In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 7

[Annonce] La Super Review du Redmi Note 7

2019-04-16 17:04:25
3325 17

Salut les MiFans !!
Aujourd'hui je vous amène en Allemagne pour changer un peu.. Comme l'a fait Xiaomi avec son dernier joujou mis en vente..

Ça, c'est le Redmi Note 7!

On passe le pont et on va aller à cette église que l'on voit au fond.

Introduction :
Xiaomi s'est lancé sur le marché français il y a quasiment 1 an maintenant. Dès son départ sur notre contrée, le Redmi Note 5 (version AI pour le marché indien, la version pro étant avec un objectif avant de 20mpx) tire son épingle du marché milieu de gamme et se trouve fin d'année élu par pas mal de sites comme étant le meilleur de sa catégorie en 2018.
Le Redmi Note 6 Pro, est passé un peu plus inaperçu, étant juste une version 2.0 du Redmi note 5 Pro (avec juste un objectif arrière légèrement amélioré et un écran plus grand de 0.3 pouce et un objectif de 2mpx ajouté à celui de 20 à l'avant).
Redmi étant depuis janvier 2019 une marque ‘’ à part entière’’, le Redmi note 7 est présenté en même temps comme étant le renouveau de cette gamme.
Le Redmi note 7 le serait-il vraiment? Avons-nous là le digne successeur de Redmi Note 5?

Voyons voir au travers de ce test, c'est la Super Review du Redmi Note 7!!

Design :
Voilà un point que Redmi a mis en avant:  changer complètement la ligne propre de cette gamme (depuis presque le départ mêlant sur la face arrière l’aluminium brossé et 2 bandes plastiques en haut et en bas).
Ce renouveau, plus dans l'air du temps, est fait maintenant de verre à l'arrière et aborde des couleurs bien plus tape à l'œil (pour les versions bleu neptune et rouge nébuleuse). J'ai pu avoir les 3 versions en main, mais la version que nous allons tester est la plus discrète, noir cosmique en version 4/64Go.

On y trouve une boîte avec également un nouveau design, mais  ce n'est pas ce qui nous intéresse réellement.

En cette version noire, il est vraiment sobre et très élégant, même si ça fait moins tape-à-l'œil.

On y trouve les mêmes options qui caractérisent la gamme Redmi, la prise jack , la possibilité d'y mettre soit une 2ème SIM, soit d'étendre la mémoire via SD (jusqu'à 256 Go) et le capteur IR.
Plutôt agréable à regarder dans l'ensemble, une fois la coque mise, il redevient presque un téléphone quelconque,malheureusement.

Il est un peu dommage que malgré la coque fournie avec, l'appareil photo ressorte encore autant et fait que, une fois posé à plat , le RN7 n’est jamais stable.

Écran et ergonomie:
4 bordures assez larges (surtout en bas) entourent l'écran, pas le plus joli, mais pas le plus moche non plus.. On va pas trop chipoter à ce tarif.
On a toujours un écran IPS LCD mais cette fois ci en 19,5:9 et protégé (à l'avant comme à l'arrière) par le procédé corning Gorilla Glass 5.
L'écran gagne encore un peu en taille et ratio par rapport au Redmi Note 6 Pro, passant à 6.3 pouces (+0.04) et 81.4 % (+0.3%) de remplissage de la face avant.
La taille change également un peu on a 159.2 (+1.3mm) x 75.2(-1.2mm) x 8.1(-0.2mm).
Il est très lumineux et aucun problème pour lire que ce soit dans le noir ou en plein soleil.
Côté ergonomique, il est grand, très grand, n'espérez pas réussir à arriver du haut en bas sans changer la position de votre main, même si elle
est grande.

Par contre le capteur d'empreinte tombe directement sous l’index et réagit au ¼ de tour.
Les boutons latéraux également (on/off et vol +/-) , un bon point.
La goutte d'eau ne gêne en rien (avis perso) au niveau des visionnages de vidéos ou en jeux.

Puissance :
Animé par le même processeur que le mi note 3 et le Mi8 Lite, le snapdragon 660 est un bon processeur pour qui ne demande pas trop d'avoir de gros jeux en full détails. Le processeur n'est plus tout jeune, mais fera son taf côté puissance, gestion de la batterie et au niveau de la qualité du rendu des photos également.

On se retrouve avec un score d'un peu plus de 142800 sur Antutu en puissance brute, ce qui ne veut pas dire grand chose puisque la plupart des utilisateurs n'en n’utilise que très peu au quotidien.

Côté jeu, il fera tourner asphalt 9 et Dragon Ball Legend sans aucun souci avec pas mal de détails.

Notifications :
Certains trouveront ça dommage que le sigle des notifications ne soient apparentes que quelques secondes dans la barre de tâche depuis les téléphones à encoches sous Miui et qu'il faille ‘’slider’’ pour les voir. Moi ça ne m'a pas trop dérangé, c'est une affaire de goût.

