se focaliser sur les prix les plus bas. Je vous donne un seul exemple, le Mi9, son smartphone haut de gamme, démarre à 449 euros, soit entre 200 et 300 euros de moins que les concurrents de type Samsung Galaxy S10 ou Huawei P30 ou encore l'iPhone X d'Apple.

En fait le Chinois Xiaomi fait exactement ce qu'a fait Huawei lorsqu'il est entré en Belgique, proposer des produits de qualité à des prix plus bas. Et une fois que le marché est pris, la firme a commencé à augmenter ses prix...

Mais la différence avec Xiaomi, c'est que cette firme chinoise mise tout sur les ventes en ligne ou presque. En clair, on peut commander ses produits sur des sites comme Bol.com ou Coolblue. Il est vrai qu'on peut trouver les smartphones Xiaomi chez Cora, mais en revanche, rien chez Media Markt, un acteur très important en Belgique pour écouler ce type de produit.

La question, c'est pourquoi ? Il semblerait selon le magazine Trends-tendances que c'est une question de sous, de marge à partager. En d'autres mots, Xiaomi, à l'inverse des autres fabricants de smartphones, ne travaille pas en direct avec les revendeurs. C'est un grossiste qui joue le rôle d'intermédiaire entre la marque et les magasins physiques. Or un magasin, ici Media Markt, veut s'assurer la marge la plus confortable possible sur la vente des smartphones, c'est de bonne guerre.

L'autre point noir du système de distribution de Xiaomi, c'est qu'il veut aussi se passer de l'aide des opérateurs télécoms. En Belgique, les boutiques Orange ou Proximus sont, par exemple, des portes d'entrée importantes pour les clients belges. Et les offres conjointes, genre abonnement mobile + smartphone, c'est quelque chose que les Belges adorent. Mais, toujours selon le magazine Trends-Tendances, Xiaomi ne pousse pas ce genre de deal avec les opérateurs.

En fait, ce que veut faire Xiaomi, c'est faire des économies d'intermédiaires, c'est un choix. Mais si vous n'avez pas de publicité dans les journaux, les magazines, pas de spot radio ou télé, le pari de détrôner les trois leaders du marché sera difficile à réaliser. Bref, le danger pour Xiaomi, c'est de se retrouver relégué en rayon à côté de marques comme LG, Sony, Nokia, Motorola, c'est-à-dire les marques qui ramassent les miettes laissées par les trois leader du marché des smartphones !

(source)


2019-04-18 07:37:20
Favorites RateRate
livré avec une barquette de frites une fois lol
2019-04-18 07:47:01

Master Bunny

LoukaLeo | from app

#2

Merci pour le partage nos petits Belges vont être contents
2019-04-18 08:15:59

Advanced Bunny

Migamin | from app

#3

Ce qui serait encore plus cool pour les fans Belge de la marque Xiaomi, c'est d'avoir un Mi store ou bien la possibilité d'achat et livraison sur le site mi.com
2019-04-18 11:02:30

Mi French Team

M1K4_3L | from app

#4

Migamin
Ce qui serait encore plus cool pour les fans Belge de la marque Xiaomi, c'est d'avoir un Mi store ou ...

Techniquement la Fnac Belgique devrait proposer des produits. A savoir si que en ligne ou ça sera dispo dans les magasins comme à City 2 ou Saint Lambert
2019-04-18 12:11:00
SNOC XUA TROM

Advanced Bunny

Migamin | from app

#5

M1K4_3L
Techniquement la Fnac Belgique devrait proposer des produits. A savoir si que en ligne ou ça sera ...

Effectivement quelques  produits sont déjà en vente dans certains  magasins.
2019-04-18 14:04:17
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

jergud

MIUI Translator team

  • Followers

    289

  • Threads

    154

  • Replies

    813

  • Points

    14452

Aktywny 3 dni pod rząd
Aktywny 7 dni pod rząd
Aktywny 21 dni pod rząd
Aktywny 40 dni pod rząd
Aktywny 70 dni pod rząd
Aktywny 100 dni pod rząd
Newbie Member
Participant of May photo contest
A passé le test Mi Explorer
Golden Mi Bunny
Mi Explorers
Master of Speed
World Cup 2018
Cadılar Bayramı Yarışması 2018
10K French Members
Christmas Lightning
Message in a bottle
Throw Back with Mi 2018
Rn7
20K
SBM teaser
25K
X-Men
X-MEN TEAM
Brain Teaser
30K
15K UK
MI9T

Read moreGet new
Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list