Par contre, je trouve plus dérangeant la taille de la led de notification, qui à l'instar du MiX3, est ridiculement minuscule. Si on est pas au dessus du téléphone, presque impossible de la voir.

Son en appel, musique et lecture de vidéos

Côté sortie sonore pour les appels, ce RN7 remplit bien ses fonctions, la sortie de haut-parleur situé en haut est nette et aucun souci de la part de la personne à l'autre bout du combiné, même en voiture ou environnement bruyant.
Pour ce qui est de la sortie du haut parleur en bas, la sortie du son est claire.. À condition de ne pas trop le pousser (suivant le genre de musique et de vidéos également).
Ce n'est pas mauvais, mais clairement pas fait pour une écoute avec un groupe d'amis ou si on est loin de son smartphone en pleine vaisselle.

Réseau et connectivité :
Sous orange, je n'ai eu aucun soucis et les test en vitesse de connection le prouvent. Le 1er est à l'intérieur ma vieille maison avec des murs épais, le second juste à l'extérieur de celle-ci.
A noter que visiblement la 4g+ est aux abonnées absentes, là où j'ai le sigle sur mon mix 2S, jamais je ne l'ai vu sur ce RN7.
Après, malgré ça, c'est rapide.

Autonomie : l'essence même des Redmi?
Après avoir fait la mise en route et installé quelques applications, j'ai lancé le test de pc mark pour faire un test de batterie. Concrètement, le programme dure environ 16h et screen on et en faisant tourner en boucle différents procédés (vidéo, lectures, photos etc..)

Donc on a une t° qui est restée constante durant tout ce test à +/ 30° et après 16h de test, il restait 21% de batterie.. Ça peut paraître énorme effectivement !!
Alors je ne sais pas exactement comment fonctionne ce test, mais disons que de mon côté avec différents tests et rédactions, et autres messagries diverses (telegram,whatsapp,discord,messenger et wechat) je suis arrivé à 20% avec 12h15 de screen on. C'est à dire en usage assez intensif, on tient comme le Redmi Note 5, 1j 1/2, 2 jours en usage standard. C'est vraiment pas mal

Photos : mon coeur bat à 48 Mpx/ minute??
Redmi a mis en avant cet objectif arrière de 48+5 mpx, afin de réussir à faire des photos très détaillées et imprimables, même en grand format.
J'ai mis un peu de temps à comprendre le procédé et je remercie Yanael pour les précisions apportées.
En mode prise de vue normal on sera à 12+2, en mode pro après activation, les photos seront prises en 48+5 qui empile 4x12mxp pour faire une même photo. La prise de vue est plus longue 2 à 3 secondes (quand même) et sur l'écran de votre téléphone, vous n'y verrez aucune différence, seule la photo prise en 48 permet de zoomer plus dans l'image.
Globalement, le rendu est relativement bon en mode automatique en plein jour, quelque soit le temps.

Les détails sont là et les couleurs sont relativement juste.

Gros plan :
Xiaomi quelques soient les smartphones en gros plan, les résultats sont assez bons également. On remarquera surtout que le centre est net, mais autour, c'est assez flou. En jouant avec le focus en manuel, c'est un peu mieux.

Portrait : peut mieux faire.
En mode portrait, c'est le processeur qui va faire le travail du détourage des sujet sur l'image finale et donner un rendu avec effet de flou derrière. Le 660 ayant déjà 2 ans, le détourage n’est pas toujours très précis et souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Mais en général les résultats sont satisfaisants.

Basse luminosité et nuit :
On va pas se mentir, dès que la lumière commence à manquer, on perd en détails et en mode nuit le capteur a beaucoup de mal à rendre quelques choses d'à peu près exploitable. En environnement très sombre, le mode nuit ne vous aidera pas beaucoup, mais avec certains réglages du mode pro, on peut avoir quelques chose de pas trop mal.

En pleine nuit sans éclairage avec flash

Le mode nuit avec éclairage

Avec flash, environnement très sombre

Mode nuit

Mode pro (avec réglage de l'iso et du temps de prise de vue)

Si l'on arrive à maîtriser un peu le mode pro ou d'en tester un peu les différents réglages, les résultats peuvent être de bonne qualité et pour un téléphone à ce tarif, je trouve qu'il s'en sort relativement bien.

Selfie :
Avec un objectif avant de 13 mpx, les résultats sont pas mal non plus, mais éviter de le sortir la nuit si l'envie vous prend.. Vous risquez de le regretter.. Le fait d'avoir un écran lumineux imitant la lumière du flash, donne une qualité pour ainsi dire, médiocre.
Après on achète pas un smartphone pour ses selfies de nuit, hein.

Vidéos

J’ai pas tester la nuit, uniquement en plein soleil de journée. La caméra avant, avec ce temps est assez capricieuse sur la gestion des couleurs, parfois, d'un côté le rendu peut être bon , et de l'autre totalement brûlé.
A l'arrière en mode 1080p à 30fps,le rendu est bon, les couleurs également…Pour peu que l'on soit sur un terrain stable.. Sur un terrain bosselé, la stabilisation logiciel est bien là, mais déforme légèrement l'image.

J’ai pas tester la nuit, uniquement en plein soleil de journée. La caméra avant, avec ce temps est assez capricieuse sur la gestion des couleurs, parfois, d'un côté le rendu peut être bon , et de l'autre totalement brûlé.

Voilà ce que ça donne.. Désolé pour la qualité, visiblement, je suis pas fait pour faire des reviews en vidéos.

Bon.. On arrive au terme de cette longue review.
J'en ai pensé quoi?
Après une bonne semaine de test, beaucoup de bien, et un peu de moins bien. Difficile de passer d'un MiX2s à un téléphone un peu plus abordable, même pour une semaine.
Mais si on met cela de côté, je pense que Redmi est bien parti réussir à nouveau l'exploit du Redmi Note 5.
Il est beau, fluide, fait de (très) belles photos et est endurant.
Que demander de plus à ce tarif? :lol

Avant de vous quitter, je tiens à remercier l'équipe des modérateurs pour m'avoir permis d'obtenir ce Redmi Note 7, ainsi que Ggoldfinger qui a eu cette idée le 1er.
Merci également à Jey-L pour les images, pensez à lui si besoin.

À bientôt les Mi Fans,
Mangue.

Rate

Number of participants 2 Experience +16 Pack Reason

View Rating Log

2019-04-16 17:04:25
Favorites9 RateRate

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Tu as encore frappé fort félicitations pour cette review ultra complète ;-)
2019-04-16 17:50:38

Advanced Bunny

matteo52 | from app

Une review de qualité, merci à toi c'est super de ta part!!
2019-04-16 19:01:39

Pro Bunny

CHIHAOMI | from app

au top que du bon sur ce Redmi honnêtement!
2019-04-17 02:40:45

Mi French Team

LoukaLeo | from app

Superbe Review Mister Mangue, tu as fini par me décider à l'acheter pour ma petite maman qui est encore sur le 5

Très belle présentation et agréable à lire.
2019-04-17 02:42:59
Je viens de le prendre  à ma soeur qui sort de 10 ans d'Iphone. Je croise les doigts pour que ça se passe bien, mais vu le tarif, y a pas grand risque...

En fait, à part tes habitudes, qu'est-ce qu'il te manque ''objectivement par rapport'' à ton MiMix2s ?
2019-04-17 04:10:23

Master Bunny

Yves-Luc Author | from app

Kéno40
Je viens de le prendre  à ma soeur qui sort de 10 ans d'Iphone. Je croise les doigts pour que ça s ...

Objectivement, la led de notification plus grosse, l'apn du miX2S qui est simplement une tuerie globalement avec les dernières mises à jour, le suivi qui est en général mieux "logicielement" parlant sur les HDG , le borderless au dessus (j'aime pas les encoches ou gouttes, même si pas spécifié dans le test) , la stabilisation de la caméra arrière,le son qui sort en bas et en haut, plus fluide et mieux gérer avec les jeux. De petites choses, qui ne valent peut-être pas 150€ de diff aujourd'hui (il me semble) en les deux, mais ce miX 2s est le seul smartphone que j'ai gardé 1 an depuis que j'utilise des smartphones (2009)..et d'autres diront la même chose ;-)
Après, prochainement un comparo sera fait entre le rn5 et le 7..qui au final, ne sont pas si diff que ça ;-)
2019-04-17 17:36:48
Yves-Luc  a posté en 2019-04-17 23:36:48
Objectivement, la led de notification plus grosse, l'apn du miX2S qui est simplement une tuerie gl ...

C'est vrai que le 5 tourne bien, mais le 7 est quand même moins lourdeau esthétiquement et mieux fini.
Une fois l'appli caméra optimisée pour rendre les  48MP, pour moi, il sera quand même nettement devant.
2019-04-18 03:11:44
Bonjour et merci pour cette superbe review.
2019-04-19 02:11:53
La 4g+ fonctionne parfaitement sur le mien!
2019-04-19 04:23:49

Rookie Bunny

1810978822 | from app

matteo52
Une review de qualité, merci à toi c'est super de ta part!!

je suis sur les remise depuis le 5 plus et depuis je ne jure que chez eux et des que j'ai vu le note 7 beau jeu ai kiffé direct et je ne le regrette pas
2019-04-20 04:14:47
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

842

• Threads

126

• Replies

1254

10